AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Configuration Applestore ou Faire soit même ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ashram the Dark
Modérateur


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 686
Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2004 à 18:13    Sujet du message: Configuration Applestore ou Faire soit même ? Répondre en citant

Salut à tous !

Un ami m'a posé une bonne question qui mérite d'être débattue :

A l'achat d'un Alu15" qu'il souhaite booster, quelle est la meilleure solution ?

- Prendre sur l'AS et configurer en 2x1 Gb et passage en 5400trs/min pour le DD de 80 Go
- Prendre sur l'AS la configuration minimale et acheter soit-même 2x1 Gb et un DD de 80 Gb en 5400trs/min ?

En effet, que vaux le DD 80 Gb 5400Trs/min proposé par Apple ?
Que valent les 2x1Gb d'apple contre ceux trouvés chez MacWay par exemple ?

L'aspect financier n'est pas réellement un obstacle, c'est plus une question de qualité et de performance.
_________________
La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2004 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

question qualité, le matériel est (normalement, sic!) choisi pour sa qualité... mais je conseillerais plutôt à ton ami de limiter la taille de son DD et de passer à 7200tr/min pour un réel gain de performances. quant à la RAM, selon moi c'est kifkif.

toutefois, le bémol est situé dans la manipulation manuelle à la maison, si tout se passe bien, pas de soucis, et tout le monde est content. en revanche, à la moindre pine sur un composant, ciao bye bye la garantie et bonjour le SAV au prix fort. à méditer donc, mais je pense que l'apple store offre un confort, une fiabilité/qualité qui sera tout à fait à la hauteur des produits de MacWay.

à débattre Very Happy !
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ashram the Dark
Modérateur


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 686
Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2004 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la RAM c'est effectivement ce que ressentait, car mine de rien la ram Apple pour les PB est en général nickel , irréprochable et garantie 5 ans si mes souvenirs sont bons.

Par contre pour ce qui est du DD, en fait le choix pour un 7200trs/min ne se fait pas, car hélas le plus gros est de 60Gb, tandis que les 5400trs/min sont à 80Gb max.

Mais là où je me pose une question existentielle (il faut le dire) , c'est concernant les performances du 80 Gb 5400Trs/min en option chez Apple .... Que vaut-il a coté du 5400Trs/min à 16mb de cache de Toshiba ?

Y a pas moyen de savoir quel disque de 80GB à 5400trs/min Apple propose ....
_________________
La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 815
Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2004 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est sur et certain, c'est que le 80Go n'a pas 16Mo de cache, je pense qu'il se contente de 2Mo Sad

De nombreux topics parlent du Toshiba comme d'un DD très performant, donnant un gros coup de fouet au Powerbook Very Happy

Il faudrait comparer le prix du Toshiba (+- 200€) avec le surcout de l'option 80Go Exclamation

Pour moi, le 80Go 5400 t/min ne vaut pas la peine Confused
_________________
Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2004 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ashram the Dark a écrit:
Mais là où je me pose une question existentielle (il faut le dire) , c'est concernant les performances du 80 Gb 5400Trs/min en option chez Apple .... Que vaut-il a coté du 5400Trs/min à 16mb de cache de Toshiba ?

Y a pas moyen de savoir quel disque de 80GB à 5400trs/min Apple propose ....

c'est souvent l'inconnu pour le matériel Apple. en fait, Apple ne produit pas mais assemble. donc en cas de pénurie de DD par exemple, Apple va changer la référence des DD embarqués dans les machines pour une autre... disons semblable point de vue performances. les puristes apprécieront. mais cette pratique est très courante, je m'en suis une fois entretenu avec un représentant LaCie (très réputée dans les périphériques externes) et cette firme pratique la même politique... je pense toutefois que les performances du DD Apple sont honorables. et pour en revenir à ton ami, s'il recherche les performances en particulier, je lui conseille de limiter la taille du disque pour privilégier la vélocité !

à bon entendeur Very Happy
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2004 à 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que pour le DD il vaut mieux choisir d'origine, pas de soucis de démontage/remontage, surtout que c'est pas forcément à la portée de tous, et que malgré cela comporte des risques.
Sinon pour la mémoire, en effet, n'hésite pas à prendre ailleurs (Matériel.net par exemple) qui sera moins cher.
Mais ne délaisse quand meme pas les barettes de qualité.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com