AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

aller, je switch!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" CoreDuo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
miaoulechat
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 18 Fév 2005
Messages: 19

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 à 14:05    Sujet du message: aller, je switch!! Répondre en citant

Bon en fait c'est pas un vrai switch, parce que j'avais un PowerBook 15 que j'ai gardé de Janvier à Juin 2005 que j'ai du revendre pour cause de "jaipudargent".
Et donc j'étais forcé de repasser sur mon pauvre PC fixe.

Bref.
Ce matin, je passe sur Macbidouille.com qui est un peu mon site favori en terme d'infos Mac (avec powerbook-fr mais macbidouille est plus généraliste, et vu que je travaille sur un G5 j'ai plus besoin de ça).
Et que vla ti pas que je vois un Macbook 15,4" 2Ghz, 100go HD,1x1024 de ram, 256GB de mémoire graphique : la machine de guerre, sur le refurb, pour 1750 euros au lieu de 2400.
Etant fraichement titulaire d'un CDI, après 6 mois de CDD, ni une ni deux je regarde l'état de mon compte : bon je peux, aller je commande. Et pouf, voila je le reçois le 21 juillet.
J'en suis encore tout retourné. Ce sera la même cérémonie que lors de la réception de mon Powerbook. Bref.
La folaïe!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 à 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations !! et pourquoi n'avoir pas pris celui à 1,83Ghz moins cher ?

Au fait j'espère que tu es passé par le bandeau publicitaire du site pour effectuer ton achat !! Wink
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
miaoulechat
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 18 Fév 2005
Messages: 19

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 à 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

of course!
Et j'ai pris le 2ghz car il y a 1Go de ram, 100Go de DD, et 256GB.
Et surtout le 1,83, il n'y en avait plus quand jsuis arrivé, car effectivement a 1400 euros... ça valait le coup, mais bon, la avec celui que j'ai pris, je suis tranquil pour un bout de temps, et je fais une économie de 27%!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 à 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon retour parmi nous Wink et merci pour ton clic via notre site Smile
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006 à 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

et reviens vite ici nous raconter ce retour
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
byshop
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 204

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

t'habites ou "miaoulechat" ...???

je vais faire une tite interception ...!!
_________________
Macbook Noir / C2D 2,4 Ghz / 250DD / 2Go RAM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006 à 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
vous inquiétez pas. Quand je disais la même cérémonie,ça va etre ouverture de la boite AVEC photos, impressions itou itou.
ET NON T INTERCEPTE PAS MON NOUVEAU JOUJOU. MAIYEU!!

J'ai hâte!! Je l'ai commandé jeudi, au départ j'ai reçu un mail de confirmation de commande me disant qu'il partirais le 18 et qu'il arriverait le 21, j'étais un peu dégouté Sad mais en fait j'ai reçu un autre mail le lendemain (vendredi), me disant quil venait d'être expédié et que je l'aurais à priori mardi (le 11) MORTEEEEEEEEEEEL Very Happy

J'ai hâte j'ai hâte!
Revenir en haut de page
miaoulechat
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 18 Fév 2005
Messages: 19

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, juste (c'était moi l'invité juste au dessus)
Des gens on déjà commandé du reconditionné?
J'ai juste un peu peur de l'aspect esthétique, surtout si c'était un modèle de présentation. Enfin bon. On verra Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006 à 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Les reconditionnés sont nickels, pas de soucis.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006 à 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

miaoulechat a écrit:
Au fait, juste (c'était moi l'invité juste au dessus)
Des gens on déjà commandé du reconditionné?
J'ai juste un peu peur de l'aspect esthétique, surtout si c'était un modèle de présentation. Enfin bon. On verra Wink


pour certain , de bonnes surprises avec un plus gros disque par exemple, ou un CPU supérieur Wink
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
miaoulechat
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 18 Fév 2005
Messages: 19

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ok j'avais un peu peur, parce que sur le site d'Apple ils disent qu'il peut y avoir des rayures ou des défauts esthétiques, mais j'imagine que ça doit être de petits trucs.

