AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Autorun !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 762
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2003 à 18:02    Sujet du message: Autorun !! Répondre en citant

Il existe pas un moyen d'activÈ un Autorun sous Mac Os X Question
J'aimÈ bien cette fonction sous XP ( c'est d'ailleur la seule chose de potable sous XP Laughing )

Bon j'anime un peu ce forum qui serais mort sans moi Crying or Very sad

Surprised Surprised Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2003 à 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Il n' y a pas et n'a jamais existÈ d'auto run sur Mac. Pour la simple raison que le CD une fois introduit apparait sur le bureau et est utilisable, pas besoin d'aller le chercher on sait pas o˜ Laughing

Merci en effet de poster, disons surtout que les autres ont surement dÈsertÈ pour prÈfÈrer une fois de plus les gros sites (MacBidouille ou autres), mais qui ne sont finalement que des rouleaux compresseurs...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 762
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2003 à 20:57    Sujet du message: lol Répondre en citant

Merci de la rÈponse pour l'auto run Very Happy
En ce qui concerne la dÈsertion du site pour les poids lourds, ma fois c'est plus sympa les sites comme celui-la.
Bien que je passe sur pas mal de site Mac, surtout les forums ( jíadore ).
Mais des sites spÈcial PB je connais que celui la et de plus il y a que des gens sympatoche Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2003 à 1:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour nous, c'est vrai qu'on est sympa. :P
En ce qui concerne l'autorun, Ludo semble confondre le fait que le CD monte sur le bureau (Áa la miss l'a je pense remarquÈ) et le fait qu'un ÈlÈment du disque (appli ou doc) se lance automatiquement. Et bien cette fonction existe : c'est elle qui fait par exemple que l'installation d'OSX dÈmarre automatiquement quand on dÈmarre sur le CD de Jaguar, ou TechTool Pro sur le CD AppleCare, ou bien une encyclopÈdie sur CD.

Avant, sur OS 9, il suffisait de le prÈciser au moment de la gravure au format "Volume Mac" dans Toast :


Cette fonction existe toujours bien entendu, mais je ne sais pas si elle fonctionne dans OSX. Je teste bien sšr et je vous tiens au courant. Embarassed.

Quant ý toi, Ludo, il va falloir arrÍter de dire des bÍtises, sinon je te fais exclure par le modÈrateur ! Ah tiens, bein justement c'est moi Evil or Very Mad !!! Et comme je fais correctement mon boulot de modo, je dÈplace ce sujet vers le forum "Logiciel" :P
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2003 à 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la fonction existe, mais elle n'est jamais utilisÈe par les vendeurs. Je ne connais aucun CD commercial qui a cette fonction sur Mac...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2003 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oh lala, tu gagates ce matin ! Very Happy
Des tonnes de CD utilisent cette fonction : prends dÈjý tous les trucs pour gamins (Atouclic Toboclic, Adibou), qui se lancent automatiquement quand tu les insËrent dans le lecteur, bein c'est de l'autorun !

Tu a mÍme un TdB dans OS 9 pour rÈgler le comportement de l'autorun :



T'as pas eu ton cafÈ ce matin ? Laughing
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2003 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne bois jamais de cafÈ (je devrais peut etre :P)...
Les CD pour gamins, j'en ai jamais utilisÈ, donc c'est pour ca que je ne connais pas, mais ce doit etre les seuls sur Mac.
Quand aux rÈglages QT, c'est pas pour tous les CD, seulement les audio ou vidÈo !!
Donc l'autorun comme on peut le croiser sur PC n'existe pas ou peu sur mac !!
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2003 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Non non non : mÍme le cd d'univers macworld a un autorun - mÍme si l'expression sur Mac fait un peu mal au c..
J'ai fait aussi du mastering de CD dont "l'autorun" ou autostart, M ME POUR MAC, Ètait une page d'accueil typique (index.html), qui se lanÁait avec le navigateur par dÈfaut du Mac : c'est le mÍme sur les 2 environnements.

Tu peux autolancer tout (applis, docs...) sauf des dossiers : normal !
Et le TdB "rÈglages QT" sert pour tous les cd en bas, et tous les audios en haut : Áa t'Èvite justement d'Ítre emm.... quand tu mets les CD des magazines, ou les encyclopÈdies, ou pire encore les kits des fournisseurs d'accËs internet.

Essaye la coke Very Happy
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com