AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

L'écran a (semble-t-il) rendu l'âme hier soir...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cloux



Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2006 à 12:59    Sujet du message: L'écran a (semble-t-il) rendu l'âme hier soir... Répondre en citant

Précédent message posté ici, mais dans un mauvais forum... Il y en a tellement Neutral

Citation:
Bonsoir tout le monde Very Happy

Voilà un mois tout juste que j'ai réalisé mon rêve après tant d'arrachages de cheveux en face de Windows : passer sous mac. Me voici donc contente comme tout avec mon Macbook 1,83 GHz et ses 1go de ram. Seulement, comme à chaque fois que j'obtiens après une longue attente un objet de la sorte, je découvre avec joie qu'il déconne...

Voilà mon problème : aléatoirement, souvent après avoir chargé la batterie, l'OS démarre avec les témoins lumineux du caps lock et maj allumés ; lorsque je les éteint une fois le système démarré, ç'a le même effet que si je les avais au contraire enclenchés : je ne peux pas écrire correctement mais uniquement me servir du pavé numérique.
Autre petit souci, j'ai souvent des plantages avec iTunes ou Photoshop (entre autres), et le "forcer à quitter" ne s'exécute pas comme il faut, l'appli restant ouverte. Résultat : impossible d'éteindre le système sauf en y allant avec le bouton de mise sous tension.

Il m'est également arrivé de voir les raccourcis assignés d'origine aux touches de fonction de disparaître du jour au lendemain, j'ai dû les reparamétrer manuellement.

Note : j'ai mis à jour dernièrement, l'OS est sous 10.4.7. J'ai aussi essayé de réinitialiser la PRAM au démarrage sans réel succès, et un petit test du harware fait par précaution n'a rien révélé non plus.


Le pire est advenu hier soir, j'éteins tranquillement mon Mac, vais me doucher, retourne pour le rallumer et... Surprise...

Je tiens à préciser (sait-on jamais) qu'étant mon premier ordinateur "à moi", premier portable et premier mac, j'y ai voué un soin de tous les instants Crying or Very sad ...

Dans l'attente de vos réactions...

PS : Je l'emmène au store dès lundi, vu qu'il m'a fait ça à 3h du mat hier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 839
Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2006 à 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bein… c'est pas beau à voir. Carte vidéo ou nappe je dirais. De toute façon, passage au SAV car ce n'est pas le genre de soucis facilement bidouillable… Maintenant, si tu prends en compte le reste de tes râtés, ce n'est peut-être qu'une autre conséquence d'un problème plus global.
_________________
Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fabien83
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 19

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2006 à 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et cela veut dire changer la carte mère... Il n'y a pas de carte vidéo indépendante sur les MacBook...
Avec tous les soucis exposés sur les MacBook je me fais un peu de soucis pour le mein ! lol
_________________
i'Mac G5 - 1.6 GHz - 1 Go de RAM
Powerbook G4 - 1 Go de RAM
Mac Book Black - 1 Go de RAM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2006 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le MacBook comme tous les ordi n'aime pas les chaleurs actuelles...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Red_Fish
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 23

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

plop


j'ai appelle le SAV ce matin, 2 interlocuteurs (tous cools), le resultat: ils passent embarquer la becane.
ils ont deja vu ca, mais c'est pas un probleme generalise...


ps: je suis son frere Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien83
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 19

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006 à 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et le délais de SAV ?
_________________
i'Mac G5 - 1.6 GHz - 1 Go de RAM
Powerbook G4 - 1 Go de RAM
Mac Book Black - 1 Go de RAM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cloux



Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006 à 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Maximum 8/10 jours ; minimum 3 jours (voyage/maintenance/retour). Enfin on va plus pencher pour la semaine Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Au pire tu déposes ta machine dans un AppleCenter, mais le délai sera le même voir plus long.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Red_Fish
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 23

MessagePosté le: Dim 27 Aoû 2006 à 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

je fais remonter ce sujet pour vous donner des nouvelles de la reparations:
3 semaines passées en Ireland pour la reparation, 4 jours avant que ces boulets de DHL le livre (premier jour il y avait soit disant personne, le deuxieme il leur fallait des precisions sur l'adresse ... bref, des tocards, vive UPS) et nous avons recuperer le Macbook.

et et on se retrouve avec: un pixel mort sur l'ecran.

en plus de ca, la becanne ne demarre qu'une fois sur deux (pas de bong, impossibilité de booter sur le cd max os).


bref, bravo le SAV d'Apple. je n'avais jamais eu à faire a eux, cette premiere experience est lamentable.

j'ai conseille a ma frangine (et a mes parents qui l'ont aide a fiance la chose) de se tourner vers Apple pour tout un tas de raisons dont la qualité des produits ... j'ai un peu l'air d'un con.

la becanne va donc repartir en SAV, et certains pieces vont encore etre changee ...
au final, l'ordi aura passe plus de temps en maintenance qu'en utilisation.

j'avais tendance a denigrer le SAV de la Fnac, je me rends compte que celui d'Apple n'a pas l'air mieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Dim 27 Aoû 2006 à 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien malheureux que ce genre de choses se produise mais on peut t'assurer que c'est bien une exception. Les 99,99% de dépannages se passent très bien et plus rapidement que ça.

