AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Mauvaises et bonnes nouvelles pour le PB 15"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Diego De La Vega



Inscrit le: 02 Nov 2003
Messages: 7
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu 04 Déc 2003 à 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

bingo
clown skull clown skull clown skull clown skull clown skull clown skull clown skull clown skull
_________________
G4biproMD/867/DD60GO/1Go/combo/ATI8500/DD-FWext/2écrans/2bras/2jambes/1tête, etc..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
qslprod
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 01 Nov 2003
Messages: 209
Localisation: france

MessagePosté le: Ven 05 Déc 2003 à 2:59    Sujet du message: Répondre en citant

hello
je pense la meme chose
j'attend toujours...
_________________
Un alu 15 SP Wink Trop fort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Geelong
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 24
Localisation: Tokyo - Japan

MessagePosté le: Ven 05 Déc 2003 à 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas les problemes que peuvent rencontrer les PB 15", en France. Si je lis bien sur les boites (quelqu'un m'arrete si je dis une c****rie), ces machines sont toutes montees a Taiwan. Ce sont donc les memes machines, le meme OS, le meme ecran (sauf le clavier, ok). Il y a des PB 15" aux States. Il y a des PB 15", en-veux-tu-en-voila au Japon! C'est quoi le probleme d'Apple France?
_________________
Geelong écoute Tracy Chapman - Talkin' Bout A Revolution (Tracy Chapman)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
qslprod
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 01 Nov 2003
Messages: 209
Localisation: france

MessagePosté le: Ven 05 Déc 2003 à 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

oui c clair que c paradoxal !

L'autre probleme d'Apple france c'est de donner les seuls powerbooks dispo aux clients du site alors que ces derniers ont commandés aprés certains clients fnac ou autre comme moi, et ça c inadmissible !

C'est une honte !
_________________
Un alu 15 SP Wink Trop fort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 05 Déc 2003 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Apple Europe en général qui semble patoger...
Maintenant à qui la faute ?? USA, Japon ?? Peut etre la politique US d'Apple est ainsi faites... C'est génant ca c'est sur.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
thierryDocmac
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 64
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: Ven 05 Déc 2003 à 14:05    Sujet du message: Hum... Répondre en citant

en attendant, je fini par me demander si le problème n'est pas ailleurs...
Visiblement la fin des relations entre Apple et Motorola est peut être le noeud du problème.

car les ibook G4 ne sont tjrs pas là et que dire de PB 15" livrés au compte goutte et qui sembles souffrir d'un certain nombre de problèmes.
Ce qui veut dire que ceux qui sont livrés en ce moment par Apple sortent très certainement des stocks de la première série... en attendant de pouvoir faire mieux... en tout cas les fournisseurs sont toujours sans aucune nouvelle précise sur les portables, et là l'inquiétude grandit de jour en jour.

Doc Mac
_________________
Un G5 sous X.3 sinon rien!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
bili



Inscrit le: 05 Déc 2003
Messages: 1

MessagePosté le: Ven 05 Déc 2003 à 17:37    Sujet du message: Re: Hum... Répondre en citant

thierryDocmac a écrit:
en attendant, je fini par me demander si le problème n'est pas ailleurs...
Visiblement la fin des relations entre Apple et Motorola est peut être le noeud du problème.

car les ibook G4 ne sont tjrs pas là et que dire de PB 15" livrés au compte goutte et qui sembles souffrir d'un certain nombre de problèmes.
Ce qui veut dire que ceux qui sont livrés en ce moment par Apple sortent très certainement des stocks de la première série... en attendant de pouvoir faire mieux... en tout cas les fournisseurs sont toujours sans aucune nouvelle précise sur les portables, et là l'inquiétude grandit de jour en jour.

