AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

MacBookPro et utilisation extérieur ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" CoreDuo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chianti's yogurt
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 15

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2006 à 17:58    Sujet du message: MacBookPro et utilisation extérieur ? Répondre en citant

En ce dimanche après midi, je regardais de plus près la boite du MBP et le manuel d'utilisation (style : quelle belle boite Laughing) et quelle n'a pas été ma surprise de lire ceci :

Citation:
Ce produit a été approuvé par tous les pays membres de l'union européenne. Apple en déclare la conformité à la directive R&TTE 1999/5/EC. En France, pour une utilisation en intérieur uniquement.


no comment Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2006 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

En clair ca veut dire que si tu l'utilises sous la pluie il n'est pas conforme Razz
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
spleenfilms@hotmail.com
Invité





MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006 à 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaiterai investir dans un MacBook Pro 15' à 2,16Ghz et 2 Go Ram avec un disque dur de 100Go car je pars à l'étranger l'an prochain et que je fais des films d'animation avec After Effects (bien que celui ci ne soit pas encore optimisé pour les processeurs MacIntel) et Final Cut Studio 5.1. J'hésite entre un disque dur à 5400 ou 7200 tours, ce dernier me permettrait-il une qualité de travail vraiment supérieur sans pour autant me limiter en autonomie? Merci d'avance
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006 à 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun soucis, d'un point de vu conso ils sont voisins (différence négligeable) et pour les perfs, le 7200 donne vraiment un coup de fouet.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
www.spleenfilms.com
Invité





MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006 à 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup;

parce que le vendeur de IC computer à Beaubourg a voulu me refiler un MacBook à 5400 tours parce qu'il ne voulait pas en commander un à 7200, car j'ai vraiment besoin d'une machine qui tourne pour travailler avec de la vidéo et des multi-applications.

Pensez-vous qu'il est plus intéressant de les commander sur l'apple store avec les config perso? Ils disent 3 ou 5 jours de livraisons mais le vendeur de l'IC computer me dit que ça met 3 semaine...Qu'en pensez vous?

Merci.
Revenir en haut de page
grandpierrot
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 682
Localisation: Poitiers (86)

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

il se trompe pas beaucoup sur l'apple store....
c'est plutot que le vendeur 'IC voualit réaliser la vente (une p'tite com peut etre....)
_________________
AluBook 12", 1.33 Ghz, SuperDrive, 768 Mo, nVidia GeForceFX 5200 64 Mo,80 Go 5400. OS 10.4.7 A VENDRE
DD firewire 10 Go ; SE k750i ; Ipod Nano 4Go White ; LiveBox Sagem
+1 Barette SoDimn PC 2700 DDR 333 256 Mo A VENDRE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006 à 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

En commandant sur le Store (tu passes par le lien du site) tu nous aides... Et les délais du Store sont fiables.
En plus c'est pas plus cher et tu es livré chez toi Smile
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
gla_diator
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 654

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2006 à 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

NON attention !
Les délais sont les délais d'expédition !
Il faut y ajouter les délais de livraison !

Donc il faut compter environ 5 jours ouvrables de plus pour la livraison !
_________________
gla_diator macbook Alu-2.4ghz-4Go de RAM-HD 320Go Mac OS X Léopard - Iphone 16Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2006 à 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi qu'il arrive on est loin des 3 semaines de IC Razz et ca aide le site, c'est ca le plus important Laughing
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Cyberdid
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 44
Localisation: Devant ma machine

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2006 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

gla_diator a écrit:
NON attention !
Les délais sont les délais d'expédition !
Il faut y ajouter les délais de livraison !

Donc il faut compter environ 5 jours ouvrables de plus pour la livraison !


Non non tu te trompe, j'ai commandé mon MBP Vendredi dernier, Apple m'a envoyé un mail pour me dire que mon MacBook Pro arriverait Vendredi 16 Juin, moralité, j'écris depuis celui-ci, je l'ai reçu aujourd'hui 14 Juin, donc les délais d'Apple sont extrêmement corrects, j'en suis ravi je dois dire !

C'est réellement une machine de rêve, l'iSight est bluffante (certains disaient que l'iSight externe était mieux, ils on du mal comparer je pense), la prise MagSafe est EXTREMEMENT Pratique, la qualité de la machine est au rendez vous, bref que du bonheur, je conseillerai à tous ceux qui hésitent, de ne plus hésiter et de franchir le pas, de plus, gavé de 2 Go de RAM avec un DD à 7200 tr ce doit être une bombe (je vais moi même changer mon DD d'ici 90 jours, je ferais des photos pour powerbook-fr Wink

Bref, un chtit gars content touplein !
_________________
MBP 2,4 Ghz/4Go RAM/200Go 7200 tr/ iPod minisilver+photo+3G bricolé+nanobleu+Shuffle 1 et 2G
G5 QUAD/8Go RAM/ATIX1900/Raptor150+750 Go/iMac G5 2 Ghz/eMac 1,25 Ghz/MiniTV/
Nikon D80 + Canon A620
MacPro et Macmini à venir Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 à 0:46    Sujet du message: Répondre en citant

www.spleenfilms.com a écrit:
parce que le vendeur de IC computer à Beaubourg a voulu me refiler un MacBook à 5400 tours parce qu'il ne voulait pas en commander un à 7200, car j'ai vraiment besoin d'une machine qui tourne pour travailler avec de la vidéo et des multi-applications.


