AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Switcher Pismo Processeur 400mhz/500mhz

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Pismo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
helene
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 49
Localisation: New York

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2005 à 11:22    Sujet du message: Switcher Pismo Processeur 400mhz/500mhz Répondre en citant

J'ai 2 Pismos. Un 400mhz et un 500mhz. Le 400 est dans l'ensemble en bien meilleur etat esthetiquement, a part une petit rayure et un "dead pixel" sur l'ecran qui a de tres bonnes couleurs, etc... Le 500mhz avait le minimun en Ram, pas de DD, le plastic de protection de l'iRDA manquant, des imperfections de ci et de la, pas d'OS, pas de batterie, ni de DVD module, ni AC, l'ecran est moins vif au niveau luminosite et couleurs....bref maintenant il a un OS, un tout petit DD de 4GB, un AC, un peu + de RAM, mais je prefere le 400mhz et je voudrais switcher les proscesseurs. Je presume que cela ne dois pas poser de probleme considerant que ce sont les memes machines. Je voudrais pouvoir installer Panther dessus et 100mhz de + avec un bon 40GB prevu dans un futur tres proche ca ne peut que aider pour Panther, je presume. Il a deja 512MB de Ram et il faut que je lui change la PRAM qui est dead. En attendant d'avoir l'argent pour l'envoyer chez Daystar pour devenir un petit G4 a sa maman, cela serait'il OK pour que Panther puisse se construire un petit territoire ou il sera pas trop poussif? Conseils? Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2005 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux inverser tes cartes sans problème, ce sera parfaitement compatible.
Ces parties là c'est à toi de les mettre comme tu veux, mémoire, disque dur, processeur, tu changes entre les 2 pismo sans soucis.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
helene
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 49
Localisation: New York

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2005 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'ai deja switche les barrettes pour mettre le max sur le 400 en attendant de pouvoir le monter a 1GB mais c'est la Pram, j'ai du mal a en trouver a bon prix et qui soit bonne. Je me suis faite avoir avec des batteries 3.5 pour G3 desktop et iMac sur ebay que j'avais achete en lot de 10..et y'en avait qu'une bonne. Heureusement que j'avais pas paye cher...m'enfin ca fout les b....es quand meme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
helene
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 49
Localisation: New York

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2005 à 1:25    Sujet du message: Répondre en citant

Rectif ; il s'agit de 3.6v pour les bat de G3 MT et iMac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blx
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane


Inscrit le: 11 Fév 2004
Messages: 319
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2005 à 2:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon tu donnes un coup de crayon magique (enfin, du 8B) entre 2 résistances et tu passeras comme moi probablement de 400 à 500 MHz pour pas un sou. Pour le reste, c'est du gâteau.
_________________
MacBook Pro Core i7 2,2 GHz 16 Go 500 Go SSD OS X.12 - MacPro 3,1 octoCore Xeon 2,8 GHz 32 Go 1 To, OS X.11 - iMac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" 2 Go, iPad Pro 128 Go, iPod Touch G4 64 Go, iPhone 5 16 Go, R2-D2 vidéo-projecteur
FIAT 500, Matra Rancho, course d'orientation, déteste le foot, le diesel, les Mac Do… et les PC !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2005 à 3:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pas sur que ca passe non plus, vu qu'elle a à dispo un processeur 500, autant le mettre.

Sur 2 tentatives d'overclock de pismo à 500, ca ne passait pas et j'ai du me contenter de 450...
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
helene
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 49
Localisation: New York

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2005 à 4:17    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je ne veux pas overclocker. Mon G3 MT avait ete overclocke avant que je l'achete d'occase, resultat quelque mois plus tard ca m'a coute $600 pour reparer les degats. Je prefere tourner a 100mhz de moins et mettre l'argent de cote pour upgrader, au moins je garde ma machine. De toute facon, ce n'est pas le cas puisque que j'ai un 500 sous la main. Je n'aime pas prendre de risque avec mes Macs....ca me rend malade quand ils ont un pepin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2005 à 4:19    Sujet du message: Répondre en citant

bizarre ton histoire de G3 car ils s'overclockent sans soudure, donc sans aucun risque...
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
helene
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 49
Localisation: New York

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2005 à 5:41    Sujet du message: Répondre en citant

si ma memoire est bonn, je crois qu' ils s'overclock avec les jumpers sur la MB ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
helene
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 49
Localisation: New York

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2005 à 5:45    Sujet du message: Répondre en citant

overclocking est tjs un risque..de toute facon, et de quelque maniere que tu overclock. Ca peut marcher impect pendant des mois et pis...zip !!!j'ai plein de potes qui le font et ca marche, et pis des fois non. Comme je dis, c un risque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2005 à 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

Gamoul a écrit:
bizarre ton histoire de G3 car ils s'overclockent sans soudure, donc sans aucun risque...

t'es sûr ?
http://www.mac-lover.com/overclock/conseils.html
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
helene
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 49
Localisation: New York

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2005 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Que c'est un risque?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
helene
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 49
Localisation: New York

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2005 à 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

OOOOps !! ...pardon ch-vox, je croyais que tu t'adressais a moi Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2005 à 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'elle parle d'un G3 beige minitour vincent.

Sinon, le risque dans l'overclock est uniquemen dans la manipulation (soudure) si il y a, ou alors, il y a le risque de cramer le processeur si on augmente le voltage. Mais avec des jumper, et sans toucher au voltage, aucun risque de cramer quelquechose. Le seul risque c'est de rendre la machine instable.
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2005 à 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Gamoul a écrit:
je pense qu'elle parle d'un G3 beige minitour vincent.

erf... Very Happy
OK Wink
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 563
Localisation: Près du Lion ...

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2005 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Physiquement, l'échange de cartes processeurs ne pose pas de problèmes.
Le seul bémol du puriste, c'est que le numéro de série du Pismo est mémorisé sur la carte processeur, et donc tu auras un numéro de série différent entre le sticker et ce qui s'affiche dans "à propos de votre Mac" ou dans "System Profiler".

Macfun
_________________
* MBP 13 2.26 + écran 24" HP
* 2x Pismo 500 pour les filles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2005 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

ah, c'est pas dans la rom qu'il est inscrit?
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
helene
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 49
Localisation: New York

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2005 à 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

C pas un problem.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 563
Localisation: Près du Lion ...

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2005 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

La ROM est sur la carte processeur ....

Macfun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Guillaume
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 668
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005 à 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant l'overclock, ça fait un an et demi que mon 400 tourne à 500 sans aucun problème.
Mais l'échange des cartes est quand même plus simple, quisque tu en as une à dispo...
_________________
Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
NEW : IMac Core 2 à 2,4 GHz 24 pouces, ça déménage !


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Pismo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com