AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Pb avec une carte airport
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
°jazy°
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 19

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

fais marcher le fameux"problème de l'écran".
_________________
_________________
O-·.¸¸.·´¯`·.¸¸.-¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.ibouk 14"/g3/800/256_FreeboX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Guillaume
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 668
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

asteriscme a écrit:

Connaissez vous un remède autre que d'acheter une nouvelle carte à 79 Euros?


Ben, certaines clés USB Wifi fontionnent très bien sur l'Ibook; en USB 1 tu n'auras que 12 MBs, et USB 2 tu en auras 54.
C'est le cas de la SAGEM XG-703A (fournie d'origine avec la Livebox) entre autres (tu trouveras plus d' infos dans les topics appropriés de ce forum, il y en a d'autres sur macadsl et sur d'autres sites Mac).
Ca te reviendra bien moins cher et ça marchera quand même ! Razz
_________________
Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
NEW : IMac Core 2 à 2,4 GHz 24 pouces, ça déménage !


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
asteriscme



Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 6

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005 à 20:58    Sujet du message: panne intermittente Répondre en citant

merci à tous de répondre très vite à ma question,

je retiens la proposition de faire fonctionner iBook en processeur réduit, car il me semble bien que cela est bien dû à la température et j'ai bien peur qu'effectivement ma carte est fatiguée (2001).

Par contre Jazy, je ne comprends pas ton message, peux-tu m'expliquer?

Je ne connaissais pas la solution clé USB, je vais me renseigner.

Autre question, lorsque l'ordi est fermé, il est donc en veille, est-ce pour autant la carte est aussi en veille?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005 à 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

oui, l'alimentation de tout le matériel est coupée (sauf la mémoire vive)
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 4761
Localisation: En bord de Seine

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005 à 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Y'avait un programme d'échange des cartes mères sur les ibooks dual, mais qui n'a rien à voir ici, dont l'un des signes était un écran strié ou qui ne s'allumait plus (je pense qu'il parle de çà, c'est vrai que c'est pas très clair), mais c'était valable jusqu'aux 3 ans de l'ordi de toute façon.
_________________
Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asteriscme



Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 6

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005 à 21:15    Sujet du message: panne intermittente Répondre en citant

ahhh yes

bon, j'ai réduit la puissance du processeur et pour l'instant çà marche, j'écris depuis le iBook en wifi. Very Happy

A votre avis est-ce qu'il existe un logiciel de diagnostic de carte airport? hors mis le fameux hardtest que j'ai essayé et qui ne m'a signalé aucune anomalie?

Sinon je verrai bientôt si la manip de la puissance fonctionne.

merci encore pour le coup de main Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
asteriscme



Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 6

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005 à 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

la panne est bien liée à la température de l'engin, question:
est-ce le iBokk dual usb est équipé d'un ventilateur?

si c'est le cas, alors il se peut qu'il soit en panne, sinon il faudra que je trouve un pas à pas pour faire le ménage.
_________________
Powerbook G4 1,5 MHZ 1Go
OSX 10.4.8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Guillaume
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 668
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005 à 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

asteriscme a écrit:
question:
est-ce le iBokk dual usb est équipé d'un ventilateur?

Réponse :
OUI, c'est certain !
Mais il ne se déclenche que quand ça chauffe copieusement (genre : tu overclockes puis tu encodes un DVD pendant 8 H)...
En temps normal, il ne se déclenche quasiment jamais (heureusement pour l'autonomie...). Rien à voir avec un ordi de bureau.
Et à mon avis, ce n'est pas une panne de ventilo qui peut t'engendrer de tels problèmes. Ca vient plutôt de la carte Airport.
En attendant mieux, j'ai la solution : n'utilise ton Ibook que dans un frigo (attention à ne pas marcher sur la plaquette de beurre) ou une chambre froide (attention aux décrochages des quartiers de viande) .
_________________
Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
NEW : IMac Core 2 à 2,4 GHz 24 pouces, ça déménage !


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
asteriscme



Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 6

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

excellente solution, je vais lancer le iFreeze
_________________
Powerbook G4 1,5 MHZ 1Go
OSX 10.4.8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com