AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Powerbook G4 et la MOTU Traveler
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
barnee
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 176

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 à 22:19    Sujet du message: Powerbook G4 et la MOTU Traveler Répondre en citant

Hello tout le monde,

je suis sur le point d'investir (il n'y a pas d'autre mot...) dans une configuration laptop + carte son pro.

La carte son pro est une Motu Traveler, elle a l'avantage de pouvoir pratiquer des enregistrements multipistes.

Cette dernière serait recommandée d'être adjointe à un laptop apple.

D'où mon désire de m'équiper avec un PowerBook G4.
Je pense me diriger vers le 15", 1,5Ghz, 512 RAM celui à 1999 euros (en date du 18 juillet 2005).

Je viens du monde de l'écran bleu.
Et donc, je ne connais pas le monde de la pomme.

Certains d'entre vous pourraient ils m'aider ?
Peut être que parmi vous, il y a des personnes qui ont ce genre de config ?
Je reste à l'écoute de totu temoignages/conseils.
Quand bien même vous ne possedez pas cette configuration PBG4+Motu Traveler.

Merci par avance.

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 à 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Un PowerBook est une bombe...
Maintenant pour ton choix ca dépend surtout de l'utilisation que tu feras derrière. Je pense que cette carte est largement suffisante.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
barnee
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 176

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 à 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

hé bien, je compte faire des enregistrements "studio", avec à 80% 3 à 4 pistes enregistrées en simultané (et entre 5 et 10 en lecture/playback).
Et puis il se peut que je sois amené à pousser jusqu'à du 8 pistes en simultané (pour des enregistrements de repetitions).
Et enfin, pour faire des enregistrements de concerts : 8 à 16 pistes pendant 1H30 voire 2H00...

La Traveler parait être la plus appropriée.
Et le Powerbook G4....Son compagnon idéal ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 à 8:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le PowerBook en machine nomade est le compagnon idéal de tout.
Maintenant il faut faire attention à la vitesse du disque dur.

Pose la question sur www.macaudio.org ils seront plus calés que nous pour ca Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
John Milton
PowerBook de Cuivre
PowerBook de Cuivre


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 324

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 à 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis comme toi un transfuge du monde pc, ayant "switché" (tu reverras ce terme souvent sur le forum) vers le powerbook de tes désirs. Je n'ai par contre pas d'orientation particulière vers le son (je suis même un sacré inculte en la matière), mais je peux juste te dire que je suis extrêmement content de mon achat.
En terme de puissance c'est ce qui se fait de plus puissant en pb G4 avec la version 1.67, mais je ne connais pas la différence réelle avec les G5. Dans l'utilisation courante, Tiger que tu auras sans doute d'office, est très réactif, et l'os est globalement extrêmement agréable ! Il te sera par contre peut être utile de passer a 1go de ram, la différence étant vraimment appréciable.

Au niveau disque dur, en référence a ce que disait lpascalon, tu peux t'orienter vers des modèles plus rapides tels le 7k60 (60go 7200t/min 8Mo de cache) ou des capacités supérieures a cette même vitesse. Pour plus d'éspace, et sans doute plus de vélocité que le disque d'origine, les Momentus 5400t/min de seagate sont vraimment bons, proches des perfs du 7k60, et bien plus silencieux (et pour ma petite expérience et de ce que j'ai pu en lire, plus fiable également que les 7k60). Le disque dur integré d'origine dans le pb n'est franchement pas une bombe malgré ses 5400t/min et ses 16Mo de cache, mais l'os est suffisamment bien optimisé pour que l'on ne ressente pas réellement sa "lenteur".

Bref, bon switch, je pense que tu ne devrais pas trop le regretter, vu qu'il y a apparemment d'excellents softs de son sur mac...
_________________
----
--------
----------------

Citation : "Dieu est un propriétaire qui n'habiterait même pas l'immeuble"

Evolution mac-> PB 15" 1.5 -> MP Quad 2.66 -> MBP 15" LED

----------------
--------
----
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jacques JULIEN
Modérateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 161
Localisation: France / Hérault / Montpellier

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement enregistrer 16 pistes en même temps pendant 1 heure 30 avec un Powerbook, et une Traveller c'est risqué, j'y crois pas trop; Smile

Quel logiciel comptes tu utiliser ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
barnee
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 176

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Là est la question, je ne m'y connais pas du tout en mac.
Je pense utiliser Digital Performer.

Des suggestions ? (elles sont les bienvenues)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacques JULIEN
Modérateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 161
Localisation: France / Hérault / Montpellier

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

DP peut faire l'affaire par contre je te conseille d'utiliser le mac comme simple magnétophone et de traiter l'audio en amont avec une table si c'est possible ça limitera déjà le travail à fournir par le Mac et la carte et la stabilité s'en trouvera renforcée. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
barnee
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 176

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'entends tu par "DP peut faire l'affaire" ?

