AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Vite vite ... arrive vite petit !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taron
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence


Inscrit le: 17 Nov 2003
Messages: 99
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2003 à 0:42    Sujet du message: Vite vite ... arrive vite petit ! Répondre en citant

Hello,

Nouveau venu, jeune switcher, j'attends impatiemment mon 17" ... (arrivée prévue vendredi).

Quelques petits conseils lors de l'ouverture du carton, des premières manip ?

La bête arrivera installée ou totalement vierge ?

Merci pour vos conseils, et pour toutes les astuces trouvées sur ce site !

-
Val.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Tiri
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane


Inscrit le: 24 Sep 2003
Messages: 314
Localisation: axe Cholet-Nantes

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2003 à 2:40    Sujet du message: Répondre en citant

Apres déballage, ne pas allumer tout de suite le powerbook,
il faut d'abord calibrer la batterie en la chargeant completement (lit le manuel qui explique la procedure)
tu dois donc attendre de 2 a 3 heures avant d'utiliser la bete. (tu pourra en profiter pour lire tout le manuel avants) Very Happy
pour ce qui est de l'instal, le systeme devrait etre completement installé. (Panther devrait etre installé) tu n'aura plus qu'a lancer mise a jour de logiciel pour vérifier qu'il n'y a pas un systeme plus recent (X.3.1)
_________________
alubook 15" 1,25Ghz/1,5Go OSX.4.10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 525
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2003 à 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

mise a jour, ok, en supposant que tu sois connecté au net bien sûr :P
_________________
Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
Rejoignez la communauté de joueurs Nintendo DS à Lyon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiri
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane


Inscrit le: 24 Sep 2003
Messages: 314
Localisation: axe Cholet-Nantes

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2003 à 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

a ben oui, c'est plus pratique Laughing
_________________
alubook 15" 1,25Ghz/1,5Go OSX.4.10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mattt-OSX.
Invité





MessagePosté le: Ven 21 Nov 2003 à 21:28    Sujet du message: re Répondre en citant

alors, on est vendredi, il est arrivé ce 17" ?
Revenir en haut de page
Taron
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence


Inscrit le: 17 Nov 2003
Messages: 99
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2003 à 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Grrr ... M'en parle pas !

Le G5 qui a retardé la commande est arrivé, et pas de nouvelle du PB. Meme pas de détails sur sa livraison.

Mais bon, je prends mon mal en patience ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 525
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2003 à 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

au moins tu as le G5 pr patienter :P
_________________
Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
Rejoignez la communauté de joueurs Nintendo DS à Lyon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panda
Invité





MessagePosté le: Dim 23 Nov 2003 à 3:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tiri a écrit:
Apres déballage, ne pas allumer tout de suite le powerbook,
il faut d'abord calibrer la batterie en la chargeant completement (lit le manuel qui explique la procedure)


C'est pas possible de l'allumer pendant qu'il charge ???
Revenir en haut de page
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 525
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2003 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

par contre, ce que tu peux faire, c'est t'en servir sans la batterie
ca marche tres bien et c'est ce que je conseille a tous ceux qui restent plus de 2h sur le secteur, sa soulage la batterie, ca rune fois chargée, si elle reste sur le secteur, elle chauffe pr rien et s'endommage
_________________
Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
Rejoignez la communauté de joueurs Nintendo DS à Lyon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2003 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pas du tout d'accord avec toi !! La batterie une fois chargée se coupe, et donc n'est plus alimentée.
Je conseille plutot de laisser la batterie en place en permanence : plus pratique, sert d'onduleur et est concue pour une telle utilisation !!
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Tiri
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane


Inscrit le: 24 Sep 2003
Messages: 314
Localisation: axe Cholet-Nantes

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2003 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

mattt-OSX a écrit:
par contre, ce que tu peux faire, c'est t'en servir sans la batterie
ca marche tres bien et c'est ce que je conseille a tous ceux qui restent plus de 2h sur le secteur, sa soulage la batterie, ca rune fois chargée, si elle reste sur le secteur, elle chauffe pr rien et s'endommage


En fait pour soulager l'ordi il faut surtout trouver un moyen d'empecher les schtroumpfs de squatter dedans, c'est eux qui foutent le bordel Laughing Laughing Laughing
_________________
alubook 15" 1,25Ghz/1,5Go OSX.4.10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2003 à 0:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux t'amuser à l'allumer avant la fin de la première charge, mais après, faudra pas venir pleurer sur le forum "ma batterie qu'était prévue pour tenir 100 heures me lâche au bout de 3 minutes... Apple c'est vraiment de la merde !!!"
Laughing
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 525
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2003 à 8:58    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Pas du tout d'accord avec toi !! La batterie une fois chargée se coupe, et donc n'est plus alimentée.
Je conseille plutot de laisser la batterie en place en permanence : plus pratique, sert d'onduleur et est concue pour une telle utilisation !!