On te souhaite, évidemment, de récupérer la machine enfin en bon état de fonctionnement mais tu peux également te plaindre au Service Clientèle Apple pour faire part de tes déceptions de la qualité de leur service. Tu peux trouver leur coordonnées dans notre FAQ.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 27 Aoû 2006 à 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es tombé en été, n'oublies pas ca. Le SAV Apple reste malgre tout le meilleur du monde (chiffres à l'appui si besoin), donc imagine les autres...

Normalement les délais sont meilleurs que ca, mais tout le monde sait que l'été...................
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Red_Fish
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 23

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 à 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu quelques infos, en fait c'etait pas un probleme de carte mere mais d'ecran. on nous a donc change l'ecran pour nous remettre un ecran deffectuer.
je sais que la Guinsess c'est super bon, mais si les mecs se biturent au boulot c'est qd meme moyen, et on voit les resultats ...

l'ordi est maintenant a IC Computer Nantes, et on a echappe au frais d'ouverture de dossier de 30e (une jeuni fille qui ramenait la meme becanne car son ecran etait noir n'a pas eu le droit a cette faveur)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Red_Fish
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 23

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

des nouvelles sur ce topic, avant que je vous fasse partager la lettre que je vais envoyer a 60 millions de consomateurs et autres ...

le centre de maintenance de Nantes a recu la semaine derniere 3 cartes meres ... deffectueuses (car ya 2 autres Macbook en panne la bas).
apparement penurie de cartes meres, ils savent pas quand ils en receveront.

pour info on a eu la bacane le 16 juin, elle est morte le 24 juillet ... et depuis elle est en reparation.

voila, je vais pas non plus taille les Mac, mais juste deconseiller au plus grand nombre d'acheter sur l'Applestore.
pourquoi ? car en cas de soucis, vous etes impuissant. les gens que vous avez au telephone (apres avoir attendu 5 minutes a 0,34€/min) sont inflexibles, ne vous rappellent pas, et font du ping pong entre vous et le centre de maintenance.

voila, d'ici que j'ai mon Macbook fonctionnel les nouveaux modeles en Core2Duo seront arrives ... je n'aurais plus qu'a ecarter les fesses le temps qu'on m'enfonce une pomme dedans Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006 à 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es un cas isolé mon pauvre, je pense surtout que tu es tombé pendant les vacances et que du coup c'est la panique partout.
Tu devrais appeler le service client comme indiqué dans notre FAQ pour tenter d'obtenir un geste d'Apple justement.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
yaaan
Invité





MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006 à 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Tu es un cas isolé mon pauvre, je pense surtout que tu es tombé pendant les vacances et que du coup c'est la panique partout.
Tu devrais appeler le service client comme indiqué dans notre FAQ pour tenter d'obtenir un geste d'Apple justement.


"quand une reparation est en cours, on peut rien faire, c'est la procedure"
-> donc en gros je raccroche et j'attends ?
"oui monsieur, c'est la procedure"

dixit un certain Matthieu du service clientele ...
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006 à 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend comment c'est demandé Wink
Attends la fin de la réparation en court et tu les rappelleras Confused
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Red_Fish
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 23

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006 à 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

alors suite du feuilleton.

la semaine derniere, apres que l'IC Computer de Nantes est essayé 3 cartes meres dans l'ordinateur ... sans succes Confused

resultat, encore des coups de fils a l'AppleCare, qui, au final, à accepte de changer la machine Laughing

nous devrions donc avoir un Macbook tout neuf courant de semaine.

voila, deux mois et demi apres la panne, nous devrions avoir enfin, une machine qui fonctionne.
pour info, il restait au centre de maintenance 2 Macbook souffrant de dafaut d'extinction/allumage ... eux en attente de carte mere (ou pieces de rechange)

moralité -> battez vous, c'est long, difficile, mais il est possible d'obtenir un geste de la part d'Apple Very Happy

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006 à 8:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle tout ca.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006 à 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, très bonne nouvelle, le jeu en vaut la chandelle Wink
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Red_Fish
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 23

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006 à 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

ca y'est, on a recu le colis, on l'allume et et ... un pixel mort.

genial.

moralite: ne commandez pas sur l'Applestore.

ca evitera que votre ordi fasse Chine -> France et soit valdinguer dans les aeroports.
termine, on va se faire rembourser la chose, et aller l'acheter a la Fnac, si ya un probleme on en aura un autre dans la journee.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com