AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Controler son Hot Spot avec Airport

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lookie
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 53
Localisation: Massilia & London

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2003 à 21:10    Sujet du message: Controler son Hot Spot avec Airport Répondre en citant

Bonjour,

Suite à la réunion de l'association Aix-Marseille Wireless de décembre dernier, j'ai adhéré à l'assos et je me suis décidé à participer à la grande aventure du réseau WiFi ouvert à tous. Ceci partant bien sur d'un bon sentiment.
Je me pose quand même pas mal de question, malheureusement, il semblerais que je sois le premier particulier équipé mac à ouvrir sa connexion sur Marseille(les autres n'étant pas des méchants windowsmaniaques mais plutôt des gentils Unix-iens). Je ne sais donc toujours pas comment contrôler mes ondes. Ce qui m'amène à

LA QUESTION DU JOUR:

Existe t'il un moyen en temps qu'administrateur de visualiser les éventuels utilisateurs de ma connexion internet, de les "gérer" et éventuellement de limiter certains (les méchants uniquement).

Je me suis bien sur posé la question de la sécurité de mes disques, voulant bien partager ma connexion internet mais pas mon disque dur. La seule solution pour l'instant à été de mettre un mot de passe sur mes ordis.
Mon accés Airport est par contre lui libre de toutes protections. Et à part le clignotement des diodes, je ne sais pas vraiment comment gérer tt ça.

(Plus d'infos pour les interessés sur le wifi à Marseille.)
http://www.marseille-wireless.org/index.html

Matos utilisé : Alu 15 1,25Ghz, iBook 300 (dit palourde), Borne Airport Extrème bientot avec ant. externe. +....

merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Ricco
PowerBook d'Opale
PowerBook d'Opale


Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 213
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2003 à 1:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas l'airport de apple, ma toutes les bases wifi hauts de gammes doivent avoir un filtre sur les mac-address (numéro physique d'une carte réseau wifi ou non) donc la seule chose à faire c'est demander cette adresse à chaque personne qui voudra se connecter à ta borne.

Cela permet d'une part d'identifier les utilisateurs et de pouvoir rendre des comptes en cas de problèmes et d'une autre par autorise selon tes désirs tel ou tel personne à ce connecter.

Le mieux est d'avoir une machine en plus pour sauvegarder les logs de connexions et aussi partager uniquement une partie de ta bande passante.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com