AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

MacOsX.3 sur IbooK G3 500

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Théophile



Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 6

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2004 à 17:17    Sujet du message: MacOsX.3 sur IbooK G3 500 Répondre en citant

Confused Bonjour
J'aimerais installer MacOsX.3 sur un Ibook G3/500 - 256 Mo de Ram et un DD de 10Go?
Maisje crains d'être assez à l'étroit avec un telle configuration. Est-ce que quelqu'un peut dissiper mes craintes? (J'ai l'intention de rajouter de la mémoire)
maintenant il paraît que OsX.4 s'annonce. Alors wait and see?
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2004 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque c'est au niveau espace DD que tu seras un peu à l'étroit, mais sinon c'est une configuration suffisante.
10.4 je pense qu'on a encore un peu de temps devant nous...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Théophile



Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 6

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2004 à 21:10    Sujet du message: mémoire - Re Répondre en citant

Neutral
Merci pour la réponse. A vrai dire j'ai aussi un DD externe de 60Go, mais je ne sais s'il est pratique de mettre un système sur un DD externe. Démarrer devient compliqué.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xASSE
Invité





MessagePosté le: Mer 12 Mai 2004 à 14:47    Sujet du message: MAC OSX PANTHER Répondre en citant

J ai un ibook 500 avec 128mo de ram et panther tourne correctement. sauf que le hic est avec le logiciel rendez vous . qui fonctionne avec 600mhz et les 500 de nos vieux ibook sont impuissants. peut etre qu avec l overcklo...
Revenir en haut de page
xasse
Invité





MessagePosté le: Mer 12 Mai 2004 à 14:57    Sujet du message: Mac os panther Répondre en citant

resalut.
quand tu install panther. fais une instalation perso. qui te permettra de desactiver l instalation des langues supplementaires. et aussi des imprimantes qui font presque 1go.ainsi que les aplics genre internet explorer...safari le remplace parfaitement. une fois le systeme installer. avec le logiciel delocalizer tu pourra supprimer les langues suplementaires installees par defaut . je pense qu avec ca. panther prendra a peine 2go. a bientot.
Revenir en haut de page
Ashram the Dark
Modérateur


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 686
Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2004 à 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, Ludo a raison, le disque dur sera un peu étroit.

Mais tu seras aussi limité pour quartz Extreme.

Mais sinon, pour avoir fait il n'y a pas longtemps une migration d'un iBook G3 500 256 MO 10 Go (comme toi en somme) de 10.2 vers 10.3; le changement est déjà visible. Et Exposé fonctionne Nickel.

Si tu veux vraiment booster les performances de ton iBook, il est conseillé de faire la chose suivante :
- Booster ta ram (une bonne barette de 512 voir 1024 Mo SO DImm fera l'affaire)
- Changer le disque dur Interne par un modèle à 5400Rpm avec 16 Mo de cache.

Si tu veux prendre ces deux éléments, penses à passer par là : (Cliques ICI) --> Materiel.net (<-- Cliques ICI)

Rien qu'avec ces deux éléments + Panther, ton iBook va prendre un sacré coup de décrassage de performances.

Et pour ta question : Booter sur un DD Externe c'est excellent pour des opérations de sauvetage de données, pour un examen approfondi du DD interne, et pour du travail pas trop gourmand. Pour du Jeu et de la retouche video, là c'est un peu plus limite, mais pas impossible.
_________________
La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2004 à 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ma chérie utilise un iBook "palourde" 500/FireWire, avec 320 Mo de Ram, 10 Go de DD et Airport, et il tourne très bien sous 10.3.3 (même s'il reste beaucoup plus réactif sous 9.2.2) Wink
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
kaiamb
Invité





MessagePosté le: Dim 13 Juin 2004 à 4:11    Sujet du message: booster mon ibook 500 Répondre en citant

longue vie à ce forum !

donc si j'ai bien lu un HD 5400/t 16M° de cache plus 512 de ram SoDim c'est bon ! (j'ai 256)
mais voilà la question qui tue :

est-ce dur de changer le Disque dur interne de son ibook 500 ?

merci de vos réponses...

kaiamb

Question
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2004 à 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Voir la rubrique iBook de ce site ou simplement le sujet sur le forum qui traite du démontage, tu te feras ton idée seul...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2004 à 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est certainement le portable le plus difficile à démonter Sad
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
rampa
PowerBook d'Opale
PowerBook d'Opale


Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 218
Localisation: Saint Étienne

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2004 à 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

GaelW a écrit:
Mais c'est certainement le portable le plus difficile à démonter Sad


Mais avec de la patience, ça se fait (j'y ai mis du temps: 3 à 4 heures…). Faut surtout faire gaffe à pas trop abimer la coque inférieure!!
_________________
Une iFamily au complet : iMac G5 17"/1,8 Ghz, iBook G4 1,33, iPod 4G 40…
Vous aimez les livres ? Venez en libérer sur http://www.bookcrossing.com (explications complètes par PM…)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
archiboom



Inscrit le: 21 Juin 2004
Messages: 2
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2004 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

juste en passant...
je tourne sur 10.3.4 avec mon ibook 500 et 256 MHZ, et no problemo, tout va tres bien, j'ai meme remarqué une nette amelioration par rapport aux versions 10 précédentes!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GJoseph
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 16 Déc 2003
Messages: 30

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2004 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Mac OS 10.3 fonctionne bien mieux en remplaçant le disque dur du iBook. Je constate en tout cas un gain de performances significatif sur mon modèle Dual USB 500 Mhz équipé depuis peu d'un disque de 40 Go
à 5400 T.

Une autre solution comme il a été évoqué est d'alléger le plus possible Panther en installant uniquement que les fonctions de base du système.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com