AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Alu 12" or not Alu 12" ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kalonek
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 20 Nov 2003
Messages: 22

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2003 à 17:26    Sujet du message: Alu 12" or not Alu 12" ? Répondre en citant

Bonjour à tous ! Juste déjà je voulais dire bravo à lpascalon, ton site est super, j'ai trouvé mon bonheur Wink

Mon dilemne :
J'ai ENFIN après 3 ans d'économie de quoi me payer une bonne config apple, mais maintenant le doute m'assaillit ! Parce qu'à force d'être radin (il a bien fallu toutes ces années mdr :P) je me demande si je ne vais pas me tromper de matos, donc j'aimerai quelques conseils.
Mon problème est simple :
- soit je me paie un Alu 12" avec en externe un 20" Cinema Display
- soit je me paie un G5 bi-1,8GHz avec un 17" en externe (voire un 20" si je sers la ceinture)
Et les deux config (avec le 17" pour la 2e) coutent à peu près le même prix.
Le G5 aura trop de puissance pour moi je pense (même si ce n'est pas génant, et ça peut toujours être utile plus tard) car je n'utilie mon mac que pour surf, musique, dvd/divx, un peu de Golive, Photoshop et d'ici peu vidéo amateur, donc la puissance de l'Alu m'irait bien je pense (non ?), mais en même temps l'écran me paraît un peu petit alors que j'aimerai quelque chose de grand pour voir mes dvd, pour me servir de télé en gros à ce niveau, et je ne bouge pas trop (bien qu'un peu pendant les vacances pour aller à la montagne donc là ça m'arrangera bien, mais c'est 4 fois par an ...) Et il n'y a pas de FW 800 alors que j'aurai aimé remplacer mon vieux ICE 80Go de première génération par un nouveau (tant pis lol). Et il y a trop de problèmes avec les écrans des 15" pour m'en prendre un, j'ai pas envi de faire des allers-retours en SAV (j'ai déjà donné ...) et le look du 12é me plait bien.
Au passage si je veux connecter l'Alu à un Cinema Display en ADC il me faut l'adaptateur DVI/ADC apple mais je le branche à l'Alu avec le cable mini-DVI fourni à l'achat ?
Bref, que me conseillez vous ?? Comme vous le constatez je ne sais plus du tout quoi choisir entre les deux Smile Y a-t-il des gens qui en font la même utilisation que moi (juste surf, dvd, musique etc) ? En êtes vous satisfaits ? Même par rapport à la taille de l'écran ?
En achetant mon matériel (vers le 10 décembre je pense) je passerai par la pub du site, j'espère que ça aidera un peu Wink

Merci !
_________________
Keep it real homies ! G3 powa (va bien falloir, jusqu'en 2007 !) !
· iMac : G3 @450 - 120 Go/8Mo - Rage128 @126/168
· iPods : 3G 15 Go & In Ears - 4G 20 Go


Dernière édition par Kalonek le Dim 23 Nov 2003 à 14:07; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2003 à 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis le G5 sera surdimensionné, et l'encombrement est réel.
La solution du PowerBook 12" avec écran en plus, je pense que c'est un choix excellent, surtout que le 12" est très véloce quoi qu'on en dise.
En plus, il prend peu de place, tu peux l'emmener partout et au besoin l'utiliser fermé avec l'écran externe...
Le FireWire 400 est suffisant pour la vidéo...

Maintenant ton choix sera sur le coté mobile du PowerBook ou la puissance du G5... C'est toi seul qui peut faire ce choix.
Moi perso, je prendrais le PowerBook, c'est toujours sympa d'avoir un ordi sous la main...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
iaka
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 137
Localisation: dans le rayon d'action de mon Airport...

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2003 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Autre solution plus économique :
un iMac 20" pour regarder tes divx/dvd !!!
C'est une machine globalement équivalente à l'Alu 12" (au 15" plutôt !), mais avec l'écran en +.
Idéal si tu ne bouges pas avec ton ordi, mais que tu ne veux pas perdre trop de place...
Et pour le prix de ton écran 20" tu te payes un petit iBook G4 (proche de l'alu en perf) pour tes déplacements si tu en a vraiment besoin !?
2 ordis pour le prix d'un ! La classe !?!


Après le G5 (surtout les bi) sont les machines d'avenir donc c pas comparable : beaucoup plus puissant, SerialATA, PCI-X, 8Gode Ram, etc...

