AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Défaut Ecran ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ojoshiro!



Inscrit le: 14 Oct 2003
Messages: 4
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2003 à 10:16    Sujet du message: Défaut Ecran ? Répondre en citant

Hello !

Heureux possesseur d'un Alu 15 depuis 2 semaines, j'ai remarqué l'apparition de taches claires sur l'écran, entre la surface et la matrice, ou derrière la matrice en surimpression. Ce qui est étrange, c'est qu'elles sont parfaitement symétriques par rapport au milieu de l'écran !
J'hésite à le changer, quelqu'un a-t-il le meme souci ?

Merci !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiri
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane


Inscrit le: 24 Sep 2003
Messages: 314
Localisation: axe Cholet-Nantes

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2003 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

apparement ce n'est pas un cas isolÈ, un post sur un autre forum en parle :
Par ici
j'espere pour toi que ce n'est pas ca Sad
_________________
alubook 15" 1,25Ghz/1,5Go OSX.4.10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ojoshiro!



Inscrit le: 14 Oct 2003
Messages: 4
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2003 à 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement Áa !

AprËs avoir fait le tour de la question sur MacNN, je dÈcide ce soir de le retourner. De la chance dans mon malheur, je l'ai achetÈ ý la FNAC il y a moins de 2 semaines. je vais donc devoir me faire rembourser et attendre un rÈponse SERIEUSE eu problËme de la part d'Apple. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2003 à 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus surprenant c'est que sur le nombre de machines prÈsentÈes ý l'AppleExpo, personne n'a remarquÈ ca. Donc ce doit etre un dÈfaut sur une sÈrie, mais pas gÈnÈralisÈ...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Ojoshiro!



Inscrit le: 14 Oct 2003
Messages: 4
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2003 à 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore heureux qu'ils aient eu l'incommensurable mansuÈtude de nous accepter les Alu 15' pour l'upgrade vers Panther !! Wink Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2003 à 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Lý tu as mauvaise langue...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
FNAC
Invité





MessagePosté le: Mar 14 Oct 2003 à 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

comment fonctionne les modalitÈs de remboursement ou Èchange si on achËte ce produit ý la Fnac et qu'il y a un dÈfaut ? Est ce qu'ils rembourse facilement ou bien Èchange standart ?
Merci d'avance
Revenir en haut de page
Ojoshiro!



Inscrit le: 14 Oct 2003
Messages: 4
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2003 à 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'Èchange standard, surtout sur du hard Apple o˜ ils ne semblent avoir aucune visibilitÈ sur les stocks. En revanche, il y a possibilitÈ contractuelle de se faire rembourser l'achat dans les 15 jours au lieu des 7 lÈgaux (ý condition de ne pas y avoir mis le feu Wink ), mais c'est peut-Ítre rÈservÈ aux adhÈrents, je ne sais pas trop...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2003 à 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi qu'il en soit, d'aprËs les tÈmoignages (et j'aimerais en avoir d'autres !!) il semble que ce soit une seule sÈrie qui soit touchÈe. Pas de bol, ca tombe maitnenant. L'origine est encore inconnue, mais Apple travaille dessus, et il y aura bien sur une prise en charge sous garantie pour rectifier le problËme.
Tenez nous au courant !!
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
cinto
Invité





MessagePosté le: Mer 15 Oct 2003 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

si ce dÈfaut d'Ècran concerne une sÈrie, y a t'il un moyen d'identifier cette sÈrie - nƒ etc?

Je pense acquÈrir une de ces machines prochainement en Ètant sšr de ne pas tomber sur un pwb concernÈ par ce problËme de t’ches blanches.

merci de vos rÈponses

cinto
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2003 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Justement c'est pour ca qu'il faut beaucoup de tÈmoignages pour arriver ý cerner la sÈrie concernÈe...
C'est d'ailleurs surement une des raisons du retard de livraison, donc rassures-toi, les machines devraient Ítre sans dÈfaut...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
jmypons
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 31

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2003 à 23:56    Sujet du message: DÈception Répondre en citant

HonnÍtement Áa me dÈcoit pas mal mais bon... si j'attend depuis l'Apple Expo alors que j'Ètais dÈjý aux abois depuis 9 mois, c'est bien que je sais qu'Apple est coutumiËre du fait... malheureusement ! Sad

Mon G3 blanc-bleu traine des bugs sur la chaine IDE depuis 5 ans, je connais donc le problËme, cela dit je pensais que suite ý l'expÈrience acquise avec les modËles 17" et 12", cela ne se produirait pas sur le 15", je tombe de haut.

