AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Puissance de l'Alu17 1,33 gHz

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jp-cm
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 12 Mar 2003
Messages: 45
Localisation: Marseille & Corse

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2003 à 21:22    Sujet du message: Puissance de l'Alu17 1,33 gHz Répondre en citant

Salut à tous et joyeux Noël
J'aimerais connaître les durées et cadences suivants - si certains d'entre-vous ont pu les vérifier:
- durée de calcul d'un bloc Seti at home
- nombre de frame par seconde en rip de dvd vers divx ( ffmpeg) avec Handbrake
- nombre de key/s avec le rc75 macbidouille


merci
_________________
Plein de Macs partout ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Taron
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence


Inscrit le: 17 Nov 2003
Messages: 99
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2003 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit être faisable, si tu me laisses le temps d'installer tout ca Very Happy
_________________
Val, PB17 Alu A VENDRE + iSight + iPod 40 Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Taron
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence


Inscrit le: 17 Nov 2003
Messages: 99
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2003 à 2:54    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voila les stats sur mon powerbook G4 17" 1.33 J'ai activé le cache L2 (au fait pourquoi il se désactive à chaque reboot, et qu'est-ce que ca change ?)

- Seti@Home : (en cours)
- Handbrake : 15.86 fps average (avec un bitrate video de 1024)
- RC75 : 13,332,607 keys/sec
- XBench (pour info) : 124,34

Je précise que j'ai pas trop d'ordre de comparaison, alors faut me dire si c'est bien ou pas Very Happy
_________________
Val, PB17 Alu A VENDRE + iSight + iPod 40 Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
jp-cm
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 12 Mar 2003
Messages: 45
Localisation: Marseille & Corse

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2003 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

ok, alors, voici mes résultats à moi:
beige upgradé en g4-533 (cf ma signature)

- seti 12h30 en moyenne
- Handbrake ( codage en croppant l'image pour éliminer les bandes noires 640 pix de large ) 6 fps
sur ce point, je pense que tu dois aller beaucoup plus vite ( plus que les 25 fps en fait ) - vérifies si tu as installé le dernier ffmpegX et les derniers codecs divx 5
- rc75 - 4,330 300 k/s
- Xbench 43,33

pour le cache, c'est étrange qu'il se désactive ......

merci en tout cas, pour ta gentillesse, je dois commander la bête sous peu en fait.....
_________________
Plein de Macs partout ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2003 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la puissance de la carte graphique et du proc, rassures toi, le 17" sera un vrai bond en avant pour toi...
Ensuite, les résultats varient également un peu en fonction de la ram et du DD...

Penses à commander sur l'AppleStore pour l'équiper d'un DD en 5400 tr/min, ca va aider à de meilleurs résultats...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
jp-cm
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 12 Mar 2003
Messages: 45
Localisation: Marseille & Corse

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2003 à 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oh que oui, et j'en suis bien conscient.
J'ai cependant longtemps hésité, pensant voir arriver le g5 portable sous peu.
Certes, j'utilises toujours un pismo 400 qui me donne entière satisfaction ( rares sont les divx qu'il ne lit pas ).
Mais, je le change avant qu'il ne devienne une antiquité... malgré lui, malgré moi ....
C'est vrai que le G4 arrive en fin de vie et que paradoxalement, ( comme les powerPC non "G" avant lui, il va freiner les optimisations G5 des futurs systèmes) ce que j'ai pu lire ici et là les futures évolutions des g5 seront en partie autours de l'altivec.... et puis, avec une telle machine, je tiendrai bien 4 ans, comme avec le pismo... Wink

Arrow Oui à l'Applestore ( jp-cm = jpblcm ) Wink , ce qui est dit, est dit ! Smile))
_________________
Plein de Macs partout ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Invité






MessagePosté le: Ven 26 Déc 2003 à 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

oui, très bonne analyse.
reste que l'altivec va être au coeur des prochaines évolutions du g5, aussi, rien de bien "nouveau" par rapport au g4. Seul osX va de mieux en mieux parler au G5. Mais l'alu 17 reste un choix de Maître Wink
Revenir en haut de page
fbx17
Invité





MessagePosté le: Ven 26 Déc 2003 à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

en effet excellente machine ce PB 17, performant, robuste, elegant… le top du moment…

par contre c'est quoi cette histoire de cache L2 a réactive a chaque redemarrage ?? Surprised

et surtout comment faire, je suis sous X.3.2 Wink

Merci
Revenir en haut de page
Taron
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence


Inscrit le: 17 Nov 2003
Messages: 99
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2003 à 3:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en fait, j'y connais pas grande chose en cache L2

Tout ce que j'ai lu c'est que pour l'installer il fallait l'activer avec les CHUD fournis avec XCode.

(cf ce topic http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=1099)

Donc si qq'un peut me dire ce que ca change au niveau perf, et pquoi c'est pas activé par défaut ?
_________________
Val, PB17 Alu A VENDRE + iSight + iPod 40 Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2003 à 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau performance la présence ou non de cache L2 change bcp de chose, la preuve, les modèles non équipés à fréquence égale sont moins performants.
Maintenant pourquoi elle est désactivée ?? Un bug de Panther, mais qui se résoud facilement. Et encore ca ne semble pas toucher tout le monde...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 815
Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2003 à 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Au niveau performance la présence ou non de cache L2 change bcp de chose, la preuve, les modèles non équipés à fréquence égale sont moins performants.
Maintenant pourquoi elle est désactivée ?? Un bug de Panther, mais qui se résoud facilement. Et encore ca ne semble pas toucher tout le monde...


