AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Pb Connexion Airport

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loicm



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2004 à 1:39    Sujet du message: Pb Connexion Airport Répondre en citant

bonjour. j ai besoin d aide
Je suis sur mon alu 15 depuis 1 jour (et oui enfin apres une si longue attente).
Jusque la rien a dire. tt fonctionne a merveille.
j ai tjrs aussi mon ancien mac (titanium 400 mhz)
j ai ma connexion airport qui fonctionne tres bien sur mon ancien mac. par contre sur l alu, la connexion fonctionne en direct ethernet mais pas par airport. pourtant en connexion airport, l etat du reseau me dit que je suis connecté a ma base et que je peux aller sur internet et le compteur defile... tt indique que je suis connecte mais ensuite je ne peux aller sur le net ou checker mes emails? safari me dit qu il ne trouve pas le serveur ect...
vous avez une idee du probleme?

merci d avance?
_________________
Alu 15 1,25/1GO depuis 6 janvier... ipod 20G
titanium 400mhz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ricco
PowerBook d'Opale
PowerBook d'Opale


Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 213
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2004 à 2:53    Sujet du message: Répondre en citant

as-tu activé le wep sur ta borne ? si oui en combien de bits ?

Car ton problème est assez courant dans le wifi, tu es connecté mais le trafic est interdit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
loicm



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2004 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

oui, (wep 40 bits). c est une ancien base airport.
Ce qui est suprenant c est que sur mon titanium, je n ai pas de probleme.

tu as donc une idee?
je pensais aussi a un probleme de DNS.
je suis chez wanadoo, mais je n ai pas renseigne les serveur DNS.

une idee?

merci
_________________
Alu 15 1,25/1GO depuis 6 janvier... ipod 20G
titanium 400mhz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bambi
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 21
Localisation: Bassin lémanik

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2004 à 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

salut coucou

j'ai eu personnellement pas mal de pbm de connexion lorsque les dns etaient pas renseignés (particulierement chez wanadoo)..
si jamais tu les as pas:
DNS 1: 193.252.19.3
DNS 2: 193.252.19.4
Domaine de recherche: wanadoo.fr

coté encryptage, j'imagine que tu as essayé de le desactiver depuis le message de Ricco (j'ai eu aussi ce pbm, mais toujours avec des bornes non-Apple... il a parfois fallut taper le mot de passe encrypté!)
-> donc finalement ca marche ou pas sans wep ?

Bambi Confused
_________________
Pour une personne optimiste, le verre est a moitié plein.
Pour une personne pessimiste, il est a moitié vide.
Pour l'ingénieur, il est deux fois plus grand que nécessaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
loicm



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 7

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2004 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

bon finalement apres deux heure passe avec l apple care tt fonctionne correctement.
c e n etzit pas un probleme de parametrage mais d initialisation de ma borne. le technicien ma faire faire pas mal de manip au niveau de la borne avec des marche/arret, brranchement/debranchement en meme temps avec un reset a la fois...bref des manip bien precise que tu ne peux pas tt seul connaitre....bref finalement maintenant tt fonctionne correctement.
_________________
Alu 15 1,25/1GO depuis 6 janvier... ipod 20G
titanium 400mhz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com