AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

iBook

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poupou
Invité





MessagePosté le: Dim 01 Déc 2002 à 22:42    Sujet du message: iBook Répondre en citant

Salut,
j'ai cherchÈ des tests de bench d'un iBook mais souvent les benchs ne sont pas terrible....

Alors est-ce que qqn utilise un iBook et pourrait me dire comment il se comporte en fonction de son utilisation ?

Je pense que je vais craquer pour NoÎl et je voudrais des avis....
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 01 Déc 2002 à 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourrais prÈciser l'utilisation que tu souhaite faire de ta machine ??
Mais globalement (sauf pour les taches vraiment exigeantes), l'iBook convient trËs largement aux besoins.
Pour ton achat, tu penses aux banner AppleStore Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Ryo



Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 5
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar 03 Déc 2002 à 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi actuellement l'ibook reprÈsente le meilleur rapport qualitÈ/Èquipements/prix.
Bien sšr , si tu es un mordu de jeu, c'est pas le top.Mais si tu veux faire du jeu occasionnelement , y a pas de pb, surtout qu'ils ont maintenant 32mo de ram video.
sinon pour faire du net,de la zik du dvd etc etc aucuns soucis.

longue vie au nibook

Cool
_________________

***iBook - 700 mhz - 12.1" - 384Mo RAM - DD 20GO - Combo - Radeon 16MO - Jaguar***
***Gamecube***Dreamcast***
***Hazuki style***
***switch effectuÈ le Mardi 17 Septembre 2002 vers 10h-10h30, et c'est le bonheur***
***iTrousse***
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebasto
Invité





MessagePosté le: Mar 17 Déc 2002 à 16:42    Sujet du message: ibook Répondre en citant

Je me suis amusÈ ý faire quelques tests avec Xbench (je voulais comparer avec mon vÈnÈrable PowerMac G3 233DT sous X.2), je peux te les envoyer si tu veux, Áa teste la RAM, le CPU, le disque.. Sympa et suffisant pour comparer grosso modo avec une machine existante.
Sinon, les nouveaux iBook 800/combo sont bien, mais un peu plus bruyants que la sÈrie iBook 600/combo de nov.2001 (ceux avec 8Mo de VRAM). Apple a rajoutÈ un ventilateur qui se dÈclenche de temps en temps (sur secteur principalement), et le disque IBM s'entend (trop ?) malgrÈ ses petits 4200 tours.
Par contre, graver des CDRW en x10, quel bonheur, et les CD-TEXT aussi, bien !
Pour finir, je viens de commencer ý jouer ý WarCraft 3, et pour l'instant, c'est trËs jouable.

Sebasto
Revenir en haut de page
CirClipS
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 14
Localisation: Paris (Lille ou Ch’lons bientÙt?)

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2003 à 18:05    Sujet du message: ziBook Répondre en citant

Mon iBook 600 14" rame un peu sous warIII. Sur une grosse map en rÈseau, meme en 800x600 ca commence a devenir difficile.
Mais ca doit surtout Ítre du ý la carte graphique (8Mb).
D'ailleurs quelqu'un sait si on peut la changer pour une 32Mb???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2003 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement non, un portable n'est pas Èvolutif ý ce point, donc la carte vidÈo, c'est celle lý et pas une autre Sad
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
CirClipS
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 14
Localisation: Paris (Lille ou Ch’lons bientÙt?)

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2003 à 20:07    Sujet du message: Carte graphique Répondre en citant

Je sais bien, mais comme on arrive bien ý changer le DD, je me disais que la config des nouveaux ziboucs devait pas etre trop diffÈrente et qu'on devait pouvoir adaptter leur carte sur ceux de 2001 Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
asterpin
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 30 Aoû 2003
Messages: 46
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2003 à 15:07    Sujet du message: Re: Carte graphique Répondre en citant

CirClipS a écrit:
Je sais bien, mais comme on arrive bien ý changer le DD, je me disais que la config des nouveaux ziboucs devait pas etre trop diffÈrente et qu'on devait pouvoir adaptter leur carte sur ceux de 2001 Crying or Very sad



bah oui, il "suffit" de remplacer la carte mËre sur laquelle se trouve le circuit vidÈo Smile
Bon d'accord, Áa risque de ne pas Ítre trËs intÈressant financiËrement, mais Áa peut l'Ítre si tu tombes sur un cadavre d'ibook 800 ou 900 dont l'Ècran serait pÍtÈ...

PS: j'ai fini WC III sur un ibook 600 en 640 x480 mais c'est moche Sad
Et FT, avec la version 1.12 est devenu franchement injouable... Ceci dit, c'est normal, sur la boÓte la config minimum au niveua carte vidÈo c'est 16 mÈgas...
Et de fait, Áa tourne bien sur mon G4 de bureau et sa carte Radeon 32 mÈgas Smile
_________________
André Sterpin
"La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie..."
Dépannage et réparation macintosh
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com