AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

dispo des powerbook et résolution des taches blanches
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lookie
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 53
Localisation: Massilia & London

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2003 à 13:10    Sujet du message: Alu 15' dispo fnac Marseille (suite) Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

CA Y EST, je l'ai, il est tout beau, il vas vite et brille dans le noir...
C'était effectivement le seul 15 pouce dispo à Marseille, et comme j'étais le premier sur la liste, j'ai été le premier servi. Le vendeur m'as dit (info à prendre avec des pincettes) que les retards à la FNAC étais en parti du à la "perte" de quatre conteners par le transporteur...et que toutes les livraisons se feraient semaine 52, soit la semaine de Noêl.
Autre info importante sur le matos vendu à la FNAC, mon modèle est le 1,25 Ghz superdrive, et il était livré avec 2 barettes de 256Mo. Lors de ma commande, j'avais bien spécifié avec une barette 512 et j'avais ajouté à la commande une barette sup de 512 Mo.
Hier, le technicien m'annonce donc qu'il y a 2 barettes 256, donc que je me retrouverais seulement avec 768 de RAM. Devant mon insistance, le vendeur m'annonce un geste commercial et "pique" une barette 512 sur un 17pouce. Mais je ne suis pas au bout de mes surprises quand au bout d'une demi heure, le technicien m'annonce que la seule mémoire DDR en 512 vendu à la FNAC n'est pas compatible Mac et qu'il me rembourse la barette suplémentaire.
Donc, à première vue, les 15" vendus à la FNAC ne serais pas évolutifs.
voila.

ps: la mémoire non compatible vendu était de la Kingmax 512 Mo Sodimm DDR 333.
Et je n'arrive pas à retrouver l'article qui explique comment savoir la semaine de production (ou se trouve le numéro svp?), si c'est celui du menu pomme, à propos, plus d'info, c'est V734935HNRZ.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2003 à 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est le numéro de série présent dans le logement batterie...

Sinon la barette de ram est compatible !! Ils sont toujours aussi nuls à la Fnac...

Pour finir, en effet les config vendues en dehors de l'AppleStore sont des configs "standards"... Mais ca tout le monde le sait normalement !!
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Tiri
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane


Inscrit le: 24 Sep 2003
Messages: 314
Localisation: axe Cholet-Nantes

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2003 à 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

le numero que tu a c'est bien le numero de serie (c'est le meme que celui qu'a l'emplacement de la batterie)
Pour l'interpreter: ici
tu dois etre semaine 49
évite de mettre ton numero de serie complet, met des xxx (moi ca fait V7337xxxNRZ année 2003 semaine 37)
_________________
alubook 15" 1,25Ghz/1,5Go OSX.4.10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 815
Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2003 à 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, semaine de production 49, tu devrais échapper aux taches blanches ou même grises Laughing
_________________
Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2003 à 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

steve2408 a écrit:
Je confirme, semaine de production 49, tu devrais échapper aux taches blanches ou même grises Laughing

veinard !! Very Happy
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
tophe
Invité





MessagePosté le: Lun 05 Jan 2004 à 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

à votre avis le mien date de la semaine 37 Question Question Question

il n'a pas de taches blanches pour l'instant et ce que je doit m'en inquiéter Confused Confused

suis-je donc un privilégier avec un écran exempt de taches blanches ou cela va-t-il me tomber sur le coin de la geule un de ces quatres...
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 05 Jan 2004 à 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Semaine 37 c'est les premieres séries, donc à priori pas de risques, surtout depuis le temps, mais sait-on jamais !!
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
jcduss3



Inscrit le: 06 Jan 2004
Messages: 3

MessagePosté le: Mar 06 Jan 2004 à 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Sur mon Alu15, les tâches n'étaient pas présentes au début. Elles sont apparues seulement quelques semaines après et sont aujourd'hui de plus en plus visibles (surtout sur des fonds blancs).
J'ai contacté Apple pour le changement/réparation de l'écran en décembre et ils m'ont demandé de les rappeler en janvier car ils étaient débordés et n'avaient pas en stock les écrans. Je les appelle hier et ils me disent : "rappelez-nous dans 1 semaine et nous serons capable de vous dire combien de temps durera la réparation ..."

-> Le client est roi chez Apple !!! C'est la 2ème fois en moins 2 mois que je dois appeler le support Apple pour changement de pièces (le 1er appel concernait le changement du chargeur du Powerbook qui ne chargeait plus rien du tout ! Plus d'une semaine pour l'envoyer ...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mar 06 Jan 2004 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

plus je lis les témoignages au sujet de l'alu 15", qui devrait pourtant être une belle machine, plus je me dis qu'apple s'est précipité pour la sortir... peut-être trop tôt. les défauts (nombreux) sont symptomatiques d'un manque flagrant de tests : apple a mis les deux pieds dans le plat, difficile de redresser la barre avec cette machine. heureusement que pour les 12" et 17" le lancement s'est mieux passé. je ne pense pas que les chiffres de 2003 auraient été ce qu'ils sont si ces deux machines avaient rencontré les mêmes déboires.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
manustyle



Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 3
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 07 Jan 2004 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hello ! Smile

J'ai reçu mon Alubook 15" aujourd'hui, semaine 48 de fabrication, bizarre qu'il ai mis autant de temps à venir.
Le pire c'est que j'avais passé commande le 30/09 Rolling Eyes

Semaine 48, y pas de risques de taches blanches ?

Merci :
_________________
Alubook 15"-1.25Ghz-SD.BT.AIex-80/512 -> 10.3.2
Pismo G3/500- 30/640 -> 10.3.2
Routeur wireless Netgear FM114P.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com