Je pense que c'est plus un bug des Chud Tools qui ne reconnait pas la cache L2 car on a pas eu beaucoup de témoignages sur des variations de performances avant et après mise à jour des Chud Tools Wink
_________________
Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmypons
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 31

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2004 à 8:55    Sujet du message: Cache et perfs Répondre en citant

Si je vais dans le menu Pomme "A propos d ce Mac", on m'indique 512 Ko de cache, si elle était désactivée, me le dirait-il ici ?
Je précise que je n'ai pas touché au CG des CHUD tools.

Côté perfs (puisque c'est le thread), je fait régulièrement de la 3D et la bête (PB 1,33) s'en sort plutôt bien... grandement aidée par l'excellentissime multitâche de Panther ! J'ai 1 Go de ram par contre et c'est vraiment indispensable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 815
Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2004 à 9:41    Sujet du message: Re: Cache et perfs Répondre en citant

jmypons a écrit:
Si je vais dans le menu Pomme "A propos d ce Mac", on m'indique 512 Ko de cache, si elle était désactivée, me le dirait-il ici ?
Je précise que je n'ai pas touché au CG des CHUD tools.

Côté perfs (puisque c'est le thread), je fait régulièrement de la 3D et la bête (PB 1,33) s'en sort plutôt bien... grandement aidée par l'excellentissime multitâche de Panther ! J'ai 1 Go de ram par contre et c'est vraiment indispensable.


Laisse tomber cette histoire de chud Tools, c'est des tracasseries inutiles Wink
_________________
Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Ven 23 Jan 2004 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Au niveau performance la présence ou non de cache L2 change bcp de chose, la preuve, les modèles non équipés à fréquence égale sont moins performants.
Maintenant pourquoi elle est désactivée ?? Un bug de Panther, mais qui se résoud facilement. Et encore ca ne semble pas toucher tout le monde...


Humm pascalon j'ai un énorme doute en ce qui concerne les caches L2 et par exemple L3 ( PB 1 Ghz ), sur les PB 17 Confused .

Il n'y a aucune amélioration du cache L2 par rapport a l'ancien L3 du PB premiere genaration.
Et pourtant d'apres certain site il y avais un gain meilleur en revenant sur le cache L2.

Moi j'aime les tests et le meilleurs moyen de faire des test ce n'est pas les bench mais plutot les logiciel qui demande un Max de resource ( les logiciel de conception graphique en géneral ). Du moin c'est mon avis et celui de pas mal de mes amis a l'école.

Image en raytracing résolution 1280x1024, Ombre activé, anticrénelage 4X, HQ 32 Bits textures.

Calcul de rendu PB 17 1 Ghz, 1 G0 de DDR 1m 46 seconde
Calcul de rendu PB 17 1ghz 33, 2 GO de DDR 1m 67 seconde


Je cherche l'erreur Smile Normalement le gain processeur, plus memoire sup et bien sur les fameux Cache de type L2, devrais avoir logiquement un calcul plus rapide, non ?

Moi je voudrais bien qu'un pro Harware m'explique.
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2004 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Non, le retour sur du L2 seulement fait perdre en performances, d'où la multiplication par 2. Par contre l'avantage de ne plus avoir de L3, c'est que ca consomme moins... Donc finalement on retrouve une machine avec des perfs équivalentes, mais qui consomme moins...
D'ailleurs comme tu as 2 17" sous la main, tu pourrais essayé une barette de 1 Go dans le 1 Ghz pour voir si il les accepte et confirmer pour tout le monde que ca tourne.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 525
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2004 à 0:39    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
...
D'ailleurs comme tu as 2 17" sous la main, tu pourrais essayé une barette de 1 Go dans le 1 Ghz pour voir si il les accepte et confirmer pour tout le monde que ca tourne.


bien vu ;D
_________________
Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
Rejoignez la communauté de joueurs Nintendo DS à Lyon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 762
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2004 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je confirme ca marche !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2004 à 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tu nous avais pas dit que tu avais fait le test !!
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 762
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2004 à 16:25    Sujet du message: Oui Répondre en citant

Bien je les fait et ca marche Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jp-cm
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 12 Mar 2003
Messages: 45
Localisation: Marseille & Corse

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2004 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

resalut,
comme j'ai reçu l'Alu, je donne les résultats des applications que j'ai testée

seti: un bloc en 6,30 heures +- 10%
dcnetX: calcul d'une unité en 6 minutes -+5 %
Handbrake - film croppé en 640/400 double passe 23 +- fps ! ( yeah ! manque juste deux ! )

ça va vraiment très vite . je suis aux anges
deux remarques: la batterie est toujours à 99 % tandis que le voyant est vert sur l'alim
l'alim s'est coupée trois fois en une matiné - j'ai du débarncher et rebrancher le lecteur

niveau autonomie: j'ai gravé 3 dvd ! en étant sur batterie ( le dernier à eu chaud il est vrai )
voila. moi, heureux !

Smile Smile
_________________
Plein de Macs partout ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com