AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Impossible de démarrer...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Bronze/Lombard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ralph
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 08 Nov 2004
Messages: 13
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2004 à 12:01    Sujet du message: Impossible de démarrer... Répondre en citant

Voilà l'histoire...
Heureux possesseur d'un Wallstreet depuis 1999, j'ai fait l'acquisition d'un Pwb Alu 15" il y a un an... J'ai transféré tous les fichiers sans aucun souci et tout marchait pour le mieux. Jusqu'au jour où le G3 n'a plus voulu démarrer, mais alors plus du tout !... Pas de bruit de démarrage, pas de bruit de disque qui tourne, rien ! J'ai tout essayé avec mes petites connaissances... avec et sans batterie, sur secteur ou non... etc... En appuyant sur le petit bouton au dos (firmware, je crois), le témoin d'activité s'allumait parfois... Avec un ami possedant la même machine, j'ai échangé le disque dur, les barrettes mémoire, la carte support des dites barrettes... en vain... Un autre ami s'est attaqué au problème, et par le biais de je ne sais quel miracle et manipulation, la bête rétive est repartie... pour retomber un poil plus tard... pour repartir, et re-retomber en pleine install de Panther... Il n'a jamais voulu redémarrer depuis... Cet "ami" a par la suite complètement désossé le Pwb, pour voir, pour rire, pour jouer, je ne sais pas... Je tiens à disposition une photo de la bête avec les tripes à l'air... Pour finir, il m'a rendu une machine en kit que je suis bien incapable de remonter et sans l'avoir réparée... Renseignement pris, sur quelques sites, certains m'ont dit qu'une des "maladies" de cette machine était la carte d'alim secteur et disque dur... Bref, je suis coincé, je voudrais bien réparer cette poelle pour en faire cadeau à ma fille... Si c'est bien ça, est-il possible de la réparer, sinon, de trouver la pièce... et peut on trouver quelque part un guide de remontage pour amateur... Merci d'avance à tous ceux que cette histoire saura émouvoir ! Smile
_________________
Pwb Bronze G3 400. 256/20
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2004 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,
un WallStreet en G3 400 ca n'existe pas... Donc c'est peut etre plutot un Bronze ?

La panne est survenue subitement ??
Pour le remontage, tu peux t'aider du site, il y a une partie qui explique tout.
La carte d'alim est réparable ou à défaut remplacable, voir les petites annonces.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Ralph
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 08 Nov 2004
Messages: 13
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2004 à 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé si je deviens lourd, mais je ne vois pas ma réponse s'afficher...
Donc, c'est un bronze... usb et scsi. Smile
Mais comment puis-je être sür que c'est bien cette pièce qui est cuite ?
Je dois être un peu boulet, première nav sur un forum... mais je n'ai rien trouvé concernant le remontage de cette machine...
Merci... Wink
_________________
Pwb Bronze G3 400. 256/20
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ralph
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 08 Nov 2004
Messages: 13
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2004 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

euh, et oui, la panne est survenue subitement...
Je l'avais éteint correctement, avant de partir en déplacement avec...
Voiture donc vibrations peut-être...
Il a aussi beaucoup voyagé sur mon dos, (moto)... Il y a peutêtre un lien de cause à effet...
_________________
Pwb Bronze G3 400. 256/20
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2004 à 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, comme c'est un Bronze, le voilà placé au bon endroit.
Comme tout site qui se respect, il n'y a pas que le forum Wink Voir : www.powerbook-fr.com/pbg3/demontage/

Je pense qu'il serait bon de le remonter, ensuite de tenter de le faire repartir.
Il est possible que ce soit un soucis de mémoire cache, donc changement carte processeur.
L'origine peut etre multiple.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Ralph
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 08 Nov 2004
Messages: 13
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2004 à 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, oki...
Et merci !
@ plus certainement !
Fred
_________________
Pwb Bronze G3 400. 256/20
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2004 à 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

La moindre des choses serait que celui qui te l'a mis en morceaux te le remonte.

SInon pour la panne, ca peut etre un faux contact quelquepart, par ex entre la carte mere et la carte processeur.
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Ralph
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 08 Nov 2004
Messages: 13
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2004 à 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec toi... Seulement, il a laissé les choses traîner et les morceaux prendre la poussière chez lui avec ses chats pendant 8 mois... Je ne sais même pas s'il est complet... Donc marre et récupération du bébé, je vais me débrouiller tout seul et surtout sans lui !
Je ne connaissais pas cet endroit avant, et surtout, il m'arrive de bosser de temps en temps ! Smile
Et puis, je ne suis plus tout seul, puisqu'ici, il y a des gens compétents et j'ai téléchargé le pdf correspondant...
Alors.......
Merci en tous cas
_________________
Pwb Bronze G3 400. 256/20
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
BobtheFox
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 56

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2004 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

.
bonjour.
eventuellement si tu peux te deplacer, j'habite dans le 77 a 40kms de Paris et j'ai deja demonte et remonter mon Pismo plusieurs fois entierement.
donc si tu veux un coup de main pas de souci.

