AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Bruit disque dur
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
keel
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 13
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2005 à 20:29    Sujet du message: Re: Bruit disque dur Répondre en citant

[quote="keel"]

J'ai cependant un soucis très génant.
Le disque dur fait un bruit permanent même lorsque la machine redémarre. Il ne s'agit pas d'un sifflement aigu / strident mais d'un bruit de fond qui s'entend parfaitement dans une utilisation normale.
Il ne s'agit pas des ventilateurs ou de la carte graphique comme j'ai pu le lire sur ce forum. (les ventilateurs ne se sont pas encore déclenchés

Après un échange standard, rebelotte : bruit constant du DD, très génant quand on veut travailler dans le silence !
Renvoi chez APPLE ; ils m'ont changé le disque dur par un TOSHIBA MK8025GAS qui est silencieux Very Happy
Machine enlevée par le transporteur lundi, livrée avec nouveau disque dur mercredi. NICKEL !!!! Very Happy

Plus besoin d'écouter de la musique pour masquer le bruit !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vinc26
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 164

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2005 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends mon 1.67 avec l'option à 100Go... je vous dirais ce que j'en pense... comparé au toshiba 80Go/16Mo
_________________
Je vends mes licences, boites, DVDs, doc et factures de FinalCutPro4, DVDStudioPro3, et Motion1 Wink

Alu15 1.67GHz - Radeon Mob 9700 128Mo - 1.5Go de ram... MacOSX toujours à jour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mathieu205
Invité





MessagePosté le: Dim 29 Mai 2005 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Keel, je suis confronté exactement au même problème que toi. Mon nouveau PB 1.67 ronronne en permanence et j'ai beau essayer de m'y faire, je n'y arrive pas. Il est vrai que je travaille dans un bureau parfaitement silencieux et non pas au dessus d'une rue commerçante avec la clim :d

Mon mac précédent est un iBook G4, beh il y a pas photo, lui est TOTALEMENT silencieux

En plus le disque à l'air de changer de vitesse de rotation toutes les 30 secondes en faisant deux ou trois acces disques, même quand je touche pas à almachinne.

Comment faut il procéder pour mettre toutes les chances de mon coté si je veux demander un échange du HD à l'Apple Store ?

Merci Wink
Revenir en haut de page
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 4761
Localisation: En bord de Seine

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2005 à 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'as depuis combien de temps ? Où l'as tu acheté ? Où habites- tu ? (je suis pas curieuse, si tu es sur Paris la réponse sera peut être différente).
_________________
Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Dim 29 Mai 2005 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

enee a écrit:
Tu l'as depuis combien de temps ? Où l'as tu acheté ? Où habites- tu ? (je suis pas curieuse, si tu es sur Paris la réponse sera peut être différente).


mon dique dur:
Code:
Hitachi HTS541080G9AT00 :

  Capacité :   74.53 Go
  Modèle :   Hitachi HTS541080G9AT00
  Révision :   MB4AA5AJ


La machine à été achettée il y a 25 jours sur le store. Je suis de Belgique, mais lorsqu'on apelle le store ce sont les mêmes personnes qu'enFrance.
Revenir en haut de page
mathieu205gti



Inscrit le: 29 Mai 2005
Messages: 4

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2005 à 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bah voilà je me suis enregistré ça sera quand même plus convivial Wink
Surtout que ce forum à l'air super cool Very Happy

enee a écrit:
Tu l'as depuis combien de temps ? Où l'as tu acheté ? Où habites- tu ? (je suis pas curieuse, si tu es sur Paris la réponse sera peut être différente).


Non, non, pas de problème, j'aime bien quand on est curieuse Razz

oui donc 25 jours à peu pres, mais c'est toujours difficile de réagir rapidement quand on ne sais pas si c'est un défaut, ou si c'est normal. Aparemment ici c'est un peu des deux.... c'est pas annormal, mais il y a moyen d'avoir mieux avec un autre disque dur...
Comme c'est une des principales cause d'achat d'un portable (le silence) beh évidemment ça me tient fort à coeur que ma bestioles ne se fasse plus entendre.

Merci d'avance du tuyau Wink
_________________
Mathieu


Dernière édition par mathieu205gti le Dim 29 Mai 2005 à 16:11; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 4761
Localisation: En bord de Seine

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2005 à 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu la possibilité d'aller dans un centre agréé pour comparer et faire comfirmer le problème ? Sinon appelle le store, mais le délai est un peu limite pour un échange standard. Il partira certainement en SAV, mais les échos que l'on a du nouveau centre anglais sont très bons et le délai très court ± 48 heures.

edit - super cools c'est nous ! Razz
_________________
Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathieu205gti



Inscrit le: 29 Mai 2005
Messages: 4

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2005 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

enee a écrit:
As-tu la possibilité d'aller dans un centre agréé pour comparer et faire comfirmer le problème ? Sinon appelle le store, mais le délai est un peu limite pour un échange standard. Il partira certainement en SAV, mais les échos que l'on a du nouveau centre anglais sont très bons et le délai très court ± 48 heures.

edit - super cools c'est nous ! Razz


Ok , je vais essayeer de les contacter pour voir.

C'est vrai que le délai est un peu limite, mais c'est pas évident comme je le disais plus haut de se rendre compte si c'est un défaut ou pas. De plus quand c'est une machinne sur laquelle on bosse tout le temps c'est pas évident de s'en séparer sans savoir pour combien de temps elle partira.