Si il y a bien un truc à faire pour chercher les problèmes, c'est utiliser son disque dur interne pour travailler la vidéo !
Revenir en haut de page
gla_diator
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 654

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 à 8:41    Sujet du message: Répondre en citant

Cyberdid, étant donné que tu as reçu un nouveau MBP (ceux qui sont proposés à partir de 2Ghz au lieu de 1.Cool est ce que tu pourrais nous dire si tu as les mêmes problèmes que les autre MBP ? : whining noise, chauffe très forte etc ???
Merci !
_________________
gla_diator macbook Alu-2.4ghz-4Go de RAM-HD 320Go Mac OS X Léopard - Iphone 16Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
www.spleenfilms.com
Invité





MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas tout à fait d'accord, j'ai fait des études de montage et je me suis renseigné auprès d'un prof d'informatique et de réseau bien au courant, c'est lui qui m'a conseillé de travailler avec les disques internes. Car le fait de passer par un disque externe augmente considérablement le temps d'accès, après à chacun le choix de faire comme il veut.
Revenir en haut de page
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006 à 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

www.spleenfilms.com a écrit:
je ne suis pas tout à fait d'accord, j'ai fait des études de montage et je me suis renseigné auprès d'un prof d'informatique et de réseau bien au courant, c'est lui qui m'a conseillé de travailler avec les disques internes. Car le fait de passer par un disque externe augmente considérablement le temps d'accès, après à chacun le choix de faire comme il veut.


C'est faux - le disque interne contient le système, les logiciels et la mémoire virtuelle (swap). De ce fait, il doit faire constamment des allers-retours dans les zones bien définies pour faire fonctionner l'ensemble de la machine. Pour travailler avec la vidéo (et tout type de logiciel qui traite des très gros fichiers), les logiciels ont besoin d'accéder à leurs fichiers le plus rapidement possible. Si les têtes de lecture sont positionnées à l'endroit de la mémoire virtuelle (par exemple), le logiciel doit attendre leur repositionnement pour pouvoir accéder à ses informations. Un 2ème disque permet d'éliminer ce genre de ralentissement.

Les vitesses de rotation (et les temps d'accès, sans parler des capacités) des disques externes, surtout au format 3,5", sont bien plus adaptés à ce genre d'utilisation que les disques internes.

Ce genre de soucis se pose moins avec les machines qui peuvent avoir un 2ème disque interne mais, dans le cas des portables, la solution d'un DD externe s'impose.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

je travaille sur un G5 et j'ai un disque interne pour le systeme et les logiciels et un autre pour les médias comme ça il n'y a aucun probleme. Et c'est beaucoup plus rapide qu'avec un DD externe
PS : sur les disques il n'y a pas de mémoire vive...
Revenir en haut de page
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006 à 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
PS : sur les disques il n'y a pas de mémoire vive...


Si, on appelle ça le cache
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006 à 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le G5 tu as 2 disques internes, chose impossible à réaliser sur portable, d'où le fait que sur portable un disque externe sera plus rapide.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006 à 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

le cache c la ram du processeur, 512 Ko, 1 ou 2 Mo
Sur le DD il n'y a pas de cache.
Revenir en haut de page
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 938
Localisation: Houte-Si-Plou

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006 à 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Anonymous a écrit:
le cache c la ram du processeur, 512 Ko, 1 ou 2 Mo
Sur le DD il n'y a pas de cache.


Argumentum ad Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_Dur

Wikipedia a écrit:
L'ajout de mémoire vive sur le contrôleur du disque permet d'augmenter les performances. Cette mémoire sera remplie par les blocs suivants le bloc demandé, en espérant que l'accès aux données sera séquentiel. En écriture, le disque peut informer l'hôte qui a initié le transfert que celui-ci est terminé alors que les données ne sont pas encore écrites sur le média lui-même. Comme tout système de cache, cela pose un problème de cohérence des données.


Martin
_________________
Martin Smile


MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia

Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
goldfingers
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil


Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 714
Localisation: Charleroi Belgique

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006 à 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

black parlait de mémoire virtuelle, swap, et il s'agit de l'espace utilisé par le système afin d'assister la RAM lorsque celle ci devient insuffisante. Le swap est beaucoup plus lent que la ram au niveau des temps d'accès bien sur mais n'est limité qu'en fonction de la place dispo sur le disque dur (pourcentage de l'espace dispo accordé au swap).

le cache d'un disque dur permet lui de stocker un ou des fichiers récemment utilisés afin d'accélerer les temps d'accès à ceux-ci (comme le cache des pages internet), 8 ou 16 mo pour les disques externes aujourd'hui

si je ne me trompe pas...

tom
_________________

... . . . . . . . ...

PB 15 1,67 128 1Go 80Go + iLap / MB black 2Ghz 2Go 120Go + des housses
iPod mini silver 4go / 2 shuffle / Qlqs To disséminés par ci par là / K750i

http://thomasferon.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" CoreDuo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com