J'aime bien recevoir des mails comme ça "Vous devriez recevoir votre commande d'ici le 11.07.2006." SmileSmileSmile

Sinon j'ai les spécifications de la machine :
c'est le 15" haut de gamme de la révision juste avant celle ci.
C'est à dire exactement le même que celui d'aujourdhui en 2,13ghz, mais avec un CPU à 2ghz, et 700euros de moins Smile
Je pense pas qu'il y ait eu de changement à part le processeur entre les 2 révisions.

Donc en gros ça donne :

Ecran panoramique de 15,4"

Résolution de 1 440 x 900 pixels

Processeur Intel Core Duo
à 2 GHz

1 Go de mémoire SDRAM DDR2 à 667 MHz (un module SODIMM)

Disque dur Serial ATA de 100 Go à 5 400 tr/mn

Lecteur SuperDrive 4x

Carte graphique ATI Mobility Radeon X1600 avec 256 Mo de mémoire GDDR3

Un port FireWire 400 et deux ports USB 2.0


Tout ça pour 1750€. Paye ta fête!!!


Tiens, souvenirs souvenirs :
http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=4801&highlight=
hihi Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
miaoulechat
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 18 Fév 2005
Messages: 19

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 à 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé il est chez moi, mais moi j'y suis pas Smile on l'a gentillement réceptionné pour moi... je suis pressé d'être chez moi ce soir!
jme disais qu'avec un peu de chance, j'aurais la nouvelle révision de carte mère qui fait pas de bruit (bah quoi, j'ai le droit de rêver Wink)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est même fortement probable. Il suffit de regarder la version de système fournie.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
miaoulechat
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 18 Fév 2005
Messages: 19

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 à 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous tiendrais au jus ce soir sans faute pour vous dire ça.

Aussi avec des photos de mon appareil (de l'ordi hein), des prises de vue iSight (de moi cette fois ci).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 à 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

miaoulechat a écrit:
....des prises de vue iSight (de moi cette fois ci).



là , tu n'es pas obligé
Razz
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
miaoulechat
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 18 Fév 2005
Messages: 19

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 à 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

BON DACCORD DACCORD CA VA HEIN!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
miaoulechat
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 18 Fév 2005
Messages: 19

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 à 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Hello
Bon ayé je l'ai reçu, je suis dessus la Wink

Alors, déjà, il est impeccable, pas une rayure, rien du tout.
Bon il manque juste la jolie boiboite Apple, mais m'en fous!

Alors 2 petites déceptions :
-la pile de la télécommande était morte, pas cool jai du aller à Carrouf en acheter une Smile
-truc un peu plus chiant, ils ont pas mis à jour la CM, donc effectivement j'entend un léger sifflement, un peu emmerdant, mais faut vraiment être au calme complet, pas un seul bruit fenêtre fermée...

Bref, ça va, il est beau, tout va bien Wink

Bon je fais pas les photos et tout ce soir je suis trop fatigué et occupé à le bichoner! Very Happy

Bientot!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 à 7:54    Sujet du message: Répondre en citant

miaoulechat a écrit:

...
-truc un peu plus chiant, ils ont pas mis à jour la CM, donc effectivement j'entend un léger sifflement, un peu emmerdant, mais faut vraiment être au calme complet, pas un seul bruit fenêtre fermée...
....


il ne te reste plus qu'à aller la mettre à jour !! Wink
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
miaoulechat
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 18 Fév 2005
Messages: 19

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 à 8:38    Sujet du message: Répondre en citant

c possible? gratuitement?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

miaoulechat a écrit:
c possible? gratuitement?


=> http://www.powerbook-fr.com/pbnews.php3#903 Wink

Je crois qu'il va y avoir du monde au portion des SAV Apple d'ici peu ...
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" CoreDuo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com