Doc Mac

que veux tu dire ? d'apres toi les alu 15" commandés aujourd'hui ne sont pas nickel, mais pluot seulement un "rafistolage" des series deffectueuses ?? Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wantelez
PowerBook de Turquoise
PowerBook de Turquoise


Inscrit le: 16 Oct 2003
Messages: 183
Localisation: Belo Horizonte, Brésil

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2003 à 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un ami qui à réservé un ibook G4 14' 933 lundi à la fnac du forum des halles.
Mercredi, on l'appelle pour lui dire qu'il est arrivé!
On a fait l'instal ensemble jeudi. Pour le prix ( avec -6 % fnac) c'est vraiment cadeaux ( mëme si il fait un peu toc ).
Donc, il y a des ibooks à la fnac, mais toujours pas de powerbook en vue.
y a 200 powerbook 15' SD résevés sur l'ensemble des fnac de paris.
Et personne ne sait quand ils arriveront.
Avec un peu de chance, si il ya baisse des prix pendant macworld, on sera dans les -30 jours après achat, et possibilité de s'aligner sur les prix à la fnac.
Qui sait, après trois mois d'attente, cela serait le plus beau cadeau !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wantelez
PowerBook de Turquoise
PowerBook de Turquoise


Inscrit le: 16 Oct 2003
Messages: 183
Localisation: Belo Horizonte, Brésil

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2003 à 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

lu sur forum macgeneration, que tbfm a reçu aujourd'hui son powerbook 15'SD à la fnac.
quelqu'un aurait d'autres infos à propos de la fnac?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bof
Invité





MessagePosté le: Mer 10 Déc 2003 à 14:23    Sujet du message: 15 Répondre en citant

je suis allez a la fnac montpellier (10/12/03) rien comme dab
Revenir en haut de page
laurent77
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 19 Nov 2003
Messages: 18

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2003 à 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Rien non plus a celle de Tours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
idom75
Invité





MessagePosté le: Mer 10 Déc 2003 à 22:08    Sujet du message: Un bon mois de desir Répondre en citant

:P
Commande le 27 Octobre sur l'Apple Store, j'ai reçu mon PowerBook le 5 Décembre.
Le désir est l'espace qu'il faut laisser a l'amour pour qu'il grandisse.
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Mer 10 Déc 2003 à 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

hello,
toujours rien en fnac grenoble 15" SD
A+
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2003 à 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon de sembler rabajoix, mais vous devriez passer commande sur l'AppleStore. Au moins vous serez livrés Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
bof
Invité





MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2003 à 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

ca c'est un reflexion qui est vachement utile Cool
leur donner du fric directement pour un truc qui m'existe pas, moi je peus pas ! Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2003 à 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

bof a écrit:
ca c'est un reflexion qui est vachement utile
leur donner du fric directement pour un truc qui m'existe pas, moi je peus pas !

très malin ta remarque !!! Confused
sache qu'Apple donne parfois un ordre de priorité à ses clients particuliers en direct, et traite les autres clients comme les grandes surfaces informatiques par lot... c'est donc tout logiquement que Ludovic donnait ce conseil.
à bon entendeur :P
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ibabar
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence


Inscrit le: 17 Nov 2003
Messages: 90
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2003 à 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

bof a écrit:
ca c'est un reflexion qui est vachement utile Cool
leur donner du fric directement pour un truc qui m'existe pas, moi je peus pas ! Evil or Very Mad

ça n'a rien de spécialement choquant en soi: apple n'est pas le seul à faire ça
beaucoup d'entreprises, fabricants, commerces exigent un paiement à la commande Wink
@+
_________________
alubook 17" @1,67Ghz 1GoRAM 80GoDD + tiger + airport extreme + ipod mini
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
bof
Invité





MessagePosté le: Ven 12 Déc 2003 à 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

les autres font ca pour des produits disponibles, c'est un difference minime
la qualité du matos et de l'os d'apple se rapproche a grand pas de la qualite de crosoft, va t'il y avoir des switch dans l'autre sens ? Confused
Revenir en haut de page
ibabar
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence


