AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Qui sommes-nous ?
Aller à la page 1, 2, 3 ... 26, 27, 28  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ytako
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence


Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 95
Localisation: Dans les Landes

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2005 à 19:23    Sujet du message: Qui sommes-nous ? Répondre en citant

Bonjour à tout-le-monde,
Je me demande quel genre de personnes utilisent ces fabuleux engins que sont les macs. Leur situation sociale, leur tranche d'âge etc...
En effet, il y a un phénomène de communauté, de reconnaissance qui me pousse à m'interroger. C'est pouquoi, je pose cette question afin d'en savoir plus. Y a t-il moyen de faire un sondage ou faut-il que chacun apporte son témoignage ?
Je commence donc:
J'ai 31 ans et je suis technicien en aéronautique. Voilà...
Mais si ça n'interesse personne d'autre, je sors Sad
Je me pose peut-être trop de questions...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2005 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

sympa ton idée Ytako. difficile de cerner le population Mac, mais possible de faire un rapide profil des membres de ce forums. on a déjà une jolie mappemonde :
http://mappemonde.net/bdd/PowerBookfr/monde.html

de mon côté, j'ai passé les 26 printemps et suis (comme l'indique ma signature) toujours à la recherche d'un boulot. je bossais auparavant dans la communication et le design multimédia. j'ai un mac pour une raison principale ( et beaucoup d'autres qui sont annexes ) : je suis musicien et je compose avec ma machine. mon site perso :
http://interplugreaction.free.fr
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
406
PowerBook de Turquoise
PowerBook de Turquoise


Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 181
Localisation: montreuil

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2005 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

31 ans et dans la pao depuis 1991 sur crossfield studio 880 pi mac après, bien sur. raison de mon switch. n'aime pas être un mouton de panurge donc pas de windows. Very Happy
_________________
un tita 1 ghz à Sospel. greffé d'un 7200 trs
PB : S/N:QT2460X6N4M et YM528L8KTYW pour le mini (on sait jamais des fois qu'on me les tire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable


Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 1031
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2005 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

23 ans, élève ingénieur méca à l'ENI Tarbes (hautes pyrénées). Un des rares mutants à utiliser un mac dans le monde industriel, mais depuis pas très longtemps (switch il y a 4 mois). J'usqu'ici tout va bien! Je suis issus d'une famille d'architectes et donc sensibilisé aux macs depuis tout petit, c'est vraiment osX et les alubook qui ont accéléré ce switch. Je suis passionné d'informatique réseaux et multi-OS, j'utilise quotidiennement linux, windows et macOS. A mes heures perdues, je suis aussi ferru de VTT.
_________________
Apple Macbook pro 15"4(mat) C2D 2,16GHz 2Go ram DD 7k200 inside dès qu'il est dispo
Desktop A64 3000+ @2200 Mhz /radeon x1950XT + ImageQuest 995
EOS 350D
iPod G3 @ 10Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Ytako
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence


Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 95
Localisation: Dans les Landes

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2005 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

vu ton age pro-liks, tu doit être TZ je pense (seulement pour les initiés !!!), tu n'est certainement pas TQ et encore moins PTQ.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
406
PowerBook de Turquoise
PowerBook de Turquoise


Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 181
Localisation: montreuil

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2005 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ytako a écrit:
vu ton age pro-liks, tu doit être TZ je pense (seulement pour les initiés !!!), tu n'est certainement pas TQ et encore moins PTQ.
et toi, t'es HS Very Happy . ch vox. sors la gomme Evil or Very Mad
_________________
un tita 1 ghz à Sospel. greffé d'un 7200 trs
PB : S/N:QT2460X6N4M et YM528L8KTYW pour le mini (on sait jamais des fois qu'on me les tire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 839
Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2005 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

35 ans, fonction publique d'état depuis 10 ans, catégorie B pour ceux qui connaissent.

Pas trop de Macs là-dedans Sad ! Tous pleins de Dell pour machines de bureau et de NEC pour portables. J'ai rencontré le Mac par hasard il y a 15 ans et prédisposé aux trucs « Think different » (genre calculatrices HP en RPN), j'ai plongé. Maintenant, je passe un peu pour un ovni quand je me pointe avec mon matos au boulot. Mais je commence à faire des switchs Smile . (Je déborde là…)
_________________
Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ytako
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence


Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 95
Localisation: Dans les Landes

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2005 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas s'enflammer, c'est LA tradition des ENIs, c'était juste un clin d'oeil...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiri
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane


Inscrit le: 24 Sep 2003
Messages: 314
Localisation: axe Cholet-Nantes

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2005 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

31 ans, marié avec un enfant de 9 mois et demis.
Des études artistiques (Bac Arts Appliqués, Beaux Arts) puis divers postes d'infographistes
Sur Mac depuis toujours. Smile
_________________
alubook 15" 1,25Ghz/1,5Go OSX.4.10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Docte56
PowerBook de Porphyre
PowerBook de Porphyre


Inscrit le: 21 Fév 2005
Messages: 333
Localisation: Vannes

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2005 à 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

