AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Pb de batterie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
apard



Inscrit le: 19 Avr 2005
Messages: 2

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2005 à 19:49    Sujet du message: Pb de batterie Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens solliciter vos lumières pour un problème avec la batterie de mon iBook: il s'agit d'un Dual USB G3 600 sous 10.3.8.
Mon pb est le suivant:
Lorsque je branche la machine sur le secteur pour recharger la batterie, l'icône de la batterie apparait avec l'éclair précisant qu'il est en charge et le câble passe en couleur orange, par contre la diode de la batterie reste sur le premier cran et clignote. Et au bout d'un moment l'iBook fini par même indiquer qu'il n'y a plus de batterie...
La conséquence de tout ca est que l'iBook ne se recharge plus.
Ma question est la suivante: cela signifie t il que la batterie est fichue sachant que j'ai acheté cette dernière il y a un an et que l'iBook fonctionne à 90 % sur le secteur sans la batterie.

Si quelqu'un pouvait me renseigner...

Merci à tous.

GD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2005 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Ca ressemble à une batterie HS...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
apard



Inscrit le: 19 Avr 2005
Messages: 2

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2005 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse si rapide,
Par contre je vois que je n'ai que mes yeux pour pleurer.
Il n'y a rien de spécial à faire pour redonner du peach à une batterie qui est resté longtemps sans être chargé car c'est vrai qu'elle a du resté plus de 2 mois sans être branché???

GD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2005 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux c'est de laisser la batterie dans l'ordi...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
macpic
Invité





MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2005 à 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le même, mais alors le même soucis avec un pc portable Asus que j'ai renvoyé en SAV avec la chargeur.

Au début, je pensais qu'il y avait un problème de carte mère qui faisait que la batterie n'était pas/plus reconnue.

Après une batterie de test chez Asus, il s'est avéré que c'était tout simplement le chargeur alim qui était naze.

Donc, je te conseille déjà d'essayer de recharger une autre machine avec ton chargeur et en plus d'essayer si tu peux ta batterie sur une autre machine ainsi que la batterie d'une autre machine sur ta machine.

En principe, par déduction, tu devrais pouvoir faire la part des choses et aller dans le bon sens...Le SAV Laughing

Mais au moins tu sauras quoi leur dire et il ne garderont peut-être pas ton Dual 1 mois... plus tu peux leur fournir des détails en général et plus ça va vite pour detecter et remedier.

Tiens nous au courant, ça m'intéresse Wink
Revenir en haut de page
damino



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 9

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2005 à 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'en profite.

Je n'ai plus d'autonomie avec ma batterie ibook. Les infos dans la barre de menu aussi bien que les diodes me disent que la batterie est chargée à 100 % et dès que je veux l'utiliser j'ai une autonomie d'environ ... 20 minutes.

Comment vérifier l'état de sa batterie ? Je sais qu'il existe des petits softs pour powerbook, ...

Une idée, merci.
_________________
ibook combo 600 - 640 Mo - 160 Go - OS 10.3.9 / SONY PDX10P / FreeBox V4
-------------
-Des totems, des masques, des fétiches, ...
-Régisseurs, unissons nous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
macpic
Invité





MessagePosté le: Ven 22 Avr 2005 à 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dirait Ludovic :

Citation:
Ca ressemble à une batterie HS...
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2005 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Guillaume
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 668
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2005 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

damino a écrit:
Salut, j'en profite.

Je n'ai plus d'autonomie avec ma batterie ibook. Les infos dans la barre de menu aussi bien que les diodes me disent que la batterie est chargée à 100 % et dès que je veux l'utiliser j'ai une autonomie d'environ ... 20 minutes.

Comment vérifier l'état de sa batterie ? Je sais qu'il existe des petits softs pour powerbook, ...

Une idée, merci.


Il existe bien des softs pour l'Ibook. Fais une recherche Google ou autre pour télécharger Xbattery, Ibatt ou CapacityMeter, ils sont souvent de bons indicateurs de l'état de ta batterie.
Tu peux aussi taper un code dans terminal qui te dit tout ça mais je ne sais plus exactement lequel (si quelqu'un le sait...)
_________________
Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
NEW : IMac Core 2 à 2,4 GHz 24 pouces, ça déménage !


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com