AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Mauvaise aventure : extremement rare...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2003 à 12:49    Sujet du message: Mauvaise aventure : extremement rare... Répondre en citant

Vous savez tous que les batteries de nos ordi sont des composants chimiques dangereux...
Voici une illustration d'une aventure détonnante :




Mais rassurez vous, c'est un cas extrêmement rare, mais ca surprend. La réparation est prise sous garantie, et il n'y a pas eu de blessés, l'ordi étant en veille...
Donc n'oubliez pas que la batterie ne doit jamais etre ouverte !!!!
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...




Dernière édition par lpascalon le Dim 13 Mai 2007 à 12:13; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
406
PowerBook de Turquoise
PowerBook de Turquoise


Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 181
Localisation: montreuil

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2003 à 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

la vache. il a essayé de l'overcloker ou quoi ? Surprised
_________________
un tita 1 ghz à Sospel. greffé d'un 7200 trs
PB : S/N:QT2460X6N4M et YM528L8KTYW pour le mini (on sait jamais des fois qu'on me les tire)


Dernière édition par 406 le Mar 30 Déc 2003 à 16:47; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2003 à 16:43    Sujet du message: Re: Mauvaise aventure : extremement rare... Répondre en citant

lpascalon a écrit:
La réparation est prise sous garantie...

tu es sûr qu'il peut être réparé ??? Laughing
ce serait plutôt un échange qui serait judicieux...
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 815
Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2003 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Certaines batteries de certains téléphones portable et dans certaines conditions (court-circuit) peuvent aussi exploser Confused

On en a parlé dans la presse récemment Cool
_________________
Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mar 30 Déc 2003 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

steve2408 a écrit:
Certaines batteries de certains téléphones portable et dans certaines conditions (court-circuit) peuvent aussi exploser Confused

On en a parlé dans la presse récemment Cool


tiens on te trouve partout steve t es d ou en belgique?

et oui ca change des taches blanches ? maintenant on va avoir les powerbook qui s auto detruisent
Revenir en haut de page
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 815
Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2003 à 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

t es d ou en belgique?

Liège mais je vis et je bosse à Vesoul Wink
_________________
Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linden
Invité





MessagePosté le: Mar 30 Déc 2003 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Un vrai fan de BREL, dites moi, ma bonne dame... Very Happy
Revenir en haut de page
Zorglub
Invité





MessagePosté le: Mar 30 Déc 2003 à 21:24    Sujet du message: Overclocké ? Répondre en citant

Crying or Very sad

Ouais. Il a plutôt essayé d'overclocker sa batterie pour qu'elle dure plus longtemps ouais ...

Watch out les gars.
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Mar 30 Déc 2003 à 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Négatif !

C'est un coup d'Al kaïda...

Si si, la Maison White vas l'annoncer dans 4 heures avec le nom de tous les terroristes français qui sont partis sur un bateau (d'origine américaine, mais maquillée avec un pavillon bleu, blanc, rouge pour la bonne cause...) que Russell Crow va poursuivre....

Non mais ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Naru Narusegawa
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 28 Sep 2003
Messages: 80
Localisation: Pension pour filles Hinata

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2003 à 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, le PowerBook était pas en veille, mais dans un mode spécial.

Le gars à qui il appartenait s'appelait Ethan Hunt, et juste avant l'explosion, on a entendu ce message.

"Attention, ce PowerBook s'autodétruira dans 5 secondes..." Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________


Keitarôôôôôôô Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Veejee
Invité





MessagePosté le: Mer 31 Déc 2003 à 1:26    Sujet du message: Précision sur les raisons de l'explosion Répondre en citant

Salut lpascalon & Co. J'ai 2-3 questions sur le problème que vous abordez :

1) Pour quelle raison le problème a eu lieu, ton message laisse penser qu'il y a eu une manipulation de la part de l'utilisateur sur la batterie, si c'est le cas, qu'a-t-il fait ?

2) Etait-ce vraiment une explosion ou la batterie a-t-elle pris feu comme le suggère "ocrteam" sur MacGeneration http://www.macgeneration.com/mgnews/depeche.php?aIdDepeche=105917

3) Si il y a eu une manipulation de l'utilisateur qui aurait mené à une "explosion" de la batterie, est-ce qu'Apple prends vraiment en charge la réparation sous garantie ?

Merci d'avance pour ces réponses.
Revenir en haut de page
Rico
Invité





MessagePosté le: Mer 31 Déc 2003 à 6:41    Sujet du message: Répondre en citant

Macschumi a écrit:
En fait, le PowerBook était pas en veille, mais dans un mode spécial.

Le gars à qui il appartenait s'appelait Ethan Hunt, et juste avant l'explosion, on a entendu ce message.

"Attention, ce PowerBook s'autodétruira dans 5 secondes..." Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


ou plutot la femme du proprio du powerbook... et juste avant l'explosion on a entendu: Touche pas à ça connasse...!!!!!!

Désolé j'ai pas résisté Wink
Revenir en haut de page
Taho!
Le Mac existe, je l'ai vu !


Inscrit le: 22 Mai 2003
Messages: 674
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2003 à 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

Allez Ludo, dis-nous ce qui est arrivé !
_________________
Pomme Grenette, la Pomme avec des noix autour !

Taho!
N'oubliez pas que le Mac existe !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2003 à 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est dit !!

Le PowerBook était en veille, et un défaut de fabrication de la batterie (lequel ??) a engendré une explosion de cette derniere (on a retrouvé des pièces à plus d'un mètre...).
Donc il ne faut pas s'alarmer, ca peut arriver à n'importe qui, mais surtout sur n'importe quel appareil à batterie. L'ordi sera bien sur échangé car pas possible de le réparer.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Taho!
Le Mac existe, je l'ai vu !


Inscrit le: 22 Mai 2003
Messages: 674
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2003 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la parano suscitée...
_________________
Pomme Grenette, la Pomme avec des noix autour !

Taho!
N'oubliez pas que le Mac existe !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2003 à 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
il ne faut pas s'alarmer, ca peut arriver à n'importe qui sur n'importe quel appareil


J'adore ton sang froid Laughing
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
NLBDC
Junior


Inscrit le: 17 Juin 2003
Messages: 123
Localisation: Bas-Rhin (67)

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2003 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Taho! a écrit:
merci pour la parano suscitée...

Bah... Un casque, une paire de gants !! Bien sûr, l'utilisation du trackpad devient un peu plus difficile... Laughing
_________________
NLBDC
Junior : Bouc Emissaire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Thinkar
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 49

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2003 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que s'équiper d'une coquille pourrait aussi être judicieux Laughing Laughing Laughing
_________________
MacBook Pro Santa Rosa 2.4GHz + iPhone libéré
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Mer 31 Déc 2003 à 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est je dors plus

j'ai un AluBook 12p a moins de 50 centimetres de ma tête quand je dors (sur la table de nuit en liaison airport)

Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised
Revenir en haut de page
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2003 à 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon : le mien est sous mon oreiller (pas toucher.... GGGGRRRRR...) Laughing
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com