Quant ý une politique d'Èchange, c'est bien le minimum... mais quid des users qui, comme moi, ont une utilisation professionnelle (1 jour sans Mac = 1 jour sans sousous dans la popoche).
Apple a toujours travaillÈe avec des pros, elle devrait Ítre au courant depuis le temps !

Cela dit, une fois cette pÈripÈtie passÈe, je serai ravis de commander mon Alu 15", il a l'ait bien non ? (mais pas la sÈrie limitÈe "Dalmatien" Wink)

JMY Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2003 à 8:55    Sujet du message: Répondre en citant

Source : MacBidouille
on peut apporter quelques prÈcisions sur le phÈnomËne :
- Il atteint aussi bien les Alu 15" 1 Ghz que 1,25 Ghz.
- La localisation des taches est peu ou prou identique ý celle qu'on peut observer sur le clichÈ publiÈ hier.
- Tous les Alu 15" prÈsentant le problËme ont ÈtÈ produits entre la 37Ëme et la 39Ëme semaine de l'annÈe -
soit 2Ème ý 4Ëme semaine de septembre (jusqu'ý prÈsent). Ils sont tous issus de la mÍme usine.
- Le problËme peut apparaÓtre aussi bien au dÈballage que quelques jours aprËs (au plus une quinzaine de jours).
- Il n'est pas dÈpendant des conditions de transport puisque mÍme des Alu 15" sÈdentaires prÈsentent le phÈnomËne.
- Les numÈros de sÈrie se terminant par NRY, NRZ et NRX correspondent respectivement aux Alu 15" 1 Ghz,
1,25 Ghz et aux 1,25 Ghz BTO (si vous avez d'autres prÈcisions sur ce sujet, contactez moi).
- une personne possÈdant un Alu 17" 1 Ghz atteint s'est manifestÈ. Mais le phÈnomËne semble marginal.

Ce qu'il est utile de faire devant l'apparition du phÈnomËne : contacter l'Apple Care car il s'agit manifestement d'un dÈfaut qui atteint un nombre consÈquent de Macusers (voir forums de MacNN et forums du support Apple). Votre machine sera prise en charge pour rÈparation (voire Èchange ?) comme ce fut dÈjý le cas pour les utilisateurs s'Ètant manifestÈs. Mon conseil : faites preuve de diplomatie et de constructivitÈ avec l'Apple Care, voire le Service Relation ClientËle Apple. Rappelez vous qu'on obtient rarement quelque chose en r’lant. Si Apple reÁoit suffisamment de tÈmoignages et de demandes il est probable qu'ils dÈfiniront une stratÈgie ý la hauteur de leur image et de la qualitÈ de leur SAV.

Pour information, IBM a rencontrÈ des problËmes similaires sur certaines sÈries de Thinkpad l'annÈe derniËre. IBM avait alors reconnu qu'il s'agissait d'un dÈfaut de fabrication et procÈdÈ ý l'Èchange de la dalle des machines incriminÈes. On n'imagine pas Apple pouvoir agir diffÈremment de son partenaire.