la panne que tu decris peut eventuellement venir d'un mauvais contact au niveau du connecteur d'alim et de la platine. c'est arrive sur le mien.

voila.
_________________
Imac G5 17 1,8 1go HD 300Go
umax s900 G3/450Mhz 384Mo hd4go/9go
Ibook G3/900Mhz

et quelques PC, le tout en reseau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ralph
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 08 Nov 2004
Messages: 13
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2004 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci infiniment, Bob... Smile
Je vais tenter ma chance, avec le pdf et les bons outils.....
Si jamais j'avais un trop gros soucis, je sais où tu es...
Quant à l'auteur de cette sinistre farce, j'ai toujours chez moi un maaagnifique rabot électrique Black et Decker lui appartenant ....
J'hésite... Evil or Very Mad Qu'est-ce que j'en fais... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Re- merci et à très vite.
_________________
Pwb Bronze G3 400. 256/20
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mar 09 Nov 2004 à 4:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ralph a écrit:
Quant à l'auteur de cette sinistre farce, j'ai toujours chez moi un maaagnifique rabot électrique Black et Decker lui appartenant ....
J'hésite... Evil or Very Mad Qu'est-ce que j'en fais... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

ben tu rabotes ta machine pour en faire de la charpie ! Laughing



Tu sors
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ralph
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 08 Nov 2004
Messages: 13
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 09 Nov 2004 à 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hooo, eh ben voilà un modérateur qui a dû manger un clown... (ch-vox)
Very Happy
Bon, j'ai acheté les outils... ce soir, je m'attaque à la bête.javascript:emoticon('Confused')

Bonne journée à tous
_________________
Pwb Bronze G3 400. 256/20
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mar 09 Nov 2004 à 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ralph a écrit:
Hooo, eh ben voilà un modérateur qui a dû manger un clown... (ch-vox)
Very Happy

mince ça s'est vu ! Laughing

Ralph a écrit:
Bon, j'ai acheté les outils... ce soir, je m'attaque à la bête.javascript:emoticon('Confused')

Bonne journée à tous

tu sais que tu peux toujours nous contacter via iChat si tu as besoin de précisions et si nous sommes dispo Wink
nos coordonnées sont au pied de chacun de nos messages.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ralph
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 08 Nov 2004
Messages: 13
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2004 à 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Pour ceux qui ont suivi, et pour les autres, je viens de réussir à remonter ce PWB... Waaaa, heureux je suis ! Pas si évident, même avec le plan...
Bref, il ne marche pas plus mais il est en un seul morceau...
Toutefois, j'ai des précisions à apporter concernant les symptomes.
Le bouton de démarrage est toujours aussi inefficace. Mais en appuyant le reset à l'arrière, le voyant s'allume et le HD tourne, mais pas à la bonne vitesse cependant. Quand je rappuie sur reset, le voyant s'éteint et le HD cesse de tourner... Je n'ai rien constaté d'anormal en le remontant, pas de carte cassée, apparament pas de faux-contact... J'ai épluché la section Troubleshooting du pdf, rien... J'ai essayé le raccourci magique que vous indiquiez sans plus de succés... J'ai l'impression qu'il n'a pas assez de courant pour se lancer. Bref, je suis ouvert à toutes les idées..... Merci à vous tous et aussi à votre site ! Fred
_________________
Pwb Bronze G3 400. 256/20
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2004 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

2 pistes voir 3 :
- carte mère HS
- carte processeur HS
- carte son/alim HS

Sinon un défaut de remontage...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
vertuchou
Invité





MessagePosté le: Lun 07 Fév 2005 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. Une chose à vérifier en premier: Comment est l'état de ta batterie? Chargée ou déchargée? Si la batterie est déchargée et que tu la laisse en charge, se recharge t-elle? Si non, il faut aller voir du côté de la carte son qui supporte le connecteur de l'alimentation (refaire les soudures si nécessaire) puis de la carte d'aliumentation et de charge située sous le trackpad.
Bernard
Revenir en haut de page
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2005 à 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

bien résumé Wink
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Michel (Genève)
Invité





MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 à 15:37    Sujet du message: J'ai le même problème: PB G3 Bronze 400 ne démarre plus Répondre en citant

Bonjour

Je constate aussi la lumière qui s'allume sur le dessus, le disque dur tourne, mais rien ne se passse. On rappuie sur le bouton reset et la lumière s'éteint.

Le bouton "Power" ne donne aucun résultat.

Event. je vend le mien en espérant que soit la carte mère soit le processeur soit OK pour le regreffer sur un autre Brontze ?

J'ai vu un site américain avec des cartes mère de Bronze, mais à 600 $; quasi le prix d'un iBook neuf !

Salutations à toutes et tous,

Michel (Genève)
Revenir en haut de page
identite123



Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2005 à 21:38    Sujet du message: Michel, tu l'as toujours, ce Pbook? Répondre en citant

Michel, tu l'as toujours, ce Pbook?

envoie moi un message privé, si oui
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Bronze/Lombard Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com