AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Antenne Dr Bot... faon pô content.....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bambi
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 21
Localisation: Bassin lémanik

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2004 à 15:46    Sujet du message: Antenne Dr Bot... faon pô content..... Répondre en citant

Coucou

je voudrais savoir si qqn d'autre partage la même expérience que nous:
J'ai acheté 2 antennes (omnidirectionnelles) du Dr Bot en septembre pendant Apple Expo. Une pour ma borne extreme, une pour la borne extrême d'un ami. Si on lit bien la boite, il est dit que l'antenne externe remplace l'antenne de la borne, et permet de gagner juska 70m de plus (cooooool, sounds goood)...
Sauf qu'après 4 mois de test chacun de notre côté (et d'upgrades de firmware, de reset de bornes etc), on en arrive à la conclusion que l'antenne fait keupouik. Non seulement notre signal n'est pas meilleur (on arrive à n'avoir que 3 barres airport à 2m de la borne), mais en plus il semble qu'il aille moins loin !! En tout cas, il est clair qu'on a pas gagné plus de 2m, si vraiment on a gagné quelque chose...
Et (autre source d'enervement), nos powerbooks 17'' reçoivent systematiquement un plus mauvais signal que les anciens (carte non-extrême)...
J'ai un tit peu la haine...
on est seuls dans cette situation ?
si c'est pas le cas, quelqu'un a trouvé où ça bloque ?

Bambi Neutral
_________________
Pour une personne optimiste, le verre est a moitié plein.
Pour une personne pessimiste, il est a moitié vide.
Pour l'ingénieur, il est deux fois plus grand que nécessaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2004 à 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Comme indiqué, c'est une antenne monidirectionnelle, donc elle améliore la portée dans une seule direction, et encore je crois que c'est pour passer d'une borne à l'autre.
Maintenant à voir si la portée dans la direction est mieux ou non.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pico
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 42

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2004 à 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
antennes (omnidirectionnelles)


lpascalon, omni, vient du latin et veut dire tout, pas mono.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2004 à 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en effet, j'ai confondu, mais il me semble pourtant que l'amplification ne se fait que dans un sens malgré tout question
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Bambi
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 21
Localisation: Bassin lémanik

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2004 à 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

je précise:
Dr Bott propose plusieurs sorte d'antennes... une unidirectionnelle (un genre de cercle creux), et une omnidirectionnelle (un baton vertical.. y en avait plein aux hotspots de l'apple expo... c'est donc celle qu'on a)
Donc je disais -> celle là est supposée ajouter 70m dans toutes les directions (l'unidirectionnelles est supposée ajouter juska 150m dans une seule direction)
Mais grmmmf et rogntudjuu, c pas flagrant !!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

(je précise que de toutes les façons c'est pas flagrant, où qu'on se mette par rapport à l'antenne, ce qui regle un peu la question précédente... Wink )
_________________
Pour une personne optimiste, le verre est a moitié plein.
Pour une personne pessimiste, il est a moitié vide.
Pour l'ingénieur, il est deux fois plus grand que nécessaire.


Dernière édition par Bambi le Dim 11 Jan 2004 à 16:57; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2004 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connaissais pas la version omnidirectionnelle Embarassed
Mais ca ne semble pas bien utile Razz
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Bambi
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 21
Localisation: Bassin lémanik

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2004 à 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

d'après la doc, l'unidirectionnelle allait plus loin, mais etait tres difficile à placer (elle envoit pas sur 180°... plutot un genre 90° devant elle)... Dans une maison, ca semblait bien de mettre une omnidirectionnelle au milieu du RDC, histoire d'arroser tout du sous sol aux combles.... mais keutchi (enfin, pas keutchi, ca marche... mais pas mieux que la borne sans antenne)

y a donc vraiment personne qui a une de ces antennnes et qui pourrait confirmer/infirmer ça ????? Crying or Very sad

mode "snirrrrf" ON
_________________
Pour une personne optimiste, le verre est a moitié plein.
Pour une personne pessimiste, il est a moitié vide.
Pour l'ingénieur, il est deux fois plus grand que nécessaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Glops
Invité





MessagePosté le: Dim 11 Jan 2004 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

'Alut,

je confirme ce que dit Bambi : amarchpôbien !!! Et il s'agit bien d'une antenne OMNIdirectionnelle. Sur le paquet (que j'ai gardé par un miracle inexpliqué Wink ) il est marqué :

Citation:
L'antenne omnidirectionnelle ExtendAir de Dr Bott est une antenne externe de +3.5 dBi qui fournit une couverture tout azimuths pour 802.11g et 802.11b


Donc c'est bien censé améliorer notre couverture... Bin je peux vous dire qu'à 3m. de l'antenne (dirigée en direction du 17", on sait jamais Evil or Very Mad) c'est pas évident.
Pour être juste, on a testé dans une autre configuration pendant les fêtes et là, il m'a semblé que sans cette antenne ça marchait quand même moins bien, mais je me demande si c'était pas un effet têtologique... disons, le signal était pas plus fort (une à deux barres), mais surtout je ne le perdais plus ! Wink

Très, très frustrant...

