AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

RAM Powerbook G3 500 Pismo, What is ze max Max ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Pismo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
podi



Inscrit le: 25 Déc 2003
Messages: 4
Localisation: Paname

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2003 à 16:34    Sujet du message: RAM Powerbook G3 500 Pismo, What is ze max Max ? Répondre en citant

L'un me dit que le max de RAM que je peux installer (qui soit reconnu par la carte mother) sur mon Powerbook G3 500 Pismo est 500Mo et l'autre me dit qu'en principe je pourais y mettre deux barettes de 500Mo donc 1Go). A présent j'ai 2 barettes de 256Mo. Qu'en est-il Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2003 à 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Lire cette page et tu sauras tout Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
podi



Inscrit le: 25 Déc 2003
Messages: 4
Localisation: Paname

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2003 à 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Gracias Lud. En effet maintenant je sais tout. Ah... qu'il est bon de tout savoir ! Reste plus qu'a savoir ou je vais trouver les tunes pour cet Or en barrette...

Chaobye,
Podi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouilla
Invité





MessagePosté le: Lun 12 Jan 2004 à 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,


je me pose la meme question en effet

J'ai exactement la meme config et la meme quantité de ram que Podi.


Or dans le manuel du pismo ( qui s'intitule je vous le rappelle "Premiers contacts avec votre Powerbook" ) en page 50, Configuration maximales en mémoire vive dit :

La quantité maximale de mémoire vive que vous pouvez installer dans votre Powerbook est de 512 Mo, ce qui correspond à deux modules de 256 Mo, un dans le logement supèrieur, un dans le logement infèrieur.

Peut-être que Ludovic à déja vu tourner un pismo avec 1Go ?

...et qui pourrait venir oter ces doutes
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2004 à 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai déjà vu et fait tourner une telle config. Tout comme les WallStreet avec un max annoncé à 192 Mo, perso je suis à 256 et un copain à 512... Ca tombe pas du ciel !!
Donc le Pismo est à 1 Go, c'est garantie !!!!!
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
bouilla
Invité





MessagePosté le: Mar 13 Jan 2004 à 1:00    Sujet du message: Répondre en citant

cool Cool


j'en profite pour glisser une ptite questionsupplémentaire, j'hésite a rajouter juste 1 barrette de 512 a la place de mes 2x 256 actuel, j'obtiendrais un total de 768 Mo contre 512 actuellement.

Pensez-vous que la différence (256Mo) soit vraiment visible sous osx ?
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2004 à 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Au pire fais le en 2 temps, d'abord une 512, puis si ca te suffit pas, mets en 2 Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
macfun
Invité





MessagePosté le: Mar 13 Jan 2004 à 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, Pismo 500 avec 512 (2x256) RAM.

Je ne vois pas l'intérêt de passer à plus (bon si on a que les 128 d'origine, on peut craquer pour une de 512, hein !!!), surtout sous OSX.

Ca m'étonnerait que tu fasses EN MEME TEMPS de l'encodage mp3 sous iTunes, de l'encodage iMovie en .mov, de la gravure sous Toast et une image disque en Disk Utility, plus du surf, Carracho et iChat, avec une couche de flou gaussien sous Photoshop 7.

Donc avis perso 512 est LARGEMENT suffisant pour 99% des gens, et plus n'apportera pas une augmentation de réactivité. Au contraire, peut-être une légère baisse d'autonomie batterie (qui va crever si tous les softs mentionnés ci-dessus fonctionnent). Ca fait un bail que je n'ai plus de "pageins" dans le Terminal ...

Et je ne parle pas de la lenteur exaspérante du pauvre Pismo avec tout ca sur le dos !!!!!

Gardez vos sous pour autre chose : un bon disque dur récent, un graveur interne, ...

Macfun
Revenir en haut de page
dstlaurent
Junior Senior


Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 354
Localisation: Québec - Rimouski

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2004 à 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bien personellement j'ai 768 et il y a vraiment une marge entre 512 et ca ... En plus, pour Virtual PC, c'est vraiment l'extase ... lui qui prent 512 mb max ... donc il fonctionne à plein régime.

Bon, bbye!


David
_________________
PISMO: DVD * AirPort * 1.0 gH/z * 60 GB * 768 RAM * OSX.3.8 * 1532 sur 4400 mAh
IPOD: 15 GB Avec équipement
PALM: Tungsten T +32 mb SecurDigital
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Winnie
Modérateur


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 225
Localisation: NANTES (44)

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2004 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Au plus tu mettras de Ram au plus tu seras tranquille. Bon aprés il faut avoir la tune, c'est sur.... love
_________________
La gestion des risques c’est sortir la tête du sol et être conscient que cela peut coûter son entreprise et la vie de ses salariés.
Aidez vous : contactez moi !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
podi



Inscrit le: 25 Déc 2003
Messages: 4
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2004 à 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Opération réussie. J'ai maintenant 1G de RAM et un disque 7200t Hitachi de 60G et... C'est le bonheur ! Very Happy

Ça fuse sous Panther et ça fait du bien. Par contre ça fait mal au cul quand on passe à la caisse Surprised

Par contre j'ai des gros soucis/bug d'autonomie de batterie sous Panther mais pour ça je passe à un autre message.

Bon allé hop, bien à vous tous et chaobye.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Pismo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com