AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

ibook fonctionne bizarrement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
allamezon



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2006 à 23:35    Sujet du message: ibook fonctionne bizarrement Répondre en citant

Bonjour,

Mon vieil iBook avait le fameux problème d'écran avec 4 câbles sur les 6 qui étaient sectionnés.
J'ai donc changé ces câbles en faisant ce que Jean-François PAUTEX a très bien expliqué sur le site : http://perso.wanadoo.fr/pautex/ibook/index.html.
J'ai également changé le disque dur pour mettre tiger.
Mais voilà, je m'aperçois que le clavier et la souris ne fonctionnent plus.
J'ai quand même essayé d'installer tiger sur le nouveau disque qui semble s'être installé. Néanmoins, après cette installation, rien à faire, dès qu'il démarre, il se met en veille et l'écran ne s'allume que de façon aléatoire.
J'ai l'impression que les 6 connexions permettent de faire fonctionner les souris/clavier et que j'ai peut-être une soudure qui ne tiens pas !!

Vous avez des idées ??
Merci

Sébastien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2006 à 8:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Comment as-tu installé Tiger sur cette machine, quelle version de Tiger ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
allamezon



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2006 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la version 10.4 sous DVD.
Pourquoi, il en existe d'autres ?

En fait, lors du redémarrage après remontage, je n'ai pas pu tester le clavier mais la souris ne fonctionnait déjà pas.
J'en ai donc mise une sur le port usb.
Après installation pendant laquelle le clavier ne fonctionnait déjà pas, rien ne s'est arrangé.
Maintenant, il démarren dans le noir et se met en veille au bout de quelques seconces...
Et puis il fonctionnait sous 10,4 avant que je fasse ces p'tits travaux de rajeunissement !
Tout ça n'est pas bon, non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2006 à 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une 10.4 dite "boite" ou venant d'une autre machine ?

Tu as peut etre loupé un truc au remontage Confused
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
allamezon



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2006 à 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai démonté au moins 3 fois !
J'avoue que je n'y comprends rien !
Je vais le redémonter ce soir en le lançant sans la carcasse car il me semblait que comme ça, ça marchait !
Et puis comme tu dis, au remontage, on peut avoir tendance à aller vite pour finir vite !
Au pire, j'ai prévu de ramener le clavier usb du pc dell du boulot, on verra ce que ça donne...

Sébastien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
allamezon



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2006 à 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à ta question, c'est une version boîte car c'est un ami informaticien qui me l'a donné et qui l'a utilisée pour son PowerBook.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
allamezon



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2006 à 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bon, j'ai tout retiré.

Pour l'écran, c'est bien une des connexions que j'ai faite qui ne semble pas bonne car en bougeant un fil, l'écran s'affiche.

Par contre, pour les clavier et pad, il n'y a rien à faire. J'ai tout de même l'impression que les 6 connexions vers l'écran ont à voir avec ce défaut car je n'ai rien déterioré ni à priori oublié au remontage.

D'ailleurs, entre nous, 6 fils pour une alimentation qui peut tenir en 2 fils, je suis sceptique.

Qu'en pensez-vous ?
Faut-il que je refasse mes connexions ?

A bientôt,

Sébastien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com