23, étudiant en odontologie. En clair j'avais être dentiste Very Happy

j'ai switché pour plusieurs raison, mais je pense plus grâce à un prof de paro (soins des gencives/os dans la bouche) avec qui je m'entends bien et m'a fait découvrir le monde mac, et aussi parce que je voualis un protable vraiment portable (et pas un Nec de 25 kilos)


J'oubliais, je suis de Rennes Smile
_________________
P15" 1.67 Superdrive / 512 / X.4.11 / iLap
iPod Mini Silver 6 Go

Athlon64 3500+ / 1Go / 80 Go / X800GTO
Canon Pixma ip4000
Sony Cybershot DSC-P92
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2005 à 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi il suffit de lire dans la rubrique contact du site Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
himitch
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence


Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 92
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2005 à 23:06    Sujet du message: Pour moi.. Répondre en citant

j'ai 27 ans, j'habite Lille et je suis designer (produit et graphique), j'ai un poste fixe dans une entreprise de gde distrib et des activités indépendantes en plus. Pour le switch, en fait j'ai commencé par le Mac (avec mes études..),puis j'ai du passer du côté obscur avec SupInfoCom et la 3D (Maya 0.9 et oui, la béta!). Enfin, depuis son arrivée (je parle de Maya) sur Mac, je n'en pouvais plus de passer sur Mac, et c'etait chose faite avec un mignon Alu 12" 1Ghz puis un 15" 1,5Ghz. Je suis aussi passionné de photo et j'ai 3 chats (isis, poppers, et vegas)... Et puis une copine aussi oups!!! Laughing C'est tout mon colonel ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable


Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 1031
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2005 à 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

a propos des traditions de l'ENIT, je précise juste pour que les autres comprennent la teneur des 1 ou 2 posts précedents.

En effet yatko, je suis TZ, le TZ pro-liks en l'occurence...

Ces initiales sont un "grade", une particule qui précède le surnom en fonction de l'année dans laquelle l'étudiant se trouve. Il y a TQ, TR, TH, TV et TZ, de la première à la 5eme année, plus plein d'accessoires si tu es un fille, si tu es rentré à l'école avec le concours en 1ere année ou sur dossier plus tard, etc... Le surnom est donné à chaque nouvel étudiant en fonction de plein de choses diverses. bref, on n'est pas au bon endroit pour parler de ça. Je passe en MP avec l'interessé!
_________________
Apple Macbook pro 15"4(mat) C2D 2,16GHz 2Go ram DD 7k200 inside dès qu'il est dispo
Desktop A64 3000+ @2200 Mhz /radeon x1950XT + ImageQuest 995
EOS 350D
iPod G3 @ 10Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Philpask
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 966

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2005 à 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

36 ans, depuis 18 ans sur mac, graphiste au départ, puis photograveur et maintenant responsable prépresse dans une imprimerie. Quelques pc pour le flux de production. Mais 2 macs à la maison, un vieux 5400 et un PB 15".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Pattedechat
PowerBook de Soie
PowerBook de Soie


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 129
Localisation: Doubs

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2005 à 1:46    Sujet du message: Répondre en citant

22 ans, étudiant en gestion administrative et commerciale, option management, mac maniac depuis 1998 et mac user depuis 1999 Smile
_________________
MacBook Pro 15" Santa Rosa 2,2Ghz - 4Go RAM /120Go - GeForce 8600M GT 128Mo - Casque Sennheiser HD 555 & Koss Porta Pro- Enceintes Logitech Z 5500 5.1 THX - Imprimante HP PSC 1350 - Logitech MX1000 - Freebox v5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2005 à 5:34    Sujet du message: Répondre en citant

tiens il a raison ludovic ! on a des pages perso sur ce site !!!!
z'avais complètement oublié... la mienne ici Wink
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Philpask
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 966

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2005 à 8:33    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
tiens il a raison ludovic ! on a des pages perso sur ce site !!!!
z'avais complètement oublié... la mienne ici Wink


Oui, c'est l'age, en fait. tu verras plus tard, tu perdras encore plus la tete Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2005 à 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

ça commence bien !
Laughing
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
macpic
Invité





MessagePosté le: Mer 30 Mar 2005 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

34 ans, commerce international/industrie, marié, 2 enfants, et j'ai switché par curiosité, parce que j'ai un ami qui a bossé chez la pomme, et parce qaue j'ai été séduit par le look de l'ibook. Et puis aussi parce que j'en ai un peu marre des pc ! Smile
Revenir en haut de page
Kir Kanos
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 952

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2005 à 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

24 ans, étudiant/cadre sup en informatique dans une société de service en cardiologie et donc bientôt ingénieur expert en SIO

j'ai switché par hasard parce que j'ai donné mon ancien portable avec ma soeur et j'en avais absolument besoin d'un nouveau pour continuer mes études
quand la fnac a eu la bonne idée de "brader" les alubook révision C lorsque les D sont sortis j'ai sauté sur l'occasion et je ne regrette absolument pas mon achat bien au contraire ! Very Happy
(d'ailleurs dans mon nouvel appart il n'y aura que des Macs et les autres bidules seront bannis Wink)
_________________
Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 26, 27, 28  Suivante
Page 1 sur 28

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com