Inscrit le: 17 Nov 2003
Messages: 90
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2003 à 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

bof a écrit:
les autres font ca pour des produits disponibles, c'est un difference minime

faut arrêter de raconter n'importe quoi: je suis opticien et c'est une pratique courante: tu payes à la commande et on fabrique et rien n'indique que la monture est en stock (le client peut commander une couleur différente de celle en stock magasin et ça peut être très long: chez starck, il n'est pas rare de voir 2 mois), ni même que les verres sont dispo chez le fabricant (certains sont systématiquement fabriqués et il peu y avoir rupture sur un palet...)

donc arrêtons de tirer sur apple Evil or Very Mad
j'ai aussi été embêté par la rupture 15" puisque j'ai dû me rabattre sur un 12" (besoin d'un ordi dans l'urgence)
si tu penses que panther bug tu as raison, il n'est pas au point
si tu penses que W$ XP en est très proche, tu es très loin de la réalité mais libre à toi de passer du côté obscure: apple ne doit pas se dire "un client de perdu" mais plutôt "un client qui va revenir vite"
l'herbe n'est pas plus verte dans le pré d'en face...
@+
_________________
alubook 17" @1,67Ghz 1GoRAM 80GoDD + tiger + airport extreme + ipod mini
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2003 à 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

bof a écrit:
les autres font ca pour des produits disponibles, c'est un difference minime
la qualité du matos et de l'os d'apple se rapproche a grand pas de la qualite de crosoft, va t'il y avoir des switch dans l'autre sens ? Confused

décidemment, tu n'as jamais eu l'occasion de comparer les produits dont tu parles. personne ne 'crache' sur le monde PC, très utile pour bien des aspects de l'informatique actuelle (calculateur 3D, édition et mise en ligne de base de données web, puissance de calcul en réseau, etc...) il ne faut pas pour autant déprécier la pomme et ses machines ! pourquoi s'acharner alors qu'un produit est défectueux dans une série donnée et que le constructeur met tout en œuvre pour palier ce soucis ? tu parles des 15" comme si Apple ne vendait que cela !!! il existe bien d'autres produits qui demeurent des bêtes de courses et de design non encore égalées dans certains domaines. les iMac, les PowerMac, et plus encore les Alubooks 12" et 17" qui ont du mal à se faire concurrencer sur certains terrains comme la musique au format MIDI ou dans les métiers de la PAO.

alors 'Bof', calme-toi, et rappelle-toi la Mercedes Classe A qui est une très belle voiture, performante et sécurisée, qui a pourtant connu de gros déboires à sa sortie, les magazines automobiles en avaient fait leur choux gras. mais Mercedes est-elle pour le coût devenue une firme bas de gamme de production au rabais ?

à bon entendeur... Confused


EDIT
source macbidouille

julien a écrit:
PC N°1 fasciné par l'Alubook 12 pouces
Dans le numéro de décembre de PC n°1, non seulement on peut voir le iPod conseillé, mais surtout, un article de 4 pages qui met face à face les portables 12 pouces PC et Mac (powerbook G4, pas iBook).

Résultat, on trouve des remarques comme:
"Apple n'est pas plus cher que les PC loin de là. À niveau d'équipement équivalent, il faut compter sur une différence oscillant entre 400 et 800 € en faveur d'Apple."

"Un camouflet pour les constructeurs de PC? Oui, certainement. Apple jette un pavé dans la marre: technologie et qualité ne sont pas toujours synonymes de tarifs exorbitants."

Le journaliste vante aussi Panther, estime que les portables PC sont "largués" (ses propres termes) en matière de wi-fi intégré (802.11b au lieu de g sur Centrino). Et bien qu'il annonce une offre PC plus vaste, il avoue de lui même qu'il impossible de trouver un équivalent au Powerbook 12".

Mais tout n'est pas rose : les portables Mac seraient moins autonomes (certains Centrino tiendrait 8, voire 10 heures), et le G4 867Mhz est moins rapide (testé uniquement sur Cinema 4D par le journaliste) que le Pentium M à 1Ghz.

_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com