Glops (un potabambikipassaiparla)
Revenir en haut de page
samdebecte
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 01 Oct 2003
Messages: 49
Localisation: Nantes (44)

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2004 à 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais l'acquisition d'une antenne unidirectionelle, du Dr Bott. En effet, elle etait censer augmenter la porté du signal a plus de 75 m dans une direction donnée et augmenter la qualité de ce dernier. Pour ma part, j'ai rien constater dans ce sens...

Comme pour l'omnidirectionnelle mentionnée l'antenne unidirectionnelle n'a d'antenne que le nom, la forme et malheureusement le prix... Pour le reste sa seule "fonction" en tous cas chez moi est de prendre la poussière...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Bambi
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 21
Localisation: Bassin lémanik

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2004 à 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

hum... ça se confirme donc.... Confused
Mais pourkoi personne d'autre n'est en train de hurler ??? ils appellent ça un "innovation de l'année", y en a plein dans les points publics pendant les pommexpo.. et en fait c'est du vent... skull skull skull
on va ptet se faire une association de consommateurs, rogntudjuuuu....


po cool Dr Bott... Crying or Very sad
_________________
Pour une personne optimiste, le verre est a moitié plein.
Pour une personne pessimiste, il est a moitié vide.
Pour l'ingénieur, il est deux fois plus grand que nécessaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
samdebecte
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 01 Oct 2003
Messages: 49
Localisation: Nantes (44)

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2004 à 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être sommes nous trop bêtes pour faire fonctionner correctement ce matériel "révolutionnaire", mais de nombreuses expériences d'utilisation d'antennes fabriquées à la mains à partir de boite de ricoré, de disquette, ou autres montages de professeur tournesol du wi fi) semblent donner de bien meilleurs résultats pour des prix infiniment plus bas. Je me demande vraiment qui décide de donner des récompenses à des produits qu'ils ne connaissent pas et qui ne fonctionnent pas...

A moins que nos deux antennes soient défectueuses, ce qui serait un manque de chance certain... Wink

Tant que l'on continuera à ne pas réagir, on risque fort d'acquérir d'autres produits exceptionnels dont la seul fonction est d'etre vendue à des gloglos

Microsoft avait ouvert la voie en trouvant des stratégies marketing pour vendre des logiciels ne fonctionnant pas correctement, il fallait bien que l'on adapte ces méthodes a la vente de matériel...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Bambi
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 21
Localisation: Bassin lémanik

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2004 à 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

samdebecte a écrit:
A moins que nos deux antennes soient défectueuses, ce qui serait un manque de chance certain... Wink


heu... 3... là ca ferait 2 antennes omnidirectionnelles et une unidirectionnelle qui seraient nazes... en effet pour un manque de chance.... Laughing

samdebecte a écrit:
Microsoft avait ouvert la voie en trouvant des stratégies marketing pour vendre des logiciels ne fonctionnant pas correctement, il fallait bien que l'on adapte ces méthodes a la vente de matériel...


snirf si c comme Micro$oft, ça va même pas valloir le coup d'appeller un SAV... mais je crois que je vais quand même voir à trouver une soluce pour cette vache d' antenne, même si je dois le faire avec une boite de ricorée ! Wink
_________________
Pour une personne optimiste, le verre est a moitié plein.
Pour une personne pessimiste, il est a moitié vide.
Pour l'ingénieur, il est deux fois plus grand que nécessaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
emc2



Inscrit le: 02 Nov 2003
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2004 à 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu également la même expérience avec l'antenne dr bott. Je l'ai ramenée et me suis fait rembourser.

A la place j'ai préféré cette antenne de 8dbi. La portée est bien augmentée (ça couvre toute la maison) et le signal beaucoup plus stable. D'autres antennes compatibles Apple sont dispo ici.

Pour le moment (1 semaine environ) j'en suis plus que satisfait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com