AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Lecteur optique ne rend pas et n'affiche pas le disque / PwB

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
REBEYROL
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 31
Localisation: Libourne

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 à 6:59    Sujet du message: Lecteur optique ne rend pas et n'affiche pas le disque / PwB Répondre en citant

javascript:emoticon('Question') Bonjour, mon PwB G4 Ti 1GHz est équipé d'un combon MATSHITA DVD-R UJ-815. C'est la deuxième fois qu'il refuse de me rendre le CD à graver et qu'il ne l'affiche pas non plus. Le système semble marcher, mais j'ai dù récupérer le CD avec des bandelettes papier lorsqu'il tentait de l'éjecter. Cela fait plus de 3 ans que je l'ai et j'en suis très content, mais j'ai maintenant peur qu'il me “digère“ le prochain CD/DVD. Donc avoir un lecteur pour ne pas s'en servir ?!
Quelqu'un peut-il m'indiquer s'il y a quelque chose à faire (démonter et nettoyer comme préconisé sur “www.stepin.net/netcomboti.htm“), changer le lecteur pour un plus performant (si cela existe, notamment pour la vitesse de gravure ?), et si OUI, lequel et à quel prix. ?
Bref, je cherche des conseils pour utiliser mon lecteur optique, car je suis très content de mon Ti vieux de + 3ans et compte l'utiliser avec la TNT et éventuellement graver les émissions enregistrées sur CD.
Merci à tous pour l'aide éventuelle. Patrick.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 à 8:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Le combo des Titane est connu pour mal vieillir, le nettoyer peut etre une premiere solution, sinon le changer si ca suffit pas.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
REBEYROL
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 31
Localisation: Libourne

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006 à 10:13    Sujet du message: Merci pour la réponse. Répondre en citant

Je viens de découvrir votre site et je suis content du service apporté (réponse rapide) et de l'ensemble qui constitue une base de savoir importante et utile.

Donc bravo et merci.

Patrick REBEYROL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le plaisir est pour nous Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210


Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 1869
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006 à 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com