AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

l'ultime question...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ci moi



Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 2

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2003 à 1:04    Sujet du message: l'ultime question... Répondre en citant

bonjour,
le sacre retour de l'ulitme question qui pourra enerver plus d'un sur ce forum.je suis un utilisateur pc (pc de bureau en general)depuis mes debuts en informatique, pour des raisons pratiques j'ai decidé d'acquerir un ordi portable le toshiba satellite p20-204 :) (vu a la fnac et sur le site de toshiba). mais une fois que j'ai decidé d'aller le prendre, un copain me parle du fameux pb g4 alu 15' sd 80go :x ...( vu a la fnac aussi) dont j'ignorais jusque lors l'existence. ceci me pose devant un choix penible vu que les deux portables ont exactement la meme configuration(sauf l'ecran 17' de toshiba pour un poids a son tour plus elevé que le pb) et en plus au meme prix (3000 euros catalogue fnac 2004).
pour mes etudes j'utilise turbo c (qui apparement n'a aucun probleme de fonctionnement sous macos x) et access, je suis aussi fan des jeux pcce qui ne m'aide pas non plus a faire mon choix.
donc,tout en restant neutre, devrais-je foncer pour le p20-204 ou pour le pb g4 + virtual pc?
on m'a dit que virtual pc sous mac n'est pas le refernce en vitesse mais est-il assez puissant pour me permettre de programmer comme sur un pc?
aidez moi s'il vous plait :cry: , toutes propositions ou conseils seront pris en consideration.
merci d'avance pour votre delivrance.[/img][/b][/list]
_________________
pc user, mac lover
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2003 à 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Par programmer tu entends faire tourner un soft pour le C ?? Alors Virtual PC sera suffisant, ca te permet d'avoir en gros un PC à 600-700 Mhz... Tu dois mieux savir que nous tous ce que ca vaut pour ton besoin Smile

Sinon je pense que le Mac t'apportera pas mal de bonheur, puisque plus de RAM, plus joli, et X est plus fiable... Sans compter que tu vas découvrir que sur Mac on peut aussi programmer et maintenant avoir les accès réseau (access aussi) très facilement.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Rtype
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 33
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2003 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

et bienvenu a toi !

Tu sais c’est une question que beaucoup ce pose , Mac ou PC ???,moi j’ai choisi il y a un an déjà et je ne le regrette pas (pour le moment Wink ) , perso je pense que le plus gros problème du Mac reste son prix !, mais dans ton cas ,c’est diffèrent
D’abord pour le toshiba, je l’ai vu , il est pas mal du tout , et d’après la config il sera tout a fais capable de répondre à toutes tes exigences , bureautique ,programmation,et jeux , y a pas photo ! MAIS MAIS MAIS il y a l’autre , le PowerBook ALU 15” mmmmh il n’est pas mal non plus , il est très plat ! ,plus lège , il est même plus beau, beaucoup plus beau (perso bien sur !) , aussi bien équipé et plus silencieux ( j’ai pu le constater ), je préfère aussi le clavier de l’alu 15” (perso toujours , sauf pour les touches de direction un peux petites ) et qui s’ éclaire la nuit (pas mal du tout) je sais pas sur le toshiba ?, mais revenons a la pratique , pour la bureautique pas de problème , pour le (Turbo C) je sais pas ! mais il y a le kit de développement gratuit fourni avec la machine , pour les jeux c’est un peux plus dur , il y en a beaucoup moins mais je trouve que les sorties sont plus nombreuses depuis quelques temps et n’ auront aucun problème pour tourner sur l’alu 15”
Pour Virtual PC , ne te fait pas trop d’ illusion même s’il est tout a fait capable de faire tourner la suite bureautique Office ou faire une compilation d’un programme en C sans problème ,ne compte pas trop faire fonctionner un jeux en 3D dessus,du moins dans sa version actuel , la prochaine version , la 7( semble ????) plus prometteuse ,mais bon je vais te donner un exemple , avec VPC 6 , je fais tourner mon programme d’anglais sans problème avec du son et des vidéos , Âge of Empire (jeu en 2D) tourne bien lui aussi ainsi que tout les programmes éducatifs pour les gosses , j’ ai même réussi a faire tourner quake II en mode 3D Software !!

Choisis bien !






Neutral Neutral
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 815
Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2003 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Un copain m'avait offert Half Life pour que je puisse y jouer sur Virtual PC Confused

La config minimum ne semblait pas du tout insurmontable mais je n'ai jamais pu faire tourner ce jeu autrement que dans une fenêtre de la taille d'un timbre poste Laughing

Donc, effectivement, VPC pour les jeux, BOF BOF BOF Rolling Eyes
_________________
Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ci moi



Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 2

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2003 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous,


Citation:
Par programmer tu entends faire tourner un soft pour le C ??


ce que je voulais dire par programmer c'est en fait developper sur C les differents mini projets qu'on nous donne a faire en classe( pour l'instant je travaille sur un jeu 'le serpent' que je dois rendre vers le debut janvier et ceci bien sur en utilisant turbo c).

pour ce qui est de mon choix, j'ai fini par opter pour le pb g4 15' Very Happy dancing . c vrai que ce dernier me tentait aussi mais je devais demander le conseil aux connaisseurs de pb que vous etes sur ce forum, car avant de m'enrengistrer j'ai lu tous les sujets du forum da a à z et ce que vous disiez tous du pb m'avait mis l'eau a la bouche.

comme je suis nouveau dans le monde mac j'aimerais bien que vous me conseilliez des utilitaires, applications, accessoires... que je pourrais acheter aussi.
un autre petit detail est-ce que je peux connecter ma console de jeux (xbox, ps2,gamecube : je suis fan de jeux sur console aussi :P ) au pb

merci beaucoup pour vos reponses ca m'a beaucoup aidé a prendre une decision. love love Smile>-
_________________
pc user, mac lover
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2003 à 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bien choisi !!

Bienvenue dans le monde merveilleux du Mac Laughing

Sinon à priori rien à rajouter sinon VirtualPC pour ton besoin, Office pour Mac. Après le reste en général c'est des freeware...

Pour la console, je sais pas Sad
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
protheus



Inscrit le: 27 Mar 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2004 à 0:31    Sujet du message: Répondre en citant

ci moi a écrit:
salut a tous,


Citation:
Par programmer tu entends faire tourner un soft pour le C ??


ce que je voulais dire par programmer c'est en fait developper sur C les differents mini projets qu'on nous donne a faire en classe( pour l'instant je travaille sur un jeu 'le serpent' que je dois rendre vers le debut janvier et ceci bien sur en utilisant turbo c).

decision. love love Smile>-


Pour ce qui est du C, tu as toute la latitude possible sur OSX, du fait de son lien de parenté BSD. Cependant utilisé Turbo C, revient à peut prés à faire de compta analityque avec boulier Very Happy

GCC et intégré, et si tu sent l'ame d'un warrior, vi t'attend de pied ferme.
Sinon, XCode (intégré à panther) commence à être utilisable (C, C++ , Objective C, framework BSD/ Cocoa / Carbon, Java (JDK 1.4.1.X avec X > 01)
SInon la rols du codeur CodeWarrior 9 un bijout , au prix d'un bijoux Sad
www.metrowerks.com

Si tu plonge dans l'OS, (une grande partie et en code source ouvert) tu aurras très vite envie de faire des choses un peu plus intéréssantes qu'un jeux de serpend Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com