AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Démonter un 15"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mar 09 Déc 2003 à 9:28    Sujet du message: Démonter un 15" Répondre en citant

un excellent didactitiel accompagné de belles photos sont disponibles sur xlr8yourmac. je vous rappelle pour les non-anglophones que powerbook-fr explique également, en français comment démonter cette belle machine dans ce dossier.
Very Happy
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Sycron
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 38
Localisation: Avec mon portable

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2003 à 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

....j'ai toujours etais impressionné par la complexité et le nombre de composants dans un portable,c'est la technologie pur......


Remarque en passant Wink
_________________
-Beauté,simplicité,puissance,efficacité,elegance...ces mots suffisent a definir la pomme-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004 à 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Kikooo à tous,
yep ch-vox ! tu te rapelle du macbacon sur DC ??

Oué en fait il m'est arrivé un truc plutot vraiment pas malin, j'ai fais tomber mon lulu 15" au bahut, il était dans mon sac et dans sa house Tucano. Le problème c'est que ca n'a pas suffit, il est cabossé sur la tranche coté PCMCIA.

J'ai donc une bosse et un coin aplati sur ce coté là. J'aimerai savoir si je pouvais detordre tout ca en utilisant le tutorial précedent ?

Merci à tous pour vos réponse.

LeMacBacon

Les photos sont par ici : http://membres.lycos.fr/bombacorp/Images/lulu/

[/url]
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux en effet tenter de redresser avec les infos données sur notre site, sinon le fichier PDF dispo sur la page de démontage.
Mais ce ne sera pas aussi bien qu'au départ.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lemacbacon



Inscrit le: 20 Nov 2004
Messages: 3
Localisation: Nimes - Béziers

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004 à 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c sur !!! Smile
C'est pourquoi je lance un appel à l'assemblé si quelqu'un cherche un powerbook 15" aux formes uniques, je suis près à faire un échange gratuit Smile

hihi

non ben je sais bien que c pas pareil mais il marche encore et j'ai pas forcement les finances pour m'en reprendre un ...

merci
byebye
_________________
PowerBook 15", 1,5GHZ, Ati Radeon 9700 128 DDR, Airporté
Ancien membre Assidu du Mac OS X Hub on DC Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Echange gratuit, contre quoi? Moi je te donne mon ti contre ton alu si tu veux Very Happy
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

lemacbacon a écrit:
Kikooo à tous,
yep ch-vox ! tu te rapelle du macbacon sur DC ??

bienvenue man !

comme l'a dit ludo, le résultat peut être bien mais pas parfait, va z'y doucement ! et sans marteau ! un conseil, si tu utilises des outils, ne le fais jamais directement en contact avec la bête, appose du bois ou moins bien, du carton. ça évitera plus de dégât. pour le coin plat par contre, ça va être chaud !

bon courage, et prends des photos de l'opération !
Wink
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
reeko
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 21

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2006 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
toi tu as de la chance. J'ai moi-meme fait la betise mais sur le coin opposé à toi avec heureusement moins de dégat (juste une petite bosse), en revanche mon frere lui a fait tomber le sien du meme coté juste sur l'endroit ou il ya la carte mère ::::fier plus d'information à l'ecran, juste un ecran tout blanc...
D'ailleurs je vais en faire un topic tiens
_________________
Macbook noir Core2Duo 2Ghz, 3Go RAM
iMac Core2Duo 2.66, 4Go RAM
iPhone 3G white 16Go firmware 3

Et puis un vieux powerbook 1,25 Ghz qui essaie de récupérer des pièces sur un autre powerbook 1,5Ghz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loloternet
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 58
Localisation: Toulouse :-)

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2006 à 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

pour redresser les cotés, moi j'utilise un petit marteau, mais jamais en contact avec la machine, une bagette en plastique dur ou un ptit bout de bois contre la deformation, generalement ça revient bien, par contre si c trop enfoncé, ça ce redeforme un peu avec le temps.

Pour les bosses (ou plutot enfoncement) dans les coins, je tappe a l'interieur avec une pointe plus on moins large, ce ki permet de faire revenir doucement la coque vers sa place initiale, par contre dans ce cas on peut juste arranger, mais pas redresser completement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com