AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

y a t-il une pile à l'intérieur d'un ibook combo G3 700 Mh ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BAYLE



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 2

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2005 à 0:02    Sujet du message: y a t-il une pile à l'intérieur d'un ibook combo G3 700 Mh ? Répondre en citant

Mon IBook, que j'ai acheté il y a 2 ans et demi, a eu de plus en plus de mal à se rallumer, aprés plusieurs "mise en veille". Il ne veut plus rien savoir, j'ai beau appuyer sur le bouton de redemarrage, absolument rien ne se passe. J'ai essayé de sortir la batterie, de la remettre, rien n'y fait.
Ma question est la suivante: s'il y a une pile dans l'ordinateur, et que cette pile est morte, celà peut-il empêcher l'ordi de redemarrer ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2005 à 0:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue,

Non, dans un iBook on ne trouve pas de piles.

Je te conseillerais de procéder au reset du PowerManager dont la procédure se trouve dans notre FAQ.

Wink
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Sam 09 Avr 2005 à 0:27    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
Bonsoir et bienvenue,

Non, dans un iBook on ne trouve pas de piles.

Je te conseillerais de procéder au reset du PowerManager dont la procédure se trouve dans notre FAQ.

Wink

Merci pour ce conseil, j'ai débranché l'alimentation, enlevé la batterie, appuyé pendant plus de 5 s sur le bouton de demarrage (je n'ai pas de bouton reset sur ce modèle), rebranché l'alim. , remis la batterie, et aprés quelques solicitation sur le bouton de démarrage, miracle, l'ordinateur a redémarré, et tout était OK. Malheureusement, 10 minutes plus tard, il s'est de nouveau arreté. On a failli déboucher le champagne, et tu aurais été invité. Mais ce sera peut être pour plus tard. En attendant, je me demande si la carte mère n'est pas morte. En tout cas on garde le magnum de champagne au frais!
Revenir en haut de page
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Sam 09 Avr 2005 à 0:36    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye de refaire tout ça, mais cette fois-ci sans remettre la batterie. J'ai déjà vu une batterie HS bloquer le démarrage d'un PowerBook Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Guillaume
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 668
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2005 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Elle n'a même pas besoin d'être HS. J'ai un copain qui a eu un souci, son Ibook G3 900, batterie TBE ne voulait plus démarrer. Le problème a disparu au premier démarrage batterie enlevée, et ne s'est plus reproduit, même avec la batterie.
_________________
Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
NEW : IMac Core 2 à 2,4 GHz 24 pouces, ça déménage !


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: Mar 12 Avr 2005 à 0:27    Sujet du message: Répondre en citant

Guillaume a écrit:
Elle n'a même pas besoin d'être HS. J'ai un copain qui a eu un souci, son Ibook G3 900, batterie TBE ne voulait plus démarrer. Le problème a disparu au premier démarrage batterie enlevée, et ne s'est plus reproduit, même avec la batterie.

J'ai essayé sans la batterie, et aprés bien des tentatives, il a démarré, puis s'est de nouveau arrété, avec le bruit caractéristique de l'ordi qui s'éteint. En général, pour le refaire démarrer, je dois enlever batterie et alim pendant de nombreuses heures, et pour le moment ,il reste muet. J'ai du mal à admettre qu'un ordinateur est foutu au bout de 2 ans et demi, et qu'il faille changer la carte mère pour 700 €, mais je vais peut être me faire à cette idée, mais je racheterai un g4 neuf, pour 300 € de plus.
J'avais pensé, si l'ordi veut bien redémarrer une dernière fois, appuyer sur "C" et demarrer sur le disque de test. En tout cas, merci pour tous ces conseils.
Revenir en haut de page
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2005 à 0:40    Sujet du message: Répondre en citant

Marche-t-il sans batterie ? Si oui, c'est la batterie qui est HS (le test de voyants de batterie peut aider - s'ils clignotent tous,après une période de charge de quelques heures, elle est KO).
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lj
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 59

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2005 à 1:10    Sujet du message: Répondre en citant

Sur e-bay il y a peu j'ai trouvé une carte mère excellente pour 200$...faut un peu chercher...et en faisant celà j'ai transformé un 600mhz en 800mhz et Hop...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2005 à 7:22    Sujet du message: Répondre en citant

ça serait quand même dommage de changer la carte mère pour une batterie HS - il vaut mieux en être sûr Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Guillaume
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 668
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2005 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
Marche-t-il sans batterie ? Si oui, c'est la batterie qui est HS (le test de voyants de batterie peut aider - s'ils clignotent tous,après une période de charge de quelques heures, elle est KO).

Parfois, les voyants réagissent normalement, mais la batterie est naze quand même ( comme celle de l'Ibook de ma copine qui tient parfois moins de 20 minutes...)
Au fait, tu n'as pas d'autre problème avec ton Ibook, genre LE problème vidéo de certaines séries ? Parce que sinon, s'il a moins de 3 ans, tu peux encore faire changer la carte mère gratos par Apple (cf les différents post à ce sujet).
Moi, je te conseillerais d'abord d'essayer avec une autre batterie dont tu es sûr (en faisant bien sûr un reset du circuit d'alim), juste pour te faire une idée...
_________________
Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
NEW : IMac Core 2 à 2,4 GHz 24 pouces, ça déménage !


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com