AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

ProblËme de connexion Ethernet

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MacTeuh
Invité





MessagePosté le: Sam 18 Oct 2003 à 23:46    Sujet du message: carte ethernet... Répondre en citant

Bonjour a tous ! J'ai recu mon alu 15 (1,25 customise avec DD5400 et 512 en 1dimm) voici 3jours.. et apres de nombreux tests il semblerait que ma carte ethernet ne fonctionne pas : je ne peux pas le mettre en reseau avec ma tour G4 et aucun hub ethernet ou modem ne dedecte mon portable.

Quelqu'un a-t-il eu un probleme semblable?

.. ce soir je constate amerement qu'apres un mois d'attente, je vais devoir aller faire un tour place Boulnois.. haut lieu du service apres vente apple a Paris.
A quand des machines livrees a temps, sans taches et surtout fonctionnelles dËs reception???? Neutral Quel sera le prochain bug??

Merci ! Smile
Revenir en haut de page
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2003 à 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est stupide mais, le port est activÈ dans les prÈfs "RÈseau" ?


_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Macteuh
Invité





MessagePosté le: Dim 19 Oct 2003 à 0:02    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui g tout regarde, essaye tout plein de configurations differentes. j'ai fais des essais avec le bipro G4, le hub de mon cousin.. rien de rien... Sad
Revenir en haut de page
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2003 à 0:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le partage de fichiers est activÈ sur l'un, ou l'autre, ou les 2, Question
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
MacTeuh
Invité





MessagePosté le: Dim 19 Oct 2003 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais non j'ai vraiment tout essaye au niveau configuration (on s'y est meme mis a deux avec mon macfan de cousin !). Mais c'est certainement au plan physique que se pose le probleme puisqu'aucun hub ni modem ne detecte sa presence, cad que la carte ne leur "repond" pas...
Revenir en haut de page
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2003 à 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas au modem de dÈtecter le mac, mais le contraire Confused
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2003 à 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux faire passer une capture comme celle que Gael a mis en ligne ??? Il est cituÈ par lý le problËme, c'est sur...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
MacTeuh
Invité





MessagePosté le: Dim 19 Oct 2003 à 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

(faire passer l'image n'est pas super pratique pour moi : pas de reseau !)...
mais la configuration des ports est bien la bonne, tout est active comme sur ma tour. j'ai vraiment tout essaye. De toutes faÁons le centre apple n'est pas tres loin de chez moi a Paris... j'irai faire un tour je verrai bien ce qu'ils me diront.

merci quand meme Smile
Revenir en haut de page
MacTeuh
Invité





MessagePosté le: Mer 22 Oct 2003 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

suite et fin de l'histoire : ce matin mon pb est allÈ faire un tour chez apple care dans le 17e a Paris. Visiblement le commercial, ne s'attendait pas vraiment a ce type de panne pour un alu, c'etait sa premiere depuis le lancement. Quoi qu'il en soit, l'alu est reparti en Hollande pour (au moins ?) une semaine... esperont que dans un mois je n'ai pas a refaire la meme chose pour mon ecran ! Very Happy

AU fait.. une question qui a son importance : le debut de la garantie peut elle etre repoussee du temps de la reparation ? ..la machine etant sensee etre livree en etat de fonctionnement (je l'ai eu entre les main 5 jours,) .. je n'ai rien pu faire avec puisque le port ethernet ne marchait pas. (a part me casser la tete dessus bien sur !)
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2003 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien peur que non. La garantie dÈmarre le jour de la livraison (date indiquÈe sur la facture)...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
MacTeuh



Inscrit le: 30 Oct 2003
Messages: 9
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2003 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

c bien l'apple care.. toujours a l'heure et dans les delais.. (comme la maison mere vous me direz.. Very Happy ) enfin voila ils ont deja 2 jours de retard sur ce qu'ils m'avaient annonce pour recuperer ma machine ! Confused
_________________
un mac chez les Teuhs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com