Quand je dis enregistrer des concerts, c'est se brancher sur une console, ou recuperer un doublon des pistes audios.

Effectivement, je compte utiliser le mac (powerbook G4) comme magneto. Je travaille sur un PC habituellement et j'ai mes repères et mes softs (!!!des trucs de dingues d'ailleurs).

C'est pour cela que je pense me servir du mac principalement comme magneto, une fois l'acquisition faite de 8 ou 16 pistes je rebascule le tout sur mon pc.

En fait je compte exporter chaque piste wav. de mon powerbook vers un disque externe et plugger le disque externe sur mon pc pour recuperer les wav. et les balancer dans mon soft. Sur mon PC je serais plus à l'aise pour mixer et produire mes multipistes.


Cela dit, ceci ne concerne que les concerts.
Dans le cas de repetitions ou demos 'produites' je pense pouvoir utiliser le powerbook G4, je pense que j'aurais un peu moins de pistes...

Mais, un powerbook G4 avec 1Go de RAM me suffirait il pour bosser mes 'concerts' sur le powerbook ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacques JULIEN
Modérateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 161
Localisation: France / Hérault / Montpellier

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

DP veut dire Digital performer, quand je te dis d'utiliser ton powerbook comme magnéto ca veut dire simplement pour enregistrer l'audio sans traitement au moment de l'enregistrement pour lui faciliter la tache si jamais tu veux enregistrer simultanément un grand nombre de pistes audio, ca permet d'éviter les plantages en plein enregistrement; Smile
Ensuite tu peux retravailler ton audio sans problèmes toujours avec le powerbook pas besoin du PC.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
barnee
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 176

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 à 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

ouch !!!!! trop puissant !!!!!!!

Je n'ai jamais pensé faire des traitements à l'enregistrement.
J'enregistrerais 'à plat', sauf certaines prises que je passserais par des compresseurs 'hardware'.
Et donc effectivement le mac me servira que de magneto.

Et si tu me dis qu'à la lecture je peux mixer mes 8-16 pistes avec le powerbook je dis: Very Happy (ce qui m'empechera peut être pas de rebalancer les wav. sur le PC si je vois que je ne peux pas faire sous powerbook ce que je sais que je peux faire sous PC).

Tu utilises quoi Jacques comme config et pour quelle utilisation ?

PS encore merci pour toutes ces informations !!!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacques JULIEN
Modérateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 161
Localisation: France / Hérault / Montpellier

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

A l'enregistrement il vaut mieux traiter l'audio, en limitation en compression pour une meilleure maitrise de la dynamique du signal enregistré, et c'est de ce type de traitement dont je parle, si tu utilises des effets externes pas de problèmes ton Powerbook devrait tenir la route; Smile

A la lecture ton Powerbook pourra lire et traiter "16 pistes et même plus les doigts dans le nez". Smile

Pour ce qui est de ma config j'ai un Powerbook G4 800 et faute de G5 dans nos Powerbook, j'attends les processeurs intel pour le changer, comme logiciel j'utilise Logic Platinum, et SoundTrack Pro, j'ai SoundTrack depuis seulement quelques jours et je n'utilise plus que lui pour enregistrer et surtout mixer c'est un régal ce soft. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
barnee
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 176

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

oki !!!!! Je suis trop impatient de claquer mes euros dans cette becane !
D'ici une semaine je pense que j'aurais sauté le pas.

dis moi, tu ne me dis pas avec quelle carte son tu travailles et pour quel type de projet...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Question
Revenir en haut de page
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 4761
Localisation: En bord de Seine

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Question
Confused
_________________
Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barnee
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 176

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

(mon message est passé en tant qu'invité, desolé...)


Question à propos du type de carte son qu'utilise Jacques et son utilisation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 4761
Localisation: En bord de Seine

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

personne ne peut le deviner Razz
as-tu lu le post-it très intéressant de soukouss sur le choix des cartes son ?
_________________
Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barnee
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 176

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

no, peux tu me filer le lien ?

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 4761
Localisation: En bord de Seine

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 à 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

il est juste au dessus de ce topic. Wink d'une manière générale, tu peux aussi utiliser la fonction recherche.
_________________
Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barnee
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 176

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire/trouver le fameux post it en question.
Mmhh... La Motu Traveler sonnerait 'medium' ?

Mouais...

Je voudrais bien reussir à trouver quelqu'un qui utilise ce genre de matos, qui a pu comparer RME Fireface et Motu Traveler....

Euh sinon, quand on fait référence à u nsujet/topic il suffit de poster le lien. C'est tellement plus simple pour les copains qui lisent et ça prends 2 secondes à faire en plus.
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com