AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Il est la le precieux Mais .....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rtype
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 33
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2003 à 22:30    Sujet du message: Il est la le precieux Mais ..... Répondre en citant

Salut ,

Je viens d'aller acheter mon PB 15" , en fait j'ai passé un (coup de fil comme on dit dans ma contrée Wink ) a un revendeur Mac sur Bruxelles et OH grosse surprise , il me dise avoir 20 PB 15" superdrive de stock !!! , j' insiste sur la disponibilité pour être sur , pas de problème , ils viennent juste de rentrer ! , je cour je vole , et 100Km et 1h plus tard le voilà entre mes mains , vite (mais pas trop !) je reviens chez moi pour mettre la bête en route , ok , tout semble très bien fonctionner , quelques tests plus tard , je me rends compte que ce PB est véloce , l'affichage est rapide , cool quoi ! , bon maintenant on va y regarder de plus près , l' écran , tout va bien pas de pixel mort , pour le reste aussi (pour le moment ) , mais il y a un truc qui m'ennuie beaucoup , c'est ce petit bruit ! , c'est pas le disque dur , c'est pas le ventilo , et pas le super drive non plus ??? , au cas ou , je désactive le bluetooth et l'airport , zut toujours la , bizarre , en fait c'est un bruit de parasitage vidéo , il varie en fonction des fenêtres que l'on déplace à l'écran ou du mouvement du curseur de la souris , bon d'accord , la machine tourne et c'est pas franchement gênant mais a 3000 € c'est un peux dommage ( ou je suis trop perfectionniste peut-être ? ) , çà m'a vite fait tilt parce que j'ai connu ce genre de problème sur un PC portable
Bon plus simplement , si quelqu'un a connu le même problème et s'il a trouvé une solution , elle est la bienvenue ?

Merci pour les réponses

Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 815
Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2003 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois très bien le problème dont tu parles, il intervient effectivement dés qu'on solicite des actions ou le GPU est mis à contribution Confused

Ce problème (qui n'en est pas vraiment un) a été décrit dans d'autres forums.

Il n'y a pas de solutions jusqu'à présent, faut faire avec Wink

Et si tu as été bien sage, tu auras même droit par moment à des sifflements stridents Very Happy

Bon amusement quand même Laughing
_________________
Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tophe
Invité





MessagePosté le: Mar 16 Déc 2003 à 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

il faut aller dans économie d'énérgie (option), et diminuer les pérfs du processeur, plus de bruit
Revenir en haut de page
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 815
Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2003 à 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

tophe a écrit:
il faut aller dans économie d'énérgie (option), et diminuer les pérfs du processeur, plus de bruit


Je ne suis pas convaincu que la solution soit aussi simple mais j'essaye quand même Wink
_________________
Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rtype
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 33
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2003 à 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilà , j’ai décidé de reporter la machine chez le revendeur , jusque la pas de problème , le vendeur a facilement constaté le bruit parasite produit par le PB ,même avec le bruit de fond produit par les autres clients présents dans le magasin à ce moment , c’est vous dire ! , je voudrai préciser que le technicien qui a ( ausculté ) le PB connaissait le phénomène ( rare parait il ) il n’a pas discuté ,pour lui la machine doit être remplacée , mais malheureusement pour moi , ce technicien n’est pas directement reconnu par Apple !!! , il va devoir faire venir un technicien agrée pour constaté le dysfonctionnement pas avant 1 ou 2 jour (beuuuurk) du coup je suis revenu sans machine sniff ! voilà , a partir de maintenant , je n’ai plus qu’a espérer que le type en question ne sois pas un adepte de l’auto satisfaction qui pourrais provoquer quelques surdités passagère ! , ce qui dans mon cas compliquerai les choses enfin , je vais faire confiance au technicien très simpa de MACLINE à Bruxelles ( PUB! ) et surtout à leur secrétaire très à l’ écoute ou ( aware comme dirait l’autre ) Je vous tiens au courant
PS : déjà publié sur Mac gé. Crying or Very sad


