AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Mac OS 10.4.8 - iSight intégrée non utilisable
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Périphériques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 à 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

ni le système ni iTunes utilisent l'iSight directement. Le souci doit être ailleurs.

Ta mise à jour système - tu l'as fait par la mise à jour intégrée ou par le téléchargement de la mise à jour sur le site Apple ?

Essaie de télécharger la mise à jour Combo 10.4.8 et installe-là par-dessus Confused

elle est par là
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
mireio
Invité





MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

les mises à jour se font automatiquement sur tiger, j'ai juste à donner mon accord, c'est comme cela depuis le debut.

j'ai regardé le site que vous m'indiquez il y en a pour 1h15 à charger, alors que cela m'a pris 15 mns hier

c'est bien cela ? je la charge en double ?
Revenir en haut de page
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 à 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

la mise à jour intégré ne charge que les mises à jour successives. La mise à jour combinée peut réparer certaines erreurs.

Certes, cette mise à jour est bien lourde (près de 300Mo) mais ça vaut le coup de l'installer au lieu de refaire entièrement le système Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
mireio
Invité





MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que je comprends, une dernière question avant de l'installer :

ne faut il pas d'abord supprimer l'installation que j'ai faite hier
et charger après seulement la version complète ?

on peut recharger par dessus sans dommage ?

merci
Revenir en haut de page
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 à 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'installer, il y 2 possibilités

- les mises à jour successives étaient installées et il n'y a pas de trace d'installation de la combo -> installation directe, elle devrait remettre les choses en place

- il y a eu l'installation de la combo : dans ce cas, il faut aller dans le dossier /Bibliothèque/Receipts et effacer celui qui porte le nom de la mise à jour à installer puis lancer l'installation.

Attention : il ne faut pas vider ce dossier, il contient les éléments qui servent à vérifier et corriger les autorisations. Ils ne peuvent pas servir pour l'installation, ce ne sont pas les packages complets, seulement une liste d'éléments servant aux vérifications par l'utilitaire de disque.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
mireio
Invité





MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 à 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

ok ; j'ai imprimé vos instructions pour ne pas faire de bêtise et je vais les suivre à la lettre.

je reviendrai de toute façon vous donner le resultat

merci de votre aide et de votre gentillesse

à plus tard
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 à 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pourrais-tu vérifier que tu n'as pas un widget (dans Dashboard) qui utilise la caméra, j'ai déjà vu ca...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
mireio
Invité





MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 à 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai verifié je ne vois pas de widget utilisant la camera.

pour la bibliothèque/receipts : bien ouvert

je n'ai pas trouvé le mot combo, mais j'ai trouvé les packages
10.4.4/5/6/7 et 8 ce sont les mises à jour que j'ai installées au fur et à mesure qu'apple me les proposait ;

donc si j'ai bien compris :
je jette dans la corbeille le package 10.4.8
si je retourne en version 10.4.7 je dois normalement retrouver l'usage de ma camera
et ensuite je vais sur apple et je charge la combo 10.4.8 qui pèse dans les 300mo

c'est bien ça ? heureusement que vous n'avez pas tous les jours des participantes comme moi

Wink
Revenir en haut de page
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

non, su tu n'as pas de package correspondant à la mise à jour Combo 10.4.8, tu ne jettes rien, tu l'installes directement Wink
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
mireio
Invité





MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 à 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

mais si relisez le j'ai le package
j'ai la 10.4.4
10.4.5
10.4.6
10.4 .7
et installée hier le package 10.4.8
donc je jette le package 10.4.8,
je rtourne en 10.4.7
et je vais sur apple charger la combo.
c'est ok
j'ai le feu vert ?
Revenir en haut de page
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 à 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne jettes rien, passe la combo directement (le package de la 10.4.8 n'est pas le même que combo 10.4.Cool.

la suppression d'un package ne downgrade pas la version du système - elle ne permet que de faire une réinstallation mais dans ton cas, tu n'as rien à supprimer.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
mireio
Invité





MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 à 16:07    Sujet du message: photo booth bloquée par application! Répondre en citant

me re-voilà
sur apple j'ai chargé combo 10.4.8
ca y est j'ai installé et re-démarré,
j'ai vérifié les autorisations, il y en avait quelques unes à modifier, le DD va bien
tout marche
sauf :
photo booth
aucun changement la camera est utilisée par une autre application???????

et maintenant, rires, on fait quoi?
Revenir en haut de page
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 à 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

curieux ça Confused

Si tu lançais iMovie, il arrive à visualiser l'image de la caméra ? Les préférences système/comptes/image arrive à visualiser l'image de l'iSight ? Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement tu as le témoin d'activité (la led vert) à coté de la caméra, il s'allume quand ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 à 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

LPascalon : je ne vois pas votre lumière verte nulle part, j'ai l'icone de photo booth dans le dock et je clique dessus quand je veux ouvrir

blackjmac : quand j'ouvre imovie l'écran est noir

j'ai ouvert préf.systeme/compte et image et oui, je me vois dans la petite fenetre qui s'ouvre


vous croyez qu'on va y arriver? j'avais pensé à jeter photo booth et à refaire l'installation, sauf que je ne sais pas comment on fait ????
Revenir en haut de page
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 à 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, ça a l'air d'un problème Photo Booth uniquement.

si tu crées un deuxième compte utilisateur, tu peux l'utiliser ? Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
mireio
Invité





MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 à 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

deuxieme compte d'utilisateur ? ca je ne sais pas faire du tout, quel rapport avec la camera ?

et maintenant je vous reviens demain, je suis contente en me disant que l'alzheimer c'est pas pour demain, mais je suis groggy là!

je vous laisse réfléchir, je reviens vous lire demain matin

merci pour tout
Revenir en haut de page
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les préférences système/comptes, tu cliques sur le petit signe + et tu donnes un nom au nouveau compte utilisateur. ça peut nous aider à faire le diagnostique si le problème vient du compte ou du système/logiciel Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ludobe49
Invité





MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 à 21:02    Sujet du message: isight Répondre en citant

bonjour
j ai egalement un probleme avec mon isight integre de mon macbook
elle n est plus reconnue
pour lui elle n existe pas
j ai reussi a la faire repartir en branchant un camera usb externe
puis ca a recommencé
mais je n ai pas de web cam pour reessayer
donc je suis bloqué
si solutions merci
ludo
Revenir en haut de page
mireio
Invité





MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006 à 7:50    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue au club des cameras en rade Ludobe!

bon, je confirme, la lumière verte près de la camera est eteinte.

j'ai ouvert le compte, mais le + n'est pas activé ; j'ai cliqué sur le cadenas pour modifier, je ne peux pas ou je ne sais pas faire la modification demandée, soit creer un nouveau compte.

j'ai quelque part une vieille camera logitech qui fonctionnait sur mon ancien g3, mais elle est USB1, puis je la brancher sur le g5 comme ludobe pour vérifier ?

bon réveil!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Périphériques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com