AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Questions airport (borne, carte, autres bornes, pc, mac...)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 525
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar 09 Déc 2003 à 15:27    Sujet du message: Questions airport (borne, carte, autres bornes, pc, mac...) Répondre en citant

bonjour
j'ai recement vu une borne D link compatible (soit disant) mac, sur la norme 11.g, soit 54Mb
on peut lire que les bornes extreme "peuvent" supporter des PC munis de cartes a la norme ... quelqu'un a-t-il essayé pour de vrai ?
quelqu'un a-t-il connecté un mac sur autre chose qu'une borne airport ? (a part connexion ordi / ordi)
sinon question plus generale sur la borne, on peut lire en tout petit, que la borne ne fonctionne pas avec certains providers... que cela signifie-t-il ? sachant que je suis connecté via un switch, lui meme connecté sur un routeur, lui meme sur une freebox (oui ca fait pleins de fils !) avec le FAI que l'on connait...
normalement, avec une config de ce genre (hormis la freebox), avec routeur, il semble qu'il n'y ait aucun probleme particulier avec un pont comme la borne airport ..

merci de vos reponses, si toutefois quelqu'un a essayé un des points
_________________
Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
Rejoignez la communauté de joueurs Nintendo DS à Lyon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taron
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence


Inscrit le: 17 Nov 2003
Messages: 99
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2003 à 1:37    Sujet du message: Re: Questions airport (borne, carte, autres bornes, pc, mac. Répondre en citant

Hello, ce post il est pour moi Very Happy

mattt-OSX a écrit:
bonjour
j'ai recement vu une borne D link compatible (soit disant) mac, sur la norme 11.g, soit 54Mb
on peut lire que les bornes extreme "peuvent" supporter des PC munis de cartes a la norme ... quelqu'un a-t-il essayé pour de vrai ?
quelqu'un a-t-il connecté un mac sur autre chose qu'une borne airport ? (a part connexion ordi / ordi)


Alors la norme 802.11g (54Mb) est une norme de la WiFi Alliance donc "universelle". De plus, elle est compatible avec la norme précédente 802.11b (11Mb) donc pas de soucis.

La seule chose c'est que Apple prefère utiliser son propre terme "Airport", mais ca reste du WiFi. Donc concrétement tu peux utiliser n'importe quel carte WiFi avec une borne WiFi, même de marque differente, du moment qu'elle utilise la meme norme, ou bien des normes compatibles.

Citation:
sinon question plus generale sur la borne, on peut lire en tout petit, que la borne ne fonctionne pas avec certains providers... que cela signifie-t-il ? sachant que je suis connecté via un switch, lui meme connecté sur un routeur, lui meme sur une freebox (oui ca fait pleins de fils !) avec le FAI que l'on connait...
normalement, avec une config de ce genre (hormis la freebox), avec routeur, il semble qu'il n'y ait aucun probleme particulier avec un pont comme la borne airport ..


En fait, on a constaté (en particulier avec la freebox) des problèmes d'auto-négociation entre les ports ethernet, bref des petits soucis d'incompatibilité (mais souvent résolus). Et ces problèmes ne concernant que des bornes (=AP Access Point) faisant routeur ADSL, les AP classiques n'ont aucun soucis.

Citation:
merci de vos reponses, si toutefois quelqu'un a essayé un des points


De rien. Petit supplément, en France seules les normes 802.11b et 802.11g sont autorisées (frequence 2.4 Ghz) tandis que la norme 802.11a est sur la frequence des 5Ghz (fréquence non libérée en France). pour plus d'infos www.paris-sansfil.info :P
_________________
Val, PB17 Alu A VENDRE + iSight + iPod 40 Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 525
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2003 à 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

merci de tes réponses
en fait le terme wifi, pour moi ca veut pas plus dire kk chose ke airport
juste une norme de transfert, sur une frequence donnée(selon la norme)...
apres c'est comme IEEE 1994, firewire, DV, i-Link .... tout du commercial pour faire du nouveau avec du vieux Very Happy
mais j'avais qd meme un doute, car la doc en ligne sur la concurrence n'est pas des plus précise a ce sujet
sachant que j'ai un 17" old generation ( seuls 3 cannaux dispos )
ma question était plutot là dessus, savoir si, avec ce bridage (a mon avis debridable sans trop de problemes), je pouvais qd meme me connecter sur une borne non Apple.
mais là jme tate, la borne est 75 euros + chere, mais elle est si belle.... alors que la D-Link, ya pas a dire, elle carracterise bien le monde PC
"carré, gris ..."
je monte sur paris ce week end, je ais essayer de trouver des "hotspots" non apple pour tester;
merci encore en totu cas.
_________________
Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
Rejoignez la communauté de joueurs Nintendo DS à Lyon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2003 à 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, toutes les cartes Airport Extreme sont débridées !!!
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Taron
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence


Inscrit le: 17 Nov 2003
Messages: 99
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2003 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

mattt-OSX a écrit:

ma question était plutot là dessus, savoir si, avec ce bridage (a mon avis debridable sans trop de problemes), je pouvais qd meme me connecter sur une borne non Apple.


Hello,

Oui pas de soucis, du moment que le canal utilisé sur la borne est utilisable sur ta carte, et d'après Ludo les cartes Extreme sont tous sur 13 canaux.

Ne t'inquiètes pas tu pourras te connecter, et puis si tu cherches un AP passe près des gares par ex.
_________________
Val, PB17 Alu A VENDRE + iSight + iPod 40 Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 525
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2003 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben si c'est le cas.. c'est con a Lyon on fait pauvres... on a presque rien
enfin y'a des sites web sur lyon qui recensent les AP mais bon courage
ben jvous dirais ca lundi
_________________
Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
Rejoignez la communauté de joueurs Nintendo DS à Lyon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 525
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2003 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

bon.. ben j'ai fais un rapide tour dans le 12è
j'ai betement pas pris le plan des AP dispos...
bref de porte de vincennes à la rue du niger (où jme suis arrété) y'avait pas un seul signal...
une prochaine fois peut etre Wink
_________________
Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
Rejoignez la communauté de joueurs Nintendo DS à Lyon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com