En ce qui concerne le FW 800, franchement ça vaut pas vraiment le coup pour l'instant car il y a pas vraiment de disque capable d'en profiter pour l'instant (en attendant des disques externes sur méca SerialATA en 10000tr/min)...
_________________
MacBook Pro 15" 2.2Ghz-2Go ram - 120Go de disque.
iMac 24" Alu 2.4Ghz - 1Go ram - 320Go de disque.
PM G5 2x2.5Ghz )- 3Go ram - 480 Go de disque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalonek
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 20 Nov 2003
Messages: 22

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2003 à 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos 2 avis si rapides ! Very Happy
En fait après une plus mure réflexion en tenant compte de vos arguments, je pense que je vais bien opter pour le 12", avec, et ce n'est même plus sûr, un écran externe pour voir mes vidéos, car au pire je me dis que je prend un cable spécifique pour relier à la tv. J'aurai voulu prendre le 1,8 justement parce qu'il est ultra moderne et durera donc plus longtemps de ce point de vue, mais d'un autre côté visiblement les portables vont rester en G4 encore quelque temps et je pense que ça ne va plus augmenter énormément niveau performances (pour des raisons de batterie etc) donc le 12" sera finalement amorti surement plus longtemps en temps que portable, je n'en trouverai pas un 3 fois plus puissant dans un an Wink
Vivement que ce petit Alu trône sur mon bureau à côté de l'iMac (G3) ! Very Happy
Merci encore !
Si d'autres ont des avis différents ... Smile
_________________
Keep it real homies ! G3 powa (va bien falloir, jusqu'en 2007 !) !
· iMac : G3 @450 - 120 Go/8Mo - Rage128 @126/168
· iPods : 3G 15 Go & In Ears - 4G 20 Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2003 à 0:56    Sujet du message: Répondre en citant

Quel que soit ton choix (qui sera forcément judicieux), pense à nous SOUTENIR.

Merci Smile
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
ibabar
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence


Inscrit le: 17 Nov 2003
Messages: 90
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2003 à 5:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut!
moi j'hésite encore à ramener mon 12" à la fnac contre un 15" mais j'ai peur des galères...
je fais rigoureusement la même utilisation que toi de mon ordi!

j'ai opté pour le modèle custom de la fnac: 12" 512ram 80DD SD à 2163 euro
l'écran externe ne me tente pas trop car j'aime bien bouger chez moi avec airport et je n'ai pas de bureau, plonger dans un écran, un clavier, un tuner... m'obligerait à être statique
je ne me sers plus de la TV depuis que j'ai un vidéoprojecteur pour les divx/DVD
ça m'embête juste un peu de sortir l'attirail et de cramer la lampe pour chaque séance alors que certains films ne nécessitent pas un big screen: un 15" m'aurait permis de voir un film en 16/9è où je veux (dans mon lit, à l'hôtel...): en 12" avec les bandes noires, en dehors du train je me fais un peu pitié!!

pour ton budget, j'opterais:
_ soit pour un imac 20" + ibook (même d'occase en G3): un vrai hub qui remplacerait ta TV (avec eyeTV), très ergonomique (avec bras articulé) et performant
_ soit pour un PB 17": j'étais parti là-dessus au départ et puis comme je veux le transporter de temps à autre j'ai renoncé (ne rentre même pas dans mon sac!!)
le 12" est suffisant mais limité pour un vrai confort: utiliser safari et ichat sans rien rogner, afficher une page web correctement avec une taille de police très lisible, afficher word sans la pallette qui chevauche, regarder un divx en petite fenêtre tout en retouchant une photo...

j'ai fait avec pendant 18 mois avec feu mon ibook donc pourquoi pas continuer!
et puis je me dis que ce sera une machine de transition vers mon futur PB15" G5
@+
_________________
alubook 17" @1,67Ghz 1GoRAM 80GoDD + tiger + airport extreme + ipod mini
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Kalonek
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 20 Nov 2003
Messages: 22

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2003 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

GaelW a écrit:
Quel que soit ton choix (qui sera forcément judicieux), pense à nous SOUTENIR.

Merci Smile


Wink C'était compris dans le prix (je l'ai dit dans mon premier post :P)

ibabar Arrow Merci pour ton expérience d'utilisateur ! Effectivement je craignais assez par rapport à la taille de l'écran, craintes que tu confirmes apparemment Confused Après mure réflexion, et aussi après avoir fait un peu le tour des rumeurs qui circulent sur les nouvelles sorties etc, je crois que je vais attendre 1 an ou 2 avant de me payer une nouvelle machine de bureau (PPC 980 - G6 d'ici là ?) et je vais tourner avec le portable en attendant. Je crois donc que je vais opter pour un modèle 15" superdrive mdr ! Laughing (je suis assez versatile comme vous pouvez le constater Wink) Comme ça j'aurai un bon confort visuel sans tapper dans le TFT 20" qui coute tout de même bonbon et sans avoir l'encombrement du PB17", et surtout le portable est toujours plus "durable" qu'un post fixe car il évolue moins vite, ça m'évitera d'être trop déçu par un G5 à 3GHz cet été Laughing. En plus petit truc auquel j'ai pensé : avec les problèmes d'écran actuels, les livraisons visiblement ne reprendront qu'en janvier après la macworld expo, donc en plus s'il y a une évolution de la gamme entre temps (on ne sait jamais) j'aurai la proposition de l'applestore de me livrer le nouveau à la place de ma commande Wink Comme ça je fais d'une pierre deux coups Wink
Merci pour tous vos conseils en tout cas ! Vous risquez de me revoir d'ici peu avec ma machine Very Happy
A bientôt (je vous tiens au courant) !
_________________
Keep it real homies ! G3 powa (va bien falloir, jusqu'en 2007 !) !
· iMac : G3 @450 - 120 Go/8Mo - Rage128 @126/168
· iPods : 3G 15 Go & In Ears - 4G 20 Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com