AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

mettre un graveur externe DVD sur un ibook

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fantomas
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 24

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2003 à 17:33    Sujet du message: mettre un graveur externe DVD sur un ibook Répondre en citant

Les ibook sont dÈpourvus de graveur DVD, reservÈ au power book.Crying or Very sad
or le premier prix de power book graveur DVD (867 Mz) est ý environ 2086 euros (Ècran 12")
sachant que :
l'ibook 900 Mz graveur DVD se situ dans les 1685 euros et qu'on trouve des graveurs externes ý 322 euros, cela fait un total de 2007 euros mais avec un Ècran 14,1". et un graveur qu'on peu dÈplacer sur une autre machine...
donc deux questions :Confused
est-ce un bon calcul ?
quel est le meilleur graveur DVD externe compatible IDVD et ý quel prix ?

voila voila

ý moins qu'en septembre nous ayons la surprise de dÈcouvrir que la gravure DVD apparaisse sur les Ibook battement
_________________
Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2003 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'il n'y a pas de graveur externe reconnu par iDVD.
(ý vÈrifier)

De plus, en Septembre, on va peut etre voir la disparition de l'iBook Smile
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Fantomas
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 24

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2003 à 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

le pionneer DVD-105 interne semble reconnu par IDVD, une version externe n'existe pas ?
en septembre il serait possible que l'Ibook disparaisse Surprised
qu'est ce qui justifirait une tel chose Question , y ý t'il dÈja des pistes nouvelles qui remplaceraient cette proposition commercial interressante qu'est l'ibook
_________________
Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2003 à 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas le modËle qui fait qu'il est reconnu ou non par iDVD, mais le fait que iDVD n'envoie pas de signal ailleurs que vers le graveur interne, donc pas sur le FireWire ou ailleurs, mais c'est ý confirmer par d'autres....

Sinon pour le fait que l'iBook risque de disparaitre, c'est tout simple : le G3 a peu de chance de continuer ý vivre, et pour le remplacer, il y a le PowerBook 12" Smile
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2003 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben voilý une infos qui va conclure la discussion :
Lu sur MacBidouille
- MCE vend des iBook avec graveur de DVD
MCE vient d'annoncer qu'ils allaient vendre des iBook 900 12 et 14" dont ils auront remplacÈ le Combo d'origine par un Superdrive 1x.
Ils rÈussissent mÍme la prouesse de vendre leurs machines DVD-R sans augmentation de prix !
La version 1,12" 900/DVD-R cošte 1299$ et la 14" 900/DVD-R 1499$.
Nous ignorons comment ils arrivent ý ce rÈsultat miraculeux.

Une derniËre chose trËs importante; iDVD ne fonctionne pas sur un G3 !


Donc maintenant, tu n'as plus qu'ý acheter un PowerBook (via ce site Razz)
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Fantomas
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 24

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2003 à 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

si iDVD ne marche pas sur un G3, ces ibooks bidouillÈs devront utiliser le superdrive avec autre chose comme soft Question (ce qui implique ma question un peu plus loin)

si il ne reste que les power book, en septembre on peut alors peut Ítre esperer un superdrive sur tous les modËles (mÍme de "base") comme sur les G5... je trouve que se serait commercialement trÈs bon pour la pomme (et pour moi :P hi hi, car je projette l'achat d'un mortable mac pour la rentrÈe (et graver mes montages vidÈo sur DVD Áa me plait assez).

sinon j'ai lu sur ce forum que iDVD gravait en DVD - est ce que ce format est standar sur les lecteurs de salon toutes marques confondues ?

la gravure au format DVD - est-elle imposÈe par iDVD ou par le graveur, ou les deux ?

et enfin une derniere question : y ý t'il d'autres alternatives softs en gravure de DVD (o˜ on peut personnaliser ses menus ses chapitre etc... comme sur iDVD)

voila voila pleins de questions mais je voudrai pas me planter avant de dÈbourser mes petits sous Very Happy , j'essaye donc de comprendre au mieux le monde de la gravure DVD

a bientÙt Smile
_________________
Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2003 à 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Fantomas a écrit:
si il ne reste que les power book, en septembre on peut alors peut Ítre esperer un superdrive sur tous les modËles (mÍme de "base") comme sur les G5... je trouve que se serait commercialement trÈs bon pour la pomme (et pour moi :P hi hi, car je projette l'achat d'un portable mac pour la rentrÈe (et graver mes montages vidÈo sur DVD Áa me plait assez).

Au contraire, de laisser l'entrÈe de gamme avec un prix d'appel bas sur un DVD ou Combo est bien mieux. Perso j'ai pas besoin d'un PowerBook avec SuperDrive, donc si il n'y a que ca au catalogue, je me rabattrais sur de l'occas... Il faut continuer ý proposer des alternatives, tout le monde n'a pas besoin d'un SuperDrive.
Citation:
sinon j'ai lu sur ce forum que iDVD gravait en DVD - est ce que ce format est standard sur les lecteurs de salon toutes marques confondues ?

D'aprËs une Ètude rÈcente, plus de 94% des lecteurs de salons sont compatibles DVD- contre seulement 82% pour le DVD+. Donc bien que ce ne soit pas encore standard, c'est malgrÈ tout le plus compatible.
Citation:
la gravure au format DVD - est-elle imposÈe par iDVD ou par le graveur, ou les deux ?

Par le graveur.
Citation:
et enfin une derniere question : y ý t'il d'autres alternatives softs en gravure de DVD (o˜ on peut personnaliser ses menus ses chapitre etc... comme sur iDVD)

Pour graver de la vidÈo au format DV, je ne connais que iDVD, sinon pour graver sur un DVD, Toast fait ca trËs bien.
Citation:
voila voila pleins de questions mais je voudrai pas me planter avant de dÈbourser mes petits sous Very Happy , j'essaye donc de comprendre au mieux le monde de la gravure DVD.

Tu as bien raison, et j'espËre que tu feras ton achat via ce site sur l'AppleStore en remerciement des infos Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Fantomas
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 24

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2003 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

tout cela ce fera pour moi ý la rentrÈe, je ne sais pas encore o˜ je l'achetterai, mais si c'est sur l'apple store, y pas de problËme... Áa sera en passant pas ici Wink
_________________
Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com