AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Gros malheur... mon DD a rendu l'’me

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TonyBook
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2003 à 23:03    Sujet du message: Gros malheur... mon DD a rendu l'’me Répondre en citant

J'ai vraiment pas de chance.... Crying or Very sad Crying or Very sad

mon HD interne vient de rendre l'’me aprËs a peine 4 jours d'utilisation....

AchetÈ samedi 20 ý Paris AE - AprËs une install sans problËmes et qqs jours d'utilisation, des kernels panics se sont fait voir aux lancements d'applis, puis ils se sont produits de plus en plus.

Jusqu'ý ce qu'au dÈmarrage, l'icone dossier syst manquant est apparue.
DÈmarrage sur le cd d'install - reformatage - rÈinstall osx - enregistrement etc...
redemarrage ok
AprËs quelques instants d'utilsation rebelotte, les freezes de la machine reviennnent.
et ý chaque redÈmarrage, il ne retrouve plus son dossier systeme.
j'ai rÈinstaller Osx bien 7 fois tjrs le mÍme symptome.

Hardware Test m'a signalÈ une erreur sur un slot memoire 512 que j'avais ajoutÈ... J'ai d'abord cru que la faute revenait ý cette barette mais mÍme enlevÈe j'avais les mÍmes m.
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Un deuxieme test m'a signalÈ une erreur sur le disque . A chaque fois, le volume o˜ j'avais installÈ OSX n'Ètait plus dispo dans le liste des volumes comme invisible. Son icone Ètait lý mais son nom ÈffacÈ..... pas moyen de lancer SOS dessus, il ne me restait qu'ý le reformater... et rÈinstaller osx.

Chez Applecare, ils en ont dÈduit que le DD Ètait dÈfectueux et il m'envoie un technicien ý domicile me faire l'Èchange du DD. Smile Smile

En l'attendant, je viens de faire un dernier essai mais maintenant il refuse carrÈment de s'initialiser, il tourne en rond et ne fais plus rien.... Crying or Very sad

J'espËre ne pas vous avoir refroidi pour mon premier post chez vous mais je vous assure qu'ý part Áý, c'est vraiment une belle machine et je ne regrette pas mon achat. J'ai rarement ÈtÈ aussi impressionÈ par une machine et seul Stephane Travaux sait combien j'en ai dÈballÈ Cool
Je vais avoir un nouveau DD et je suis sšr que tout va rentrer dans l'ordre.
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2003 à 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Un dÈfaut sur le disque dur, ca arrive. Mais c'est sur que ca doit surprendre...
Par contre tu as de la chance pour le remplacement ý domicile sur cette machine.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Ven 26 Sep 2003 à 7:38    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Un dÈfaut sur le disque dur, ca arrive. Mais c'est sur que ca doit surprendre...
Par contre tu as de la chance pour le remplacement ý domicile sur cette machine.


Oui, mais c'est une chance qui me coute quand mÍme 329 eur ( Applecare ).

En rÈalitÈ, avec la garantie Apple d'origine, il serait normalement renvoyÈ au service technique le plus proche avec un dÈlai de rÈparation de 1 ý 3 semaines...

Avec Applecare, le technicien vient ý domicile (lorsqu'il s'agit d'un dÈfaut disque dur et que seul son remplacement est prÈvu). Maintenant il faut espÈrer qu'il ne trouve pas autre chose....
Revenir en haut de page
TonyBook
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 15

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2003 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

suite de l'aventure :

hier , un technicien de ARC-Belgium est venu avec un nouveau DD sous le bras...

Un peu fÈbrile devant la machine - c'Ètait la 1er fois qu'il ouvrait un Alubook 15' - il s'en est bien tirer et a remplacer sans peine le HD.

HÈlas au redÈmarrage, il a continuÈ ý ne pas Ítre reconnu par Outil Disque Dur et impossibilitÈ de l'initialiser.
Il affichait une capacitÈ de 6.98 G de marque Toshiba alors que c'Ètait un 60 G Futjisu..???????

RÈsultat, il l'a emportÈ..Sniff
mais il va nÈgocier un nouvel PB car ils n'ont pas encore de controleur IDE ou carrÈment de carte-mere 15" en stock et comme la machine ý moins de 14 jours, il espËre en recevoir un neuf en Èchange...

Wait and See
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2003 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mon pauvre.
Tu aurais dit que tu Ètais en Belgique, j'aurais mieux compris le dÈplacement du technicien, car en France ca n'arrivera jamais.
Tu as des photos de l'opÈration ???
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2003 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Áý c'est l'avantage d'habiter un petit pays..... Wink

Bien sšr, je n'ai pu rÈsister ý faire un clichÈ de l'alubook ouvert.

DÈsolÈ si c'est un peu flou :

http://www.bellapub.com/avatars/alu15.jpg
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2003 à 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu aurais pu t'identifier Wink

Merci pour la photo, tu la laisses sur un hÈbergement longtemps ??
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Lun 06 Oct 2003 à 8:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, pas de probl si tu y dirige un lien....
c'est le serveur perso de ma petite entreprise.... connait pas la crise......... Cool
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Mar 07 Oct 2003 à 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Voilý, il est revenu ce jour par courrier express.

Ils ont remplacÈ la nappe entre le controleur et le HD....

J'ai formatÈ, partitionnÈ et installÈ OSX sans Kernels Panics jusqu'ý maintenant....

ca ý l'air d'aller........ Ouf
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2003 à 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Super...

Pense ý t'identifier Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Winnie
Modérateur


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 225
Localisation: NANTES (44)

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2003 à 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est que l'on met le cafÈ ?

Est ce par lý ?

Pardon on doit pas pouvoir le faire encore.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com