AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Dvd en Panne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Pismo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pismo



Inscrit le: 02 Déc 2002
Messages: 5

MessagePosté le: Lun 02 Déc 2002 à 10:09    Sujet du message: Dvd en Panne Répondre en citant

Mon lecteur DVD est tombÈ en panne au bout d'un an. Par contre je peut toujours lire les CD. J'ai fait un swap de lecteur avec un ami qui possÈdait le mÍme modËle, c'est bien un problËme hard et non pas soft. D'autres personnes ont eu ce problËme? solutions ? (le nettoyage de la lentille n'a pas suffit). Sinon c'est une machine excellente qui me convient parfaitement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 02 Déc 2002 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un problËme rÈcurrent sur les Pismos ÈquipÈs d'un lecteur de marque LG.
Seule solution : le changer. En gÈnÈral les AppleCenter le font en Èchange standard, sinon en racheter.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Mar 17 Déc 2002 à 2:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
ben moi bizarrement, depuis un an je ne pouvais plus lire de DVD sur mon powerbook 500, et par je ne sais quel miracle, il se remet ý les lire... sans aucune manipulation...
Dire que je venais d'engueuler un pote, lui disant que c'Ètait du temps de perdu de tenter quoi que ce soit...
Allez savoir... en tout cas toujours trËs content de cette machine love Very Happy
Revenir en haut de page
mich
Invité





MessagePosté le: Mer 18 Déc 2002 à 0:42    Sujet du message: Lecteur DVD LG Répondre en citant

J'ai dš changer le mien juste avant la fin de la garantie en 2001 et il semblait recommencer ý bloquer sur certains CD roms. j'ai fait la mise ý jour 2.02 et depuis Áa a l'air d'aller. mais il existe plus de 80 messages d'utilisateurs (US) mÈcontents. Il apparaÓtrait finalement que lorsqu'on clipse un CD, il se peut qu'on torde un peu le lecteur,ce qui engendrerait des erreurs de lecture et il suffirait de le dÈtordre un peu pour rectifier le tir. pour d'autres, ce serait la nappe qui relie le laser ý l'intÈrieur de l'unitÈ qui dÈpasserait un peu et qu'il faudrait repousser dÈlicatement ý l'intÈrieur. Bref, c'est une mÈcanique fragile et il ne faut pas appuyer trËs fort sur le centre du CD pour le clipser (il m'Ètait arrivÈ les mÍmes soucis sur un iMac 333 ý lecteur CD ý plateau que des enfants avaient un peu appuyÈ.
Sinon c'est une super machine (Pismo 500) avec quelques drÙles de surprises sous Jaguar et certains pÈriphÈriques Firewire. battement
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2002 à 9:16    Sujet du message: Re: Lecteur DVD LG Répondre en citant

mich a écrit:
Sinon c'est une super machine (Pismo 500) avec quelques drÙles de surprises sous Jaguar et certains pÈriphÈriques Firewire. battement

C'est ý dire ????
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
MacOnLinux



Inscrit le: 18 Déc 2002
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2002 à 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le mÍme problËme avec mon PowerBook G3 Pismo 500MHz, Lecteur DVD qui comme par hasard ne fonctionne plus au bout d'un peu plus d'un an d'utilisation.
Le lecteur DVD Ètait un LG-DRN 8080B.

J'ai pas voulu passer par Apple pour le faire changer (400 Euros en Èchange std), j'ai rÈussi ý avoir via l'angleterre le mÍme modËle en version OEM, pour moins de 150 Euros.

Quand j'ai reÁu le nouveau, je l'ai installÈ, puis ensuite pas moyen de lire des CD, par contre les DVD OK. J'ai patchÈ le firmware en RPC-1 (region free). Il a lu 3 DVD et ensuite, plus moyen de le mettre en marche.

Finalement je l'ai renvoyÈ en Angleterre (en version lockÈe Smile, j'ai dit qu'il ne fonctionnait pas, j'ai demandÈ un Èchange, ils m'ont envoyÈ un Toshiba CS2502 (qui provenait d'un portable Compaq).

Et lý aucun problËme. Pour l'instant il fonctionne ý merveille, et je viens de le dÈzonner...

Conclusion : ý priori le modËle LG n'est pas rÈputÈ trËs fiable, il ne faut pas hÈsiter ý le remplacer pas un modËle d'une autre marque. Il sera de toute faÁon reconnu, car c'est de l'IDE/ATAPI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Pismo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com