Dernière édition par Rtype le Jeu 18 Déc 2003 à 15:16; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 815
Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2003 à 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Rtype a écrit:
Ben voilà , j’ai décidé de reporter la machine chez le revendeur , jusque la pas de problème , le vendeur a facilement constaté le bruit parasite produit par le PB ,même avec le bruit de fond produit par les autres clients présents dans le magasin à ce moment , c’est vous dire ! , je voudrai préciser que le technicien qui a ( ausculté ) le PB connaissait le phénomène ( rare parait il ) il n’a pas discuté ,pour lui la machine doit être remplacée , mais malheureusement pour moi , ce technicien n’est pas directement reconnu par Apple !!! , il va devoir faire venir un technicien agrée pour constaté le dysfonctionnement pas avant 1 ou 2 jour (beuuuurk) du coup je suis revenu sans machine sniff ! voilà , a partir de maintenant , je n’ai plus qu’a espérer que le type en question ne sois pas un adepte de l’auto satisfaction qui pourrais provoquer quelques surdités passagère ! , ce qui dans mon cas compliquerai les choses enfin , je vais faire confiance au technicien très simpa de MACLINE à Bruxelles ( PUB! ) et surtout à leur secrétaire très à l’ écoute ou ( aware comme dirait l’autre ) Je vous tiens au courant
PS : dèje publié sur Mac gé. Crying or Very sad


Je suis curieux de savoir si ton problème sera reglé Surprised

Tiens nous au courant Wink
_________________
Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Sam 20 Déc 2003 à 0:45    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle de dernière minute , on me signale que le type de chez Apple a prix la machine en charge !!!! , cela ne me plaît pas beaucoup ,en charge çà veux dire quoi ?, il l’a reprise avec lui ? ,si oui pour quoi faire ? , il pouvait très bien constater sur place !, enfin bon je vais pas paniquer , je devrais avoir de plus ample information lundi , mais une chose est sure , sur ce coup Apple n’a pas intérêt a me décevoir , j’ai déjà un amis switcher qui laisse en suspend l’achat d’un PB 17” suite au problème que j’ai rencontré , et je le comprend , aller donner 3000 € pour une machine qui a des défauts ! Confused
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2003 à 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

Que ton copain se rassure, les 17" sont bcp moins soumis à des problèmes que les 15"... Il ne regrettera pas son achat !!
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Rtype
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 33
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2003 à 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut , Ben voilà , après quelques coup de fil j’ai enfin eu des nouvelles , voici exactement la réponse (tout comme pour les moniteurs ou il y a des tolérances au niveau des pixels défectueux , il y a aussi des tolérances pour le bruit émis par un appareille électronique votre powerbook reste dans les normes admissibles donc nous ne pouvons donner suite à votre demande d’ échange désolé mais vous pourrez toujours refaire une demande à Apple pour réouverture du dossier . ) c’est bien hein ! c’est si clair si net !!! , enfin moi je rigole pas du tout ! pourtant mais 3027,99 euros était impeccable , sans défauts !!! ,je suis extrêmement déçu , du coup je sais pas quoi faire , j’avais envie de cette machine , mais la je me tâter , sois je récupère le PB et je fais avec , sois je me fait rembourser , mon amis lui ne désire plus acheter le 17” et garde son toshiba pour le moment , et j’ai un autre pote qui me dit qu’a chaque fois qu’il va sur les forums ou on parle des G5 il est déçu de qu’il y vois !!!! Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 815
Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2003 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Rtype a écrit:
Salut , Ben voilà , après quelques coup de fil j’ai enfin eu des nouvelles , voici exactement la réponse (tout comme pour les moniteurs ou il y a des tolérances au niveau des pixels défectueux , il y a aussi des tolérances pour le bruit émis par un appareille électronique votre powerbook reste dans les normes admissibles donc nous ne pouvons donner suite à votre demande d’ échange désolé mais vous pourrez toujours refaire une demande à Apple pour réouverture du dossier . ) c’est bien hein ! c’est si clair si net !!! , enfin moi je rigole pas du tout ! pourtant mais 3027,99 euros était impeccable , sans défauts !!! ,je suis extrêmement déçu , du coup je sais pas quoi faire , j’avais envie de cette machine , mais la je me tâter , sois je récupère le PB et je fais avec , sois je me fait rembourser , mon amis lui ne désire plus acheter le 17” et garde son toshiba pour le moment , et j’ai un autre pote qui me dit qu’a chaque fois qu’il va sur les forums ou on parle des G5 il est déçu de qu’il y vois !!!! Sad


Je l'avais dis :P :P

Malheureusement, avec l'électronique moderne, il faut savoir tolérer certaines situations conflictuelles Neutral

Ce qui nous parait parfois inadmissible semble tout à fait normal pour le constructeur Sad

C'est comme ça, on y peut rien Wink
_________________
Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com