AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Carte airport non detectée??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samdebecte
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 01 Oct 2003
Messages: 49
Localisation: Nantes (44)

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2003 à 9:35    Sujet du message: Carte airport non detectée?? Répondre en citant

Apres quelques semaines de fontionnement normal, ma carte airport extreme n'est plus reconnue sur mon pb 17 de premiere generation.
Apres un reformatage et un retour vers le systeme de base du powerbook le probleme reste identique. Le Hardware test me dis que le test airport est réussit mais le systeme ne la voit pas...
Air non connectée??? Sad

dois-je renvoyer mon powerbook en hollande pour un sav??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
samdebecte
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 01 Oct 2003
Messages: 49
Localisation: Nantes (44)

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2003 à 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

pour completer le tableau le hardware test m'indique que je n'ai pas de bluetooth, et l'activation du logiciel de configuration bluetooth m'indique "Aucun materiel bluetooth trouvé"

???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2003 à 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux éventuellement vérifier que ta carte est toujours bien enfichée dans ta machine. il se pourrait que suite à mauvais traitement ou un montage défectueux elle prenne du jeu dans son logement. si tout est OK, le retour atelier sera inévitable, à moins que quelqu'un ait une meilleure idée Very Happy !
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
samdebecte
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 01 Oct 2003
Messages: 49
Localisation: Nantes (44)

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2003 à 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

la carte airport est installée d'origine avec le powerbook et l'acces n'est donc pas possible sans risquer de perdre la garantie. Si je me trompe je suis curieux de connaitre le mode d'emploi de démontage...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2003 à 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

samdebecte a écrit:
la carte airport est installée d'origine avec le powerbook et l'acces n'est donc pas possible sans risquer de perdre la garantie. Si je me trompe je suis curieux de connaitre le mode d'emploi de démontage...

tu trouveras le mode d'emploi de démontage dans cette rubrique. mais plutôt que de jouer aux apprentis sorciers, surtout si ta superbe machine est toujours sous garantie, je te conseille d'appeler ton SAV.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2003 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

SAV !!! C'est la carte mère qui est défectueuse, tu n'es pas le premier...
Désolé...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2003 à 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
SAV !!! C'est la carte mère qui est défectueuse, tu n'es pas le premier...
Désolé...

bon bon bon... ben la solution a été donnée, tiens-nous au courant Very Happy !
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
samdebecte
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 01 Oct 2003
Messages: 49
Localisation: Nantes (44)

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2003 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Apres contact du SAV apple, ou j'ai fort bien été reçut: retour sav pour réparation. En espérant cette fois que mon powerbook ne reviendra pas avec de nouvelles rayures. Qui vivra verra
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2003 à 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ils t'ont confirmé la panne ??
Tiens nous au courant en tout cas.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
samdebecte
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 01 Oct 2003
Messages: 49
Localisation: Nantes (44)

MessagePosté le: Mar 09 Déc 2003 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le portable est revenu. Bravo la rapidité .
Résultat: des pieds tout neufs et un diagnostic de panne.
Le module additionnel de ram est défectueux. Je n'ai plus qu'a voir avec le SAV de la FNAC pour envisager un échange ou un remboursement de la ram. L'ordinateur est revenu nettoyé dans un état impeccable. Je le précise car j'ai quand c'est bien il faut le dire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 09 Déc 2003 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et Airport fonctionne ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
samdebecte
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 01 Oct 2003
Messages: 49
Localisation: Nantes (44)

MessagePosté le: Mar 09 Déc 2003 à 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui l'airport fonctionne. Comme je suis pas le dernier pour la déconne, je viens de remettre ma barrette mémoire soit disant défectueuse dans mon portable. Et la: TOUT fonctionne parfaitement...
C'est à ne plus rien comprendre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 525
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar 09 Déc 2003 à 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

mmm
j'ai le meme genre de probleme avec ma carte rézo
des fois, il la detecte pas
alors j'essaye 2-3 conneries, genre regarder le sinfos sur M6 ... changer la caisse du chat, je reviens, et hop magie ca remarche
j'ai l'impression que la temperature/humidité ambiante joue un peu
je m'explique, quand je suis ds ma chambre (plein nord, super froid, un peu humide) et que le portable a passé la nuit sur la table de nuit, a l'alumage, pas de rézo
apres 2 à 15 min (selon... je ne sais pas selon koi) hop elle apparait
là ce matin j'ai amené mon portable avec moi, donc il a voyagé dans mon sac a dos, au froid.. durant 10 min sur mon bureau, pas de rézo, puis ca a remarché tout seul ..

