AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

un amour de machine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Pismo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bts
Invité





MessagePosté le: Dim 01 Déc 2002 à 23:00    Sujet du message: un amour de machine Répondre en citant

Very Happy
Y a t'il plus fiable que le G3 pismo 500/20/
Y a t'il vraiment une diffÈrence avec le G4 500/
bref a part le lecteur dvd un peu lent, je ne vois pas.
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 01 Déc 2002 à 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une diffÈrence entre G3 500 et G4 500 surtout avec les appli utilisant Altivec, sinon la diffÈrence n'est pas franche.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
axel1
Invité





MessagePosté le: Dim 08 Déc 2002 à 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour , que pensez vous de cette possibilitÈ ?
"PowerLogix is the first to bring G4 power to the PowerBook G3 "Pismo" (aka 2000, Firewire)
The Blue Chip G4 Pismo for PowerBook G3 FireWire (aka "Pismo") laptops provides the processing power of the PowerPC 7410 G4 chip to give your PowerBook G3 "Pismo" never before seen performance for a fraction of the cost of a new PowerBook G4. Tests show the BlueChip G4 Pismo 500 gives the same processor performance as a Titanium Powerbook G4 667!
Feature List:
* PowerPC 7410 @ 500MHz
* 1MB of backside cache
Compatible with the following:
PowerBook G3 ("2000", "FireWire", "Pismo")
PowerBook G3 400
PowerBook G3 500 "
Wink)
http://www.powerlogix.com/products2/bcg4pismo/index.html
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 08 Déc 2002 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

La rÈponse est dans mon post prÈcÈdent.
La diffÈrence entre un G4 500 et un G3 500 n'est vraiment visible que lors de l'utilisation d'appli nÈcessitant Altivec (le G4). Sinon c'est le mÍme rÈsultat.
Donc acheter une carte ý ce prix pour un gain non rÈel, je trouve ca peu utile.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
axel1



Inscrit le: 08 Déc 2002
Messages: 2
Localisation: BÈziers

MessagePosté le: Dim 08 Déc 2002 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

DÈsolÈ , je n'avais pas lu les posts prÈcÈdents , merci du conseil ; de plus je ne penses pas que ce proc fontionne sous Mac Os 9 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 08 Déc 2002 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi il ne fonctionnerait pas sous 9 ???
D'aprËs les infos qu'ils filent, il fonctionne trËs bien sous 9.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
jeanba3000
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 10 Fév 2003
Messages: 511
Localisation: paname

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2003 à 13:54    Sujet du message: Re: un amour de machine Répondre en citant

bts a écrit:
Very Happy
Y a t'il plus fiable que le G3 pismo 500/20/
Y a t'il vraiment une diffÈrence avec le G4 500/
bref a part le lecteur dvd un peu lent, je ne vois pas.


si c'est vrai, j'ose pas imaginer la fiabilitÈ des autres machinesÖ

mÍme si j'ai un grande affection pour le mien de pismo, je ne rÈsiste pas ý vous lister les piËces qui ont ÈtÈ changÈes depuis que je l'ai achetÈ fin novembre 2000 :
intervention 1 : carte mËre, ventilo, dissipateur thermique (il ne dÈmarrait plus, juste vers la fin de la garantie lÈgale. les interventions suivantes couvertes par applecare)
intervention 2 : carte son (faux contact dans la prise Ècouteurs)
intervention 3 : lecteur dvd (ne reconnaissait plus l'insertion des cd, coup classique avec ce lecteur LG)
intervention 4 : lecteur dvd (re, un mois aprËs, ÈchangÈ pour un matsushita)
intervention 5 : baterie (la 1Ëre ne donnait plus qu'une demie-heure d'autonomie)
intervention 6 : carte mËre, ventilo, bas de caisse, une barrette de ram dÈclarÈe incompatible par apple, merci CLG (ne redÈmarrait que difficilement et chauffait beaucoup)
la derniËre intervention a eu lieu la semaine derniËre.

comme dans la chanson : "mais ý part Áa, tout va trËs bien madame la marquise" Wink

bon je n'ai peut-Ítre pas eu de chance avec le mien, cependant je n'arrÍte pas de me fÈliciter d'avoir contractÈ un applecare !
et puis je l'aime quand mÍme beaucoup mon tinyjeanba (c'est son ptit nom) Wink Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2003 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais en effet partie des gens malchanceux, car le Pismo est clairement l'un des plus fiables des PowerBook.
Mais c'est une vue d'ensemble, et tu fais malheureusement bloc avec ceux qui font baisser les stat Laughing
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Ven 28 Fév 2003 à 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

de toute faÁon, l'important c'est d'avoir l'applecare, Áa aide ý faire passer toutes les pillules, et une semaine d'absence par-ci par-lý, Áa fait comme des vacances, non ? battement
Revenir en haut de page
jeanba3000
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 10 Fév 2003
Messages: 511
Localisation: paname

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2003 à 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

les lecteurs auront compris que c'Ètait moi au-dessusÖ

je ne sais pas pourquoi je me suis retrouvÈ non identifiÈ ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Pismo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com