AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Son de démarrage et prise casque...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" CoreDuo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chianti's yogurt
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 15

MessagePosté le: Sam 13 Mai 2006 à 12:14    Sujet du message: Son de démarrage et prise casque... Répondre en citant

Il me semblait que sur mon ibook, lorsqu'on branchait des écouteurs sur le port prévue à cet effet; le son de démarrage passait par ces derniers !

Or voilà que je raméne mon portable en amphi d'Algorithmique et je branche donc mes écouteurs iPod sur le port casque du MacBookPro et je démarre...

et bien sûr dans un moment de silence de l'amphi, un bon son de démarrage de Mac se fait entendre Surprised .

Une fois démarrer je check et le son du MBP passe bien par les écouteurs...

Je viens de refaire l'essai ici (donc sans public Laughing) et effectivement le branchement d'écouteurs sur le MBP n'empêche pas de "filtrer" le son de démarrage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Sam 13 Mai 2006 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

sur un démarrage OSX ou XP ?
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 13 Mai 2006 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que le son n'est envoyé vers la prise casque que si le gestionnaire est actif, donc l'ordi par défaut au démarrage envoie sur les HP.

Maintenant pourquoi ne pas utiliser la mise en veille ???
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
goldfingers
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil


Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 714
Localisation: Charleroi Belgique

MessagePosté le: Sam 13 Mai 2006 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que le bong se produit avant qu'on ne puisse choisir osx ou xp non?
_________________

... . . . . . . . ...

PB 15 1,67 128 1Go 80Go + iLap / MB black 2Ghz 2Go 120Go + des housses
iPod mini silver 4go / 2 shuffle / Qlqs To disséminés par ci par là / K750i

http://thomasferon.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
chianti's yogurt
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 15

MessagePosté le: Sam 13 Mai 2006 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Sous OS X, et oui il me semble que le "bong" intervient avant le choix de l'OS...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Sam 13 Mai 2006 à 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

donc bug ?
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 13 Mai 2006 à 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Je crois que le son n'est envoyé vers la prise casque que si le gestionnaire est actif, donc l'ordi par défaut au démarrage envoie sur les HP.

Maintenant pourquoi ne pas utiliser la mise en veille ???

je répète...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Sam 13 Mai 2006 à 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

pacis a écrit:
donc bug ?


ou la gestion différente - la prise casque ne doit pas posséder de mécanisme mécanique de coupure de son vers les HP mais ça doit se faire avec les drivers et le contact sert à vérifier la présence de la fiche du casque dans la prise. Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 13 Mai 2006 à 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est ca en effet, avec la prise en charge de l'optique, ca doit avoir des contraintes différentes.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
chianti's yogurt
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 15

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2006 à 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs le tableau de bord "Son" indique "Haut Parleurs internes" en port "Built-in Output" pour la sortie, lorsque rien n'est branché.

Et cela se transforme automatiquement en "Sortie de ligne", toujours en port "Built-in Output" au branchement des écouteurs, et réciproquement.

Enfin c'est bon à savoir avant de rentrer en amphi ou à dans une bibliothèque (surtout celle du CNAM est dans une ancienne chapelle Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UnAm
PowerBook 100
PowerBook 100


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 1182
Localisation: Paname

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2006 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

goldfingers a écrit:
je pense que le bong se produit avant qu'on ne puisse choisir osx ou xp non?

«& tu casses, & tu casses, & tu casses...»
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Invité






MessagePosté le: Mar 16 Mai 2006 à 1:07    Sujet du message: Répondre en citant

La gestion de l'audio est différente que sur les powerbooks… Il suffit de régler un niveau sonore avec les touches HP+ et HP- lorsque qu'un casque ou ampli est connecté de le débrancher et regarder le réglage sonore HP interne. Celui-ci est différent. Modifier alors celui-ci. Lors du passage au casque, le volume sonore de celui-ci sera bien comme on l'avait laissé avant de le débrancher.
Revenir en haut de page
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 à 7:22    Sujet du message: Répondre en citant

UnAm a écrit:
goldfingers a écrit:
je pense que le bong se produit avant qu'on ne puisse choisir osx ou xp non?

«& tu casses, & tu casses, & tu casses...»

heu oui ? Confused
tu peux étayer ?
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" CoreDuo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com