AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

ichat av et icq

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wallace
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 09 Juin 2003
Messages: 53

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2003 à 21:46    Sujet du message: ichat av et icq Répondre en citant

Chalu

Lors de l'apple expo, lors de mes arrets consultations mails et autre sur l'espace wifi j'ai fait plein de rencontres sympa et notement avec un allemand. On avait tous les deux un anglais pas parfait ce qui fait qu'en voyant mon fire en plus de mon ichat av, il m'a dit qu'ichat gerait icq. Le temps nous a manque pour qu'il m'explique la manip a faire.
Le seul truc que j'ai compris c de mettre le num icq dans les contacts du carnet d'adresse a la place du login AIM.

Mais bon une fois fait ca marche pas, logiquement je ne suis pas connecte icq par ichat donc j'implore votre aide car Fire me cause de petit soucis depuis peu.
En etant connecte sur icq en etat dispo personne me voit alors que je vois tout le monde, on me voit que lorsque je suis indispo ou away. C'est la derniere version de fire et la 10.2.8 sur un portable 12".

Bref je veux pas toucher aux autres softs proprio mais ichat me plairait bien car cela me permettrait de tout avoir dans la meme appli.

Merci pour vos conseils
_________________
Wallace
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taho!
Le Mac existe, je l'ai vu !


Inscrit le: 22 Mai 2003
Messages: 674
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2003 à 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

ichat ne gËre pas ICQ
Fire a ÈtÈ mis ý jour ces derniers temps...
vÈrifie ta version
_________________
Pomme Grenette, la Pomme avec des noix autour !

Taho!
N'oubliez pas que le Mac existe !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
wallace
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 09 Juin 2003
Messages: 53

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2003 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est a n'y plus rien comprendre.

bon ben vais voir Fire Smile

Desole du derangement
_________________
Wallace
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taho!
Le Mac existe, je l'ai vu !


Inscrit le: 22 Mai 2003
Messages: 674
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2003 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

alors Áa a donnÈ quoi ?
_________________
Pomme Grenette, la Pomme avec des noix autour !

Taho!
N'oubliez pas que le Mac existe !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
wallace
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 09 Juin 2003
Messages: 53

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2003 à 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

A priori la mise a jour n'a rien fait tout de suite puisque le probleme continuait.
Mais depuis aujourd'hui ca remarche les gens me voient a nouveau quand je suis autre chose que away Wink

pis finallement c pas plus mal car ichat permet d'avoir de toute petite fenetre pour parler et sur un 12" ca compte

++
_________________
Wallace
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 525
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2003 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

ton collegue germanique de l'expo ne t'as-t-il pas plutot parlé d'un logiciel qui permet de se connecter a des gens sur ichat et icq ?
il existe un client (multiplateformes) nommé Jabber, qui le fait tres bien (sauf dans sa version GUI pr PC, pr AIM.. donc iChat)
il est au choix en version GUI native, ou en Java, et il sait se conencter a MSN, ICQ, Yahoo, et AIM (donc iChat)
ps : le spuristes crient au scandale, oui ok, c'est juste une passerelle, on perd tous les avantages de chat messager (le "OH-OH" de ICQ, les e-moticon de MSN ...) mais au moins il permet de garder le contact
_________________
Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
Rejoignez la communauté de joueurs Nintendo DS à Lyon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jero
Invité





MessagePosté le: Sam 06 Déc 2003 à 21:21    Sujet du message: iChat et ICQ Répondre en citant

iChat gere bel et bien ICQ, il faut inscrire le numero ICQ comme ID AIM pour le contact à ajouter, ET que le contact utilise un client ICQ récent qui prend en charge le protocole permettant la liaison ICQ<->AIM
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com