AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Ma batterie chargée n'alimente pas mon wallstreet!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> WallStreet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lechef



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 4
Localisation: Nouvelle-Calédonie

MessagePosté le: Lun 08 Mai 2006 à 1:52    Sujet du message: Ma batterie chargée n'alimente pas mon wallstreet!!! Répondre en citant

Bonjour,
après pb de connecteur d'alimentation, changements de carte PMU, ma batterie se charge bien mais après 2 à 3 minutes, mon Wallstreet s'arrête faute d'alim alors que la batterie est bien chargée.Comment rendre à nouveau portable ce powerbook pour lequel j'ai de grands projets?
Merci de votre aide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 08 Mai 2006 à 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

A mon avis ta batterie est morte, ou au moins la pile de sauvegarde...
Tu as donc 2 pistes à explorer Smile
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Lechef



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 4
Localisation: Nouvelle-Calédonie

MessagePosté le: Lun 08 Mai 2006 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ludovic,
La batterie me semble hors de cause: les leds montrent une charge complête même en dehors du WS. j'ai également vérifié le voltage qui semble correct: 4,5 volts.
Ce pourrait donc être la pile; en effet il me semble que le pb est apparu après échange du boitier inférieur et... de ce qui va dedans donc la pile.
Mais quel est le rôle de la pile à part garder l'heure etquelques paramètres?
Y a t-il une possibilité de tester une pile?
Merci Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 08 Mai 2006 à 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

La pile est sur le repose main, donc solidaire du boitier supérieur.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 563
Localisation: Près du Lion ...

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006 à 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux avoir une batterie n'ayant plus aucune capacité, mais qui allume les LEDs et donne une bonne tension à vide ...
Les LEDS sont toujours allumés quand le WS s'éteint ?
_________________
* MBP 13 2.26 + écran 24" HP
* 2x Pismo 500 pour les filles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Lechef



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 4
Localisation: Nouvelle-Calédonie

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 à 2:44    Sujet du message: Walllstreet s'éteint... Répondre en citant

Oui , les leds restent allumées sur la batterie après l'extinction du wallstreet.
J'ai pu changer la pile mais le problème n'est pas réglé... Mon portable ne l'est toujours pas.
Merci d'avance pour les idées que vous me soumettrez. ...

Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isleño



Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 9
Localisation: Petit Quevilly sur plage

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même problème sur mon WS et le changement de Pram n'a entrainé...rien de nouveau!
J'avais pensé à la PMU mais son remplacement n'a pas d'incidence non plus...
Je me dirige maintenant vers les cartes de charge...La suite au prochain chapitre!
_________________
Wallstreet G3 sonnet 500 Mhz Panther - 512 Mo - 60Go - dvd -dongle Wifi Sagem G - bookendz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lechef



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 4
Localisation: Nouvelle-Calédonie

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2006 à 7:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de l'info . je suis content de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas. Tiens moi au courant pour les cartes de charges . Je suis un peu sceptique car un réparateur agréé apple m'a déjà "chargé pour cela . c'était un problème de connecteur sur la carte d'alim/son.
Après que reste til a changer??? Il y a sûrement une solution!
Merci ; tiens moi au courrant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nazarin
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 65
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006 à 13:57    Sujet du message: batterie wallstreet Répondre en citant

Quelqu'un peut-il m'aider?

J'ai acheté une batterie newertech pour mon wallstreet, mais elle ne se charge plus. Les choses se sont déroulées ainsi: de jour en jour j'ai vu la capacité baisser, après chaque recharge. D'abord 89%, puis 76%.. et ainsi de suite jusqu'à 0%.

Le problème ne vient pas de la carte d'alimentation puisqu'elle accepte de charger ma vieille batterie d'origine jusqu'à 100%.

Le mode d'emploi de la batterie Newertech préconise de recalibrer la batterie mais ça ne sert à rien puisqu'elle n'affiche plus aucune charge et ne veut plus prendre de "jus"...

Quant à l'utilitaire Xbattery, il m'indique que tout est bon (capacité, voltage, etc) mais que la batterie ne charge pas ("Charging: no")

En surfant à droite à gauche j'ai absolument tout essayé: j'ai coupé la petite feuille de cuivre qui rebiquait; j'ai placé une lame de cuter... (cf forums)... Rien n'y fait.

Est-ce que quelqu'un connait la solution?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006 à 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

On l'a souvent dit, les batteries compatibles n'ont pas la même électronique interne, donc ca marche, mais pas top.
Pas de solution, ta batterie est morte.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Dux
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 56
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2006 à 1:30    Sujet du message: Répondre en citant

4,5 Volts c'est la tension normale?
Vérifie aussi l'ampérage, c'est tout aussi important
_________________


Sites et applications WEB / Ressources gratuites pour webmasters
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kazanoval
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 56

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2006 à 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le meme probleme après changement de la pile de sauvergarde tout est revenu dans l'ordre a voir aussi si la feuille de cuivre qui se trouve a coté du connecteur de charge ne fait pas court circuit
et la tension de 4,5 volts est normal
_________________
powerbook 12" 867 640mo 40go
powerbook g3 wallstreet 13.3" de 320 ram 250mhz os9.2.1 10 go
powermac6100-7200-7600 upgrade g3
quadra840 av
palm zire 72s
ipod nano 2go
newton 110
performa
ecran 17" philips
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> WallStreet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com