J'ai peur que si je vais dans un centre agréé on ne considèrera pas cela comme un défaut. Pourtant je ressens vraiment la même gène que Keel.

HS:
Arfff j'ai pas de chances ces temps ci. J'ai achetté un souris Bluethooth MacMice pour accompagner le PB, elle aussi à un petit défaut. La roulette fait "scronch scronch" dans un des sens, mais le défilemnt se fait bien. En plus faudrait presque une presse hydraulique pour appuyer sur les boutons Sad
_________________
Mathieu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 4761
Localisation: En bord de Seine

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2005 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

mathieu205gti a écrit:
C'est vrai que le délai est un peu limite, mais c'est pas évident comme je le disais plus haut de se rendre compte si c'est un défaut ou pas. De plus quand c'est une machinne sur laquelle on bosse tout le temps c'est pas évident de s'en séparer sans savoir pour combien de temps elle partira.
C'est vrai que les pbs de bruit sont très subjectifs, c'est pour ça que je te conseille de comparer avec une autre machine si tu le peux. Mais passe par le store directement pour l'envoyer en SAV, ça ira beaucoup plus vite.
_________________
Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathieu205gti



Inscrit le: 29 Mai 2005
Messages: 4

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2005 à 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci, je vous tient au courant de la suite Wink mais je connais personne qui a de PB15'' pour comparer, et dans un store c'est pas évident avec le bruit environnant.
_________________
Mathieu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 4761
Localisation: En bord de Seine

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2005 à 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Paris, c'est pas loin Razz Razz
_________________
Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathieu205gti



Inscrit le: 29 Mai 2005
Messages: 4

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2005 à 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Non, 3H30 de route Razz

Mais bon, je suis entrain de rédiger mon mémoire de fin d'études (je sais pas si on apelle ca comme ca en France) et j'ai encore que 15 pages... et je dois le rendre dans une semaine... donc pas trop le temps de prendre des vacances à Paris Cool

Allez je vais faire chauffer le clavier du PowerBook ! objectif 30 pages ce soir !!!!
_________________
Mathieu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 à 4:44    Sujet du message: Répondre en citant

si je puis me permettre (et bienvenue mathieu au passage Wink )

le bruit de ton alu est AMHA normal : si les performances techniques des powerbook sont en hausse c'est notamment du fait que les disques durs tournent plus vite (5400 tr/min au lieu de 4200) et ce changement est radical pour le rond-rond que tu entends. je ne pense pas que l'apple center te dira le contraire.

quand à la souris Mac Mice, je pense également que le bruit est "normal".
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
keel
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 13
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 à 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

mathieu205 a écrit:
Salut Keel, je suis confronté exactement au même problème que toi. Mon nouveau PB 1.67 ronronne en permanence et j'ai beau essayer de m'y faire, je n'y arrive pas. Il est vrai que je travaille dans un bureau parfaitement silencieux et non pas au dessus d'une rue commerçante avec la clim :d

Comment faut il procéder pour mettre toutes les chances de mon coté si je veux demander un échange du HD à l'Apple Store ?

Merci Wink


Je les ai appelés très calmement, en expliquant le problème, sans s'énerver.
J'avais aussi un HITACHI très bruyant... J'ai insisté et ils ont pris la machine pour me changer de disque dur.
Il est vrai que j'avais un autre souci sur le Super Drive, non résolu à ce jour, qu'ils ne m'ont pas changé ! (voir post sur gravage X8 max pour les CD-R)
Explique leur que d'autres utilisateurs ont eu le même souci et qu'ils ont remplacé le DD...
Il est normal qu'un disque 5400 fasse plus de bruit, mais tout de même, mon ancien faisait un ronron très facilement perceptible Confused
Du coup, mon nouveau HD est PRESQUE silencieux, mais c'est beaucoup plus confortable de travailler dans ces conditions Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
keel
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 13
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 à 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
si je puis me permettre (et bienvenue mathieu au passage Wink )

le bruit de ton alu est AMHA normal : si les performances techniques des powerbook sont en hausse c'est notamment du fait que les disques durs tournent plus vite (5400 tr/min au lieu de 4200) et ce changement est radical pour le rond-rond que tu entends. je ne pense pas que l'apple center te dira le contraire.

quand à la souris Mac Mice, je pense également que le bruit est "normal".


Peut-être, mais il y a bruit et bruit...Mon nouveau HD TOSHIBA est sans commune mesure plus silencieux que l'ancien HITACHI !
Je pense qu'eu égard au prix du PWB, on est en droit d'avoir un minimum de confort de travail, sachant qu'une machine ne sera jamais totalement silencieuse.
Du reste, l'APPLESTORE n'a pas fait trop de difficultés pour changer le disque dur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

keel a écrit:
Peut-être, mais il y a bruit et bruit...Mon nouveau HD TOSHIBA est sans commune mesure plus silencieux que l'ancien HITACHI !
Je pense qu'eu égard au prix du PWB, on est en droit d'avoir un minimum de confort de travail, sachant qu'une machine ne sera jamais totalement silencieuse.
Du reste, l'APPLESTORE n'a pas fait trop de difficultés pour changer le disque dur.

c'est que ton disque avait bien un souci. sinon je suis complètement d'accord avec toi : le silence doit régner... ceci étant dit, la technologie ne fait malheureusement qu'aggraver le volume sonore dégagé par nos machines portables (voire même tour... Sad )
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com