pas d'accord non plus avec toi Smile excuses-moi de te contredire.
sur tout manuel (ordinateur ou autre) il est plus ou moins clairement indiqué, qu'a la fin de la charge, il faut debrancher l'alimentation secteur, et utiliser la batterie jusqu'a epuisement, et ensuite recharger
je vais me pencher sur la doc du PB pour confirmer tes dires, mais je n'ai jamais vu aucune batterie qui s'isole de son alimentation dès qu'elle est a pleine charge
c'est pas pour rien qu'on dit tjs qu'il ne faut pas laisser une batterie charger plus de 15h d'affilé... ais-je tort ? serait-ce juste un "on dit" ? je ne pense pas
_________________
Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
Rejoignez la communauté de joueurs Nintendo DS à Lyon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 525
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2003 à 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tiri a écrit:

En fait pour soulager l'ordi il faut surtout trouver un moyen d'empecher les schtroumpfs de squatter dedans, c'est eux qui foutent le bordel Laughing Laughing Laughing


_________________
Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
Rejoignez la communauté de joueurs Nintendo DS à Lyon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2003 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

mattt-OSX a écrit:
je n'ai jamais vu aucune batterie qui s'isole de son alimentation dès qu'elle est a pleine charge.

il existe de petit composants électroniques qui s'appellent des coupes-circuits et qui servent, entre autres, à couper l'alimentation de la batterie lorsque celle-ci est totalement rechargée... ça existe depuis des lustres, et fonctionnent dans tout appareil un peu évolué (comme ton mac mattt-OSX Very Happy ).
concernant la méthode pour recharger un batterie, je vous conseille de lire ce qui suit, publié par MacBidouille cet article peut être considéré comme une sorte de profétie (la personne travaille pour l'industrie spatiale qui est très friande de batteries efficaces).
MacBidouille a écrit:
Contrairement à la croyance populaire, une batterie ne doit pas être déchargée à fond tout le temps. mieux vaut préférer de petits cycles de charge-décharge pour préserver sa durée de vie.
C'est d'expérience que je peux te l'affirmer. L'étude de nombreuses batteries (en vol notamment) permet d'affirmer que des petites décharges sont préférables à de grosses (pour le Ni-Cd en tout cas, le Ni-MH ne vole pas sauf peut être de façon anecdotique sur de microsatellites universitaires américains).
- lorsqu'une baisse de capacité se fait sentir, ou ce qui est équivalent dans les faits, que la tension de coupure de l'appareil apparaît plus rapidement (typiquement des messages d'alerte indiquant que la batterie est déchargée), appliquer alors une reconditionnement (décharge à fond suivie d'une charge lente à fond) et on retrouve alors les perfs d 'origine: c'est l'effet mémoire (memory effect). ceci n'est valable que pour les batteries alcalines (Ni-Cd, Ni-MH, nih2...) et en aucun cas pour les Li-Ion. Cet effet mémoire est réel et observé en production et en test.

à bon entendeur... Confused
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go


Dernière édition par ch-vox le Lun 24 Nov 2003 à 12:54; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Geelong
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 24
Localisation: Tokyo - Japan

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2003 à 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque c'est de batterie dont on parle, comment retrouver une charge a 100% dans la barre des menus? Au mieux je me retrouve avec 96%

Merci.
_________________
Geelong écoute Tracy Chapman - Talkin' Bout A Revolution (Tracy Chapman)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2003 à 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Geelong a écrit:
Puisque c'est de batterie dont on parle, comment retrouver une charge a 100% dans la barre des menus? Au mieux je me retrouve avec 96%.

tu peux tenter un reset de la PMU. il faut que tu charges ta batterie au maximum (96% dans ton cas), tu suis les indications données sur le support Apple, tu décharges à fond, et tu recharges pour calibrer la batterie de nouveau.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 525
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2003 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

oké pour toutes ces infos, je suis donc dans l'erreur depuis un bon moment...
_________________
Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
Rejoignez la communauté de joueurs Nintendo DS à Lyon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taron
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence


Inscrit le: 17 Nov 2003
Messages: 99
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2003 à 22:37    Sujet du message: Enfin des nouvelles de ma commande Répondre en citant

Hello,

Pour ce qui suivaient mes aventures, j'etais sans nouvelle de mon PB17" et du reste de ma commande alors que le G5 avait été livré, au total une commande de 50 KF.

J'ai donc envoyé un mail au store (PME) et au commercial en criant un coup ... car il n'a pas respecté les délais et c'etait foutu de moi (retard soit disant dû au G5...)

Resultat j'ai droit à une iSight gratuite lors de ma prochaine commande. Et ma commande devrait arriver en fin de semaine si tout se passe bien. Je croise les doigts.

-
Val.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Geelong
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 24
Localisation: Tokyo - Japan

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2003 à 1:24    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
Geelong a écrit:
Puisque c'est de batterie dont on parle, comment retrouver une charge a 100% dans la barre des menus? Au mieux je me retrouve avec 96%.

tu peux tenter un reset de la PMU. il faut que tu charges ta batterie au maximum (96% dans ton cas), tu suis les indications données sur le support Apple, tu décharges à fond, et tu recharges pour calibrer la batterie de nouveau.


Arigato Gozaimasu!
_________________
Geelong écoute Tracy Chapman - Talkin' Bout A Revolution (Tracy Chapman)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com