AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Good config. (T630+bouygtel+PB 12'' avec BT)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et iPhone/Mobile/PDA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
protee
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 14
Localisation: Toulon, France.

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2004 à 22:40    Sujet du message: Good config. (T630+bouygtel+PB 12'' avec BT) Répondre en citant

Ci-dessous, comme promis la config pour surfer et mailer avec son portable Apple et une connexion GPRS Bouygues via Bluetooth , le téléphone utilisé est un T630 (facile à adapter pour tout autre SE) :

1/ Forfait GPRS Data Pocket

Car il faut bien commencer par là et que c'est aussi une des causes de mauvais fonctionnement les plus répandues, il faut préciser au Service Clientèle que vous optez pour un forfait Data Pocket (et en général le conseiller vous renvoit vers le service Technique Multimédia) sinon vous vous retrouvez avec un bête forfait WAP GPRS qui ne sert à rien pour la config que l'on veut obtenir (les ports étant filtrés, seul le WAP est accessible et donc point de sites ni de mails...).
Au choix pour les forfaits (possibilité de changer/résilier à tout moment) :
- illimité, paiement à l'acte (0,5 € le Ko)
- 10 Mo pour 6 €/mois
- 20 Mo pour 15 € pendant 6 mois puis 40 €

2/ Configuration du téléphone

le T630 est déjà configuré, il suffit simplement de remplacer l'APN du compte data GPRS de "mmsbouygtel.com" (version WAP GPRS, port 9401 seul ouvert) en "ebouygtel.com" (version data pocket GPRS, ouvert sur internet complet).

pour une config plus détaillée se reporter à la page http://www.modedemploi.bouyguestelecom.fr/Modedemploi/select_gprs.htm qui vous guide dans la configuration pour le WAP GPRS, cf. paragraphe précédent pour passer en version "internet total".

3/ Configuration du iBook/PowerBook

après une simple reconnaissance commune Bluetooth, configurer une connexion réseau supplémentaire en se conformant simplement aux paramètres du compte data du téléphone :

Nouvelle configuration : ce que vous voulez... (GPRS, ...)
Port réseau : Bluetooth
TCP/IP : IPv4 via PPP (serveur DNS = 62.201.137.17 mais facultatif...)
PPP : téléphone = ebouygtel.com, les autres champs vides
Options PPP : décocher "envoyer des paquets d'échos PPP" et "Compression d'en-tête TCP", ça évite les déconnexions régulières...
Proxies : ne cocher que "Utiliser le mode FTP passif"
Modem Bluetooth : Ericsson GPRS CID1

pour les scripts de modem, cf. les autres sujets du forum, récupérés notamment sur http://www.taniwha.org.uk/files/SonyEricssonGPRS2004-01a.sit et pour le choix du CID, de reporter à ce qui est indiqué dans le compte data GPRS (il est affiché "CID=1" normalement mais sait-on jamais...).

4/ Configuration de Mail et Safari

limiter le volume des messages entrants dans Mail pour chaque compte, une bonne solution pour sélectionner vraiment est de mettre 1 Ko ce qui permet d'accepter à l'invit' ce que l'on veut récupérer.

dans Safari désélectionner la case "Afficher les images à l'ouverture de la page" dans les préférences, ainsi que JAVA et JAVASCRIPT, par contre sélectionner "Bloquer les fenêtres pop-up".

Avec tout cela vous naviguerez légers, le mieux étant encore de naviguer en mode texte via le Terminal avec Lynx par exemple !
_________________
"Et la mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer, comme le sommeil son cortège de rêves" C. Colomb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2004 à 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bcp pour ce pas à pas... Les suivants auront surement moins de mal.
C'est dur d'etre pionier ?!!
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
mercurius



Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2005 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut! je te remercie, j'ai reussi à connecter Internet.
et pourtant, il n'est pas stable. parfois, je ne peux même pas connecter parce que mon T630 ne repond pas... et quand je fait deconnecter, ça reste en train de deconnexion.

et une question, pour forfait Data Pocket, comment peut on avoir un report de somme reste? je ne peux pas contacter le service clientel parce que mon numero n'est pas verifié. Sad
(j'ai fait le portable hier...)

_______________________________

Pardon, le problème était au niveau de réseau.
Et on peux suivre le conso DATA à l'espace client.
Je suis quand même étonné combien on consomme 10Mo rapidemment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et iPhone/Mobile/PDA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com