AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Performance du PB alu 15"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rtype
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 33
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2003 à 22:15    Sujet du message: Performance du PB alu 15" Répondre en citant

Salut, Je me laisserais bien séduire par le PB alu 15” , mais j’ai très peux d’info sur les perfs en utilisation normal et surtout j’aimerai savoir si la radeon 9600 apporte un gain significatif pour la 3d (une comparaison avec le PB 12” et un bench avec le bon vieux Quake 3 serait le bien venu !)

Actuellement je possède un PB 12” 867 Mhz 256 Mo

Merci pour vos réponses Smile

Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2003 à 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le 15", bien sur qu'il sera mieux...
Maintenant ton 12" gonflé en RAM avec un bon DD, tu auras pleine satisfaction pour la 3D...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
papa
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine


Inscrit le: 06 Nov 2003
Messages: 78

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2003 à 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

un 12" gonflé en ram, c'est encore pas assez, ça swap tout le temps (voir André sur la liste) alors avec de la 3D…
en dessous d'1Go de ram point de salut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rekator
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 14 Oct 2003
Messages: 31

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2003 à 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Une analyse des GPUs avant de répondre serait la bienvenue, pour cela un tour sur le site Apple pour les références, un sur le site de leur constructeurs et pour finir un chez nos voisins PCistes pour des comparatifs GPUs...

Pour l'instant, le radeon 9600 des lulu 15" et 17" est le plus performant de la gamme des powerbook, cela paraît normal car c'est le haut de gamme...

Donc comparer un lulu 12" first generation ayant une geforce go 420 avec le lulu 15", y a pas photos...
Voici les benchs demandés: http://www.barefeats.com/ibG4b.html

C'est un test ibooks G4 vs all powerbooks.

Pour info l'impact de la quantité de ram sur le nb de fps dans quake....
Pour un GPU identique OK, mais entre deux GPU différents Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damos
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 37

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2003 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Et par rapport à un Titanium 867,la cache n3 était le graal sur tous les G4,il y a peu de temps encore sur les pub Apple pour final cut et elle est toujours là sur les Powermac G4 restants!
Perso on a fait des test avec logic audio avec des plugs en temps réel(instruments virtuels) et la différence entre un Alu 1g et un ancien Ti 867 sur ce type d'opération est inéxistente.512 mo de cache en moins sur l'alu annule pour les effets temps réel la montée en mgz du processeur.Par contre l'alu est plus rapide sur les opérations d'écriture et d'encodage audio.Et l'écran plus réactif
Mais sur le temps réel... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papa
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine


Inscrit le: 06 Nov 2003
Messages: 78

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2003 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

rekator a écrit:
Une analyse des GPUs avant de répondre serait la bienvenue, etc…:


Je regarde pas les benchs ou ce que racontent ceux qui veulent te vendre leur camelotte.
j'ai un alu 15", André un alu 12" : l'expérience au quotidien parle beaucoup plus que n'importe quel bench
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rekator
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 14 Oct 2003
Messages: 31

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2003 à 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

papa a écrit:
rekator a écrit:
Une analyse des GPUs avant de répondre serait la bienvenue, etc…:


Je regarde pas les benchs ou ce que racontent ceux qui veulent te vendre leur camelotte.
j'ai un alu 15", André un alu 12" : l'expérience au quotidien parle beaucoup plus que n'importe quel bench


Tout comme "il faut comparer ce qui est comparable....".

Si tu regardes la suite, j'indique, pas explicitement, que le lulu 15" est plus performant que le Lulu 12" "ancien" modèle, et çà ce n'est pas des benchs mais du vécu... Tout comme une ferrari est plus rapide qu'une 4L, quoique une 4L overboostée... Confused

Rtype demande si le lulu 15" est plus performant en 3D que son lulu 12" et la réponse est ... au surprise l'ibook 233 est meilleur que tous les autres dancing Very Happy
Mais faut pas le dire, hein :P

Et OUI la Radeon 9600 est le GPU le plus puissant sur la gamme des portables Apple... Et la prochaine génération aura probablement un GPU plus puissant et ainsi de suite...

Et laisser penser que avec 1Go de Ram, il serait aussi performant que le lulu 15", pour la 3D temps réel, ce qui est le cas de Quake, c'est la capacité de calcul et la vitesse d'échange de donnée qui prédominent...

Par contre dire que son Lulu 12" sera plus rapide si il avait 1Go de RAM, pour la 3D je sais pas, pour le reste tu as plus d'expérience...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rtype
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 33
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2003 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore pour les réponses , pour ce qui est des perfs des différentes carte graphique dispo dans le commerce actuellement je suis plutôt au courant , en fait j’ assemble des configs Pc de gros gabarit pour les gamers !!! (qui sont souvent aussi coûteuse qu’un mac si on veux utiliser du matos de qualité ) ,mais moi , je suis mac MAC et encore MAC Wink et je joue très rarement ! mais bon c’ était surtout pour avoir quelques chiffres histoire
de voir ( mis a part la taille de l’ écran) ce qu’il a dans le ventre en puissance de calcul comme en affichage 3d ou plus simplement si çà vaux le coup de refourger mon Alu 12” qui est toujours nickel pour un 15” ?
Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com