Continuez de me communiquer vos tÈmoignages : type machine, options BTO, numÈro de sÈrie sous la forme V7337xxxNRY (seuls les 5 premiers et trois derniers caractËres me sont utiles), dÈlai d'apparition des taches.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
clem
Invité





MessagePosté le: Mar 11 Nov 2003 à 0:02    Sujet du message: des taches sur l'ecran de mon alu 15 Répondre en citant

des zones blanches sont visibles en plein milieu de l'ecran, et une legere pression en faisant glisser les doigts sur l'arriere de l'ecran fait resoritir les taches!!!
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2003 à 0:04    Sujet du message: Répondre en citant

T'es bon pour un tour au SAV Sad
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
rampa
PowerBook d'Opale
PowerBook d'Opale


Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 218
Localisation: Saint Étienne

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2003 à 1:06    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
T'es bon pour un tour au SAV Sad


Moi aussi, snif, snif… Il en aura fallu du temps, mais ces maudites taches sont apparues! Pour info, ma série est la NRY, donc je m'y attendais un peu, mais bon, c'est un peu la looze totale.
Je dois m'attendre à un temps d'immobilisation de combien?
Ils font l'échange standart, ou juste la dalle (en clair: vais-je récupérer les données de mon DD?)?
Pourquoi tant de haine?
Je m'adresse à Apple ou à mon revendeur (je sais, pardon, Lud, mais j'avais vraiment de bonnes réductions: -200€ par rapport aux remises éducation Apple Store!)?
Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
Une iFamily au complet : iMac G5 17"/1,8 Ghz, iBook G4 1,33, iPod 4G 40…
Vous aimez les livres ? Venez en libérer sur http://www.bookcrossing.com (explications complètes par PM…)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2003 à 1:10    Sujet du message: Répondre en citant

Adresse toi à AppleCare, mais éventuellement attend un peu si tu peux, car ils sont engorgés...
Tentes avec ton revendeur avant tout, mais je doute...

La prochaine fois pour le Store !!
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
zapa
Invité





MessagePosté le: Mer 03 Déc 2003 à 14:28    Sujet du message: taches blanches powerbook 15 Répondre en citant

Premier powerbook 15 (37ème semaine) acheté le 03 octobre changé contre un neuf 15 aprés suite à l'apparition de taches, puis le deuxième idem retour sav...20 jours aprés retour du premier écran changé...puis de nouveau des taches deux semaines aprés réception.
C'est à se flinguer
Revenir en haut de page
rampa
PowerBook d'Opale
PowerBook d'Opale


Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 218
Localisation: Saint Étienne

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2003 à 20:26    Sujet du message: Re: taches blanches powerbook 15 Répondre en citant

zapa a écrit:
Premier powerbook 15 (37ème semaine) acheté le 03 octobre changé contre un neuf 15 aprés suite à l'apparition de taches, puis le deuxième idem retour sav...20 jours aprés retour du premier écran changé...puis de nouveau des taches deux semaines aprés réception.
C'est à se flinguer


Argh, tout ceci n'est guère encourageant!!
Je suis pour ma part en contact avec mon revenduer pour un échange de dalle, je fais suivre toutes les infos sur ce forum…
_________________
Une iFamily au complet : iMac G5 17"/1,8 Ghz, iBook G4 1,33, iPod 4G 40…
Vous aimez les livres ? Venez en libérer sur http://www.bookcrossing.com (explications complètes par PM…)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiri
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane


Inscrit le: 24 Sep 2003
Messages: 314
Localisation: axe Cholet-Nantes

MessagePosté le: Jeu 04 Déc 2003 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y'est, moi aussi en mettant un fond blanc et en scrutant l'ecran je devine des marques blanches... il aura fallu du temps, mais ces saloperies ont l'air de vouloir apparaitre.
J'ai vu sur les forum AppleCare quelqu'un qui disait que l'echange de l'ecran ne suffisait pas mais il fallait changer le capot avec.

"...the construction of the lid on the 15" PB has been changed. So any of you who have hung on to have your "White Spot" fixed (like me) should insist on having the whole lid assembly changed. Any other fix is likely to be a fudge and chances are the white spots will return..."

a suivre ici:
http://discussions.info.apple.com/WebX?14@154.fEWTa3ZHnkE.6@.599d4290

ca confirmerait ce qu'un revendeur a dit a un membre du forum Macbidouille, on est tous bon pour passer par ces taches blanches,
et en plus il faudrait vérifier que le capot soit changer pour etre sur que ce n'est pas une reparation de fortune...

Je vais attendre un peu avant d'appeler Apple... Evil or Very Mad
_________________
alubook 15" 1,25Ghz/1,5Go OSX.4.10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com