AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

chute cafÈ sur clavier sur titanium

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium VGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blego73



Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 3
Localisation: savoie

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2003 à 23:57    Sujet du message: chute cafÈ sur clavier sur titanium Répondre en citant

apres avoir renversÈ cafÈ sur clavier,j'ai epongÈ immediatement, mais 4 touches ne repondes plus, je recherche solution Crying or Very sad
oui!, ok , pour l'avenir je le boirai ý cotÈ Smile mais pour l'instant que faire ?
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pico
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 42

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2003 à 0:10    Sujet du message: Répondre en citant

le dÈmonter, le nettoyer ý l'eau et bien le sÈcher avant de le remonter (sËche cheveux).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2003 à 8:50    Sujet du message: Répondre en citant

Nettoyer ý l'eau surtout pas, mais dÈmonter et sÈcher... Eventuellement nettoyer avec une soufflette ou autre, sinon SAV (aie !!)...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
asterpin
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 30 Aoû 2003
Messages: 46
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2003 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Nettoyer ý l'eau surtout pas, mais dÈmonter et sÈcher... Eventuellement nettoyer avec une soufflette ou autre, sinon SAV (aie !!)...


Meuh si, dÈmonter, sÈparer les deux couches, nettoyer dÈlicatement ý l'eau distillÈe afin de ne pas arracher la couche conductrice, mais retirer les Èventuels dÈpÙts de sucre/cafÈ sËcher ou laisser sËcher et ensuite remonter.

PS: ne pas oublier la dÈlicatesse!
_________________
André Sterpin
"La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie..."
Dépannage et réparation macintosh
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yuku
Invité





MessagePosté le: Lun 20 Oct 2003 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Gasp, mÍme pb pour moi ce matin sur un PB G4 400. Il avait dÈjý subi Áa y'a 2 ans, et obligation de changer le clavier.
Mais lý c'est plus grave, le lecteur DVD a ÈtÈ touchÈ, il n'arrive plus ý ingÈrer ni a Èjecter une quelconque galette, et pire, c'est maintenant l'Ècran qui ne s'illumine plus, ou du moins trËs trËs peu (seule une partie centrale est ý peine visible). C'est mal barrÈ...

Quel est le SAV le plus plus honnÍte et fiable que vous connaissiez sur la RP?
Sad

Bye.
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2003 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Place Boulnois.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Lun 20 Oct 2003 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ludo... A premiËre vue, tu penses que la carte mËre est touchÈe? Crying or Very sad
C'est que je l'aimais mon titanium, avec tous les bons et loyaux services qu'il m'a rendu... Crying or Very sad
L'Ècran n'a plus l'air alimentÈ, et Áa Áa m'inquiËte bcp... MÍme le tÈmoin bleu est HS...
Crying or Very sad . Le DVD c'est moins grave...

Bye.
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2003 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ben disons que tu n'as pas l'air d'avoir rÈagit trËs vite (tout Èteindre et secher), donc je pense que lý c'est foutu...
Regarde les petites annonces sur le site !!??
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Yuku
Invité





MessagePosté le: Lun 20 Oct 2003 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sisi, extinction forcÈe immÈdiate, Èponge, sËche cheveux, etc.
Ce n'est que 8 heures plus tard, en rallumant et en voyant que tout marchait (sic.) sauf le DVD, que soudain, "claque", l'Ècran s'est barrÈ, au moment d'une Èjection de CD qui coincait (pb d'alimentation?)...

Pour l'occas, t'es gonflÈ, mais Áa attendra, on va dÈjý essayer de sauver ce qu'il y a ý sauver en me rendant ý cette place prÈcitÈe, vu que je passe dans le coin demain matiin Wink .
Qui qu'il arrive, je ne reprendrai pas un ti en portable, paske trop fragile pour MON utilisation...

Bye.
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2003 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye un iBook ou un Alu Wink

Quoi qu'il en soit, as-tu nettoyÈ ??
Mais je pense que cette fois la machine a vraiment souffert. Si tu arrives finalement ý sauver la machine, mais que le lecteur DVD est toujours HS, j'en ai un ý vendre...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
asterpin
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 30 Aoû 2003
Messages: 46
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2003 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:

Quoi qu'il en soit, as-tu nettoyÈ ??
Mais je pense que cette fois la machine a vraiment souffert. Si tu arrives finalement ý sauver la machine, mais que le lecteur DVD est toujours HS, j'en ai un ý vendre...


Premier rÈflexe quand on a renversÈ sur quelque chose d'Èlectrique: retirer l'alimentation.
«a veut dire aussi la batterie, sinon, court-circuits potentiels Sad
Ensuite, ouvrir/nettoyer/sËcher.
Ne remonter qu'une fois sec et seulement aprËs remettre l'alimentation Sad
_________________
André Sterpin
"La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie..."
Dépannage et réparation macintosh
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pico
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 42

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2003 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le Titanium n'est forcement le meilleur endroit pour prendre son cafÈ.
S'il est foutu, Áa fait cher le cafÈ.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium VGA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com