AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Mon HD ne monte plus - Point d'interrogation clignotant.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
damino



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 9

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2004 à 21:09    Sujet du message: Mon HD ne monte plus - Point d'interrogation clignotant. Répondre en citant

Voilà, depuis qq temps lorsque j'ai une KP ou tout simplement si j'éteinds mon ibook, le redémarrage foire et ce de manière aléatoire. Je m'explique :

Quand je démarre j'arrive sur un écran avec un dossier contenant un "petit bonhome Apple" et un point d'interrogation clignotant. impossible de démarrer.

Si je démarre sur mon DD externe ça marche mais je ne vois pas mon HD interne (il ne monte pas) d'où l'impossibilité de réparer quoi que ce soit.

De plus après qq heures éteins il m'arrive de pouvoir rebooter sur mon HD interne comme si de rien était !

J'ai essayé les demarrages + X ou + D les commandes fsck -y ou -f, la reset de la nvram et pram (ça marche pas puisque mon HD n'est plus là). J'ai essayé de redémarrer sur un CD avec OS X ou OS 9, ... rien mon HD n'est toujours pas présent ...

Mon HD est-il mort ? comment en être sûr (histoire de ne pas le remplacer pour s'apercevoir que cela n'a pas résolule problème) ? Problème de contacts ?
Existe-il un dépanneur Apple sérieux ?

Merci d'aider un pauvre ibook et son propriétaire énervé.
_________________
ibook combo 600 - 640 Mo - 160 Go - OS 10.3.9 / SONY PDX10P / FreeBox V4
-------------
-Des totems, des masques, des fétiches, ...
-Régisseurs, unissons nous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2004 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue.

Des dépanneurs Apple sérieux il en existe beaucoup (presque tous), mais ca dépend aussi dans quel coin du monde Wink
Il faudrait tenter de démarrer sur un autre volume et alors réparer le disque (avec utilitaire de disque).
Mais je ne présage rien de bon, à mon avis il est en train de mourrir.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2004 à 3:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tente de demarrer d'un CD OSX, la tu vas dans utilitaire disque (disponible dans un des menus quand tu es au choix de la langue d'installation) et tu peux reparer ton disque sans le monter.

Si effectivement il n'pparait meme pas dans la liste des disques, il a un probleme.

Sinon, apres avoir reparé le disque, profites en pour faire une reparation des autorisations.
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
damino



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 9

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2004 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars mais effectivement j'avais tenté de coup du DD externe qui démarre sans problème mais ne trouve pas le HD interne (d'où impossibilité de réparer) et le coup du CD OS X ... pareil mon HD interne n'apparait pas quand je lance utilitaire disque depuis le CD. Et donc il m'est aussi impossible de tout réinstaller puisque dans le choix de la destination mon HD n'est plus là ???

Sinon, je suis sur Paris (pour un dépanneur).

Merci

Moi qui comptait attendre les portables G5 pour faire un nouvel achat !
_________________
ibook combo 600 - 640 Mo - 160 Go - OS 10.3.9 / SONY PDX10P / FreeBox V4
-------------
-Des totems, des masques, des fétiches, ...
-Régisseurs, unissons nous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2004 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre que ton DD est mort. suffit de le changer, pas besoin d'acheter un nouveau portable Very Happy
bon c'est sur que les données perdues, c'est pas drole Sad
courage damino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2004 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que le disque tourne?
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
damino



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2004 à 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous mais la conclusion je l'ai devant mes yeux : un DD posé sur mon bureau qui fait gling gling quand le secoue un peu ! Et maintenant mon ancien DD qui ne tournait plus , il tourne autour de mon doigt.
J'ai donc changé de DD interne et tout est rentré dans l'ordre. Par bonheur je suis un utilisateur de Deja Vu donc pas de pertes de données énormes.

Par contre c'est inquiétant car je suis plutot du genre à bichoner mon ordi (et le DD avec) et ni DiskWarrior, ni Techtool n'avaient rien vu venir. Et bien je suis entré de pleins pieds dans la secte des sauvergardeurs de disque dur !

Sinon y a un gars qui m'a dit : moi je te le répare ton DD, j'ai une chambre blanche dans l'école.
Ca vous inspire quoi ce truc de resurection ?
_________________
ibook combo 600 - 640 Mo - 160 Go - OS 10.3.9 / SONY PDX10P / FreeBox V4
-------------
-Des totems, des masques, des fétiches, ...
-Régisseurs, unissons nous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2004 à 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

La tete de lecture qui lache il n'y a pas de signe avant coureur. C'est le truc le pire (je l'ai vécu en Septembre).
En effet, l'opération faite dans une chambre blanche consiste à transférer les plateaux sur une autre mécanique (en bon état) et alors de récuperer le disque. Maintenant que tu as changé et si il n'y rien d'important qui est perdu, c'est pas nécessaire.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com