si c'est la carte mere, ca me rassure
_________________
Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
Rejoignez la communauté de joueurs Nintendo DS à Lyon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 525
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2003 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme ma pensée
j'ai laissé hier le PB sur la table, pres du mur
apres 1h d'utilisations ur abtterie, le PB etait assez froid, et pas d'ethernet
je passe dans une autre piece, plutot tempérée (21°)
je branche sur le secteur, je met le cable reseau... et hop l'ethernet était là
c'est peut etre un faux contact aussi

c'est peut etre ton cas avec ton airport
_________________
Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
Rejoignez la communauté de joueurs Nintendo DS à Lyon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samdebecte
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 01 Oct 2003
Messages: 49
Localisation: Nantes (44)

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2004 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, cela fait un petit moment maintenant que j'ai réinstallé ma barrette de Ram "défectueuse" Smile
Tout ce passe bien , ma carte airport est détectée normalement. Par contre la stabilité de la borne est toujours très aléatoire. Suis-je le seul a avoir ce genre de désagrément??? J'en doute.

Le wifi c'est bien mais le wifi fonctionnel et stable ce serait mieux

javascript:emoticon('Sad')
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 525
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2004 à 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de m'offrir une borne Dlink (idem a airport mais prix divisé par deux, ce qui est non négligeable tout de meme...)
dès que je la recois, je ferais des tests pr voir si on a tous le meme probleme
_________________
Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
Rejoignez la communauté de joueurs Nintendo DS à Lyon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bambi
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 21
Localisation: Bassin lémanik

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2004 à 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

samdebecte a écrit:
Voila, cela fait un petit moment maintenant que j'ai réinstallé ma barrette de Ram "défectueuse" Smile
Tout ce passe bien , ma carte airport est détectée normalement. Par contre la stabilité de la borne est toujours très aléatoire. Suis-je le seul a avoir ce genre de désagrément??? J'en doute.


Le problème c'est quoi précisément ? Confused est-ce que tu perds toutes les barres airport toutes les x minutes ? Confused ou est-ce que airport reste mais c'est ton réseau qui disparait ?... Confused ou est-ce que la borne semble simplement se réinitialiser (fo la regarder droit dans les ptites lumières) régulièrement ? Confused est-ce que t'as essayé avec/sans l'antenne qui prend la poussière ?... Confused est-ce que lorsque tu es chez qqn d'autre tu as une bonne stabilité ?

Si c'est la borne qui semble se reinitialiser (et que tout autre ordi dans le coin perd le rezo en meme temps que toi) -> envoie direct ta borne au SAV pour echange standard... c plus courant qu'il n'y parait.. c'est arrivée à la première borne (grise) d'un copain, et à ma borne extrème, les 2 fois suite à une surtension électrique... sont fragiles ces ptites bêtes :P
_________________
Pour une personne optimiste, le verre est a moitié plein.
Pour une personne pessimiste, il est a moitié vide.
Pour l'ingénieur, il est deux fois plus grand que nécessaire.


Dernière édition par Bambi le Lun 19 Jan 2004 à 16:22; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 762
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2004 à 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu exactement le meme problème, mais moi le service n'a pas eté rapide. J'ai attendu un max mon PB17 .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
samdebecte
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 01 Oct 2003
Messages: 49
Localisation: Nantes (44)

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2004 à 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

voila le problème. A chaque fois que je redémarre mon pb17 la carte air port est bien détectée, mais le réseau créé lui n'est pas reconnu. Le réseau est ouvert et j'ai un wep 40... A chaque fois je dois utiliser l'utilitaire airport admin pour "retrouver" l'accès au réseau. Mais pour récupérer le réseau je dois presque systématiquement débrancher l'alim de ma borne et souvent réinitialiser le modem ethernet...
C'est énervant surtout que mon provider (wanadoo) a la bonne idée de couper l'accès tous les 24H, comme pour tous ces abonnés)...

c'est très pénible
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com