AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Problèmes chez apple

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CHrisD



Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 7
Localisation: France - Indre - Ardentes

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2003 à 16:00    Sujet du message: Problèmes chez apple Répondre en citant

A tous ceux que j'ai aimé avaannt!!!

Chez apple ils sont très lent, et pas toujours réglo avec les particuliers.
Que ceux qui ont des problèmes avec apple postent leurs réponses pour faire un petit sondage.
Faudrait pas que la pomme nous prenne pour de bonnes poires
_________________
Nul ne persévère, mais chacun a son verre a soi.
(nul ne perd ses vers, mais chacun a son vers a soie)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2003 à 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour éviter de donner une connotation trop négative, je pense qu'il faut aussi que tout ceux pour qui ca se passe très bien s'expriment... Ca permettra de savoir le nombre d'insatisfait contre le nombre de satisfait Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
CHrisD



Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 7
Localisation: France - Indre - Ardentes

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2003 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord, je ne veut pas cracher sur la notoriété d'apple.
Je veux juste récupérer des infos pour pouvoir voir le nombre de personnes pour lesquelles ça s'est mal passé.

Désolé si ça avait l'air d'un reproche Pray
_________________
Nul ne persévère, mais chacun a son verre a soi.
(nul ne perd ses vers, mais chacun a son vers a soie)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
AFLC7
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 15
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2003 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Apple maniac depuis 1984, je ne suis plus aussi amoureux de la pomme... Il est loin le temps des machines robustes au système hyper fiable.

Qualité de fabrication en berne, mon iBook a deux ans et a pas mal bourlingué. Il est dans un état pitoyable à côté d'un Compaq1246 un an plus vieux.

Qualité de finition du PB G4 12' mauvaise, la carrosserie n'est pas bien jointe.
Borne Airport capricieuse, défaut de conception du switch interne qui la conduit en réparation prise heureusement sous garantie.

Platres essuyés avec 10.1 (applications qui ne veulent pas s'ouvrir dont un ppt très important impossible à visionner), avec 10.2 (mail avant 10.2.1 et batterie avec 10.2.6) et 10.3 (airport). A chaque fois un technicien incompétent me répond. Si on a besoin de rien beaucoup de forums sont là, à l'exception de celui ci et de celui de mac bidouille il faut le dire...

iPod 5Go qui se bloque puis crash son disque dur. Grace à un utilitaire de disque j'arrive à le récupérer. Alors que j'ai demandé ma boîte pour le retourner en réparation chez Apple le 15 octobre, celle ci arrive chez moi le 10 novembre.

Au journal avec lequel je collabore, les Macs sont restés en OS9 (Xpress oblige) mais il aura fallu l'assistance d'un technicien pour mettre en place le réseau (pourtant standard) et régler les chaines SCSI (du jamais vu). Ils passeront bientôt au G5 mais mon expérience Panther les refroidit. Le directeur de la publication est sur PC (Vaio) car il en avait assez de ne pouvoir lire ses mails sans caractères esotériques. Le PC marche bien en réseau avec les macs.

Que dire de cette ancienne cliente qui a essuyé les platres de l'OS8 avec son Powerbook G3 en 1997 ?

A j'oubliais, Apple store menteur (dispo des PB 12 pouces) sur les délais. Revendeurs archi mauvais (sauf un qui m'a vendu mon 12 pouces et réparé mon airport).

XP ca plante, Linux c'est une horreur d'ergonomie (peut être que ça a évolué), vivement des produits alternatifs pour utiliser iLife sans ordinateur...

Mes configs ? iBook600/640RAM + PBG41GHz/768RAM + i320 + Airport dual ethernet après un Apple IIe, un Mac Color Classic, un Mac LC IV (rarissime en France) et un PC Compaq qui plantait encore plus que Panther...

Il y a du positif cependant :

iLife sans équivalent,
Mellel traitement de texte dans l'esprit Mac à la localisation duquel j'ai participé (j'ai craqué sur son interface à la iTunes) pas encore fini mais tellement plus ergonomique que les autres,
iBlog concept génial pour rédiger un weblog (interface style iTunes) et
Eazydraw, logiciel de dessin vectoriel formidable ce qu'aurait dû être MacDraw si Apple avait continué.

AppleWorks n'a jamais été remplacé, on a encore difficilement fait mieux c'est simple, ça marche, ça ne fait pas tout mais on est productif. AppleWorks a 2 manuscrits à son actif : un sous Mac et un sous PC. Au lieu de ça Apple nous sort un Keynote, superbe certe mais magnifique usine à gaz.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2003 à 0:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je touche du bois (monsieur Dubois Wink), mais 18 ans de Mac et pas une galère Laughing
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2003 à 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, perso je suis tombé dans les pommes en 1984 avec un Apple IIe...
Depuis j'ai passé quelques machines (et pas les mieux) : LCII, 20th Anniversary, PowerBook 1400 et enfin PowerBook G3 WallStreet.

Eh bien, pas de regrets, aucun et je continue à faire confiance et profiter des excellentes machines qu'Apple nous propose...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Winnie
Modérateur


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 225
Localisation: NANTES (44)

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2003 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part deux ans sur Pismo 400 et pas une galère, et aprés avoir passé 2 ans sur XP je suis bien décidé à revenir pour le système, les machines et l'esprit de la communauté que l'on peut avoir dans le monde Mac ce qui est loin d'être le cas dans le monde PC. Vive Apple, essuyont les platres ensemble mais ne nous laissons pas marché sur les pieds.

Cordialement
_________________
La gestion des risques c’est sortir la tête du sol et être conscient que cela peut coûter son entreprise et la vie de ses salariés.
Aidez vous : contactez moi !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
AFLC7
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 15
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2003 à 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai essayé le PC avant de revenir très vite (un an) vers le Mac. Aucun mac ne m'avait posé de problèmes avant Panther. Malgré une clean install, je maintiens que ce système est une m... Apple le reconnait lui même car une mise à jour majeure arriverait de manière précipitée.
J'aime les macs, je rêvais du 20th anniversary quand je vendais des macs chez Surcouf en attendant de faire mieux. Globalement mon powerbook est une machine formidable, performante mais sans un wifi qui marche elle ne sert à rien. Airport technologie Apple ne semble fonctionner qu'avec le matériel le plus récent... Apple se rapproche des standards de Microsoft, le travail est baclé, le SAV minable (ie les batteries iPod, la "hot line"). Pourquoi payer si cher ?
Apple se compare à BMW, une notoriété établie et des produits à la qualité en chute libre. C'est plutôt sur Alfa qu'ils devraient prendre exemple : une vieille gloire qui se bat pour remonter la pente et retrouver toute l'aura qu'elle avait. Apple ne pourra y arriver que grâce à la qualité réelle de ses produits. iLife (oui même iMovie ou iPhoto), Appleworks ou le Powerbook 12 pouces sont des exemples à suivre, Panther ce qu'il fallait éviter de faire. Le système idéal : 7.1 simple, stable Jaguar m'y faisait penser. Panther me fait penser au catstrophique 7.5.3... Apple maîtrise toute la chaîne, il ne faut plus rien lui passer...
Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com