AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Office X et port ouvert

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ricco
PowerBook d'Opale
PowerBook d'Opale


Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 213
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2003 à 10:51    Sujet du message: Office X et port ouvert Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un sait comme binder le port ouvert par les application office de microsoft ou comment supprimer microsoft database daemon sans empêcher le fonctionnement d'office ???

Je rappèle au passage que tout port ouvert sur une machine en connexion directe sur le net permet de se connecté à votre ordinateur.
Connaissant les malversation de big bilou, je ne pense pas que ce port ouvert sur l'extérieur soit la par hasard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2003 à 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux utiliser netbarrier.

ouvre tous les ports dont tu as besoin et, en bout de file, clos-les tous (ceux ouverts au-dessus prennent l'ascendant sur la fermeture générale). ensuite tu peux paramètrer l'accès au net des applications (autorisation et interdiction).

si cela n'est pas très clair, je te conseille ce didactitiel sur un forum voisin...
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ricco
PowerBook d'Opale
PowerBook d'Opale


Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 213
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2003 à 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
tu peux utiliser netbarrier.


OK mais fermer des ports pour sécuriser son traitement de texte n'est pas une solution en soit. Il faut pouvoir soit supprimer le soft incriminé, soit qu'il n'écoute pas sur l'extérieur (pour les noephytes).

Pour preuve que c'est un soft béliqueux, le port change à chaque fois, je ne vais quand même pas supprimer une plage de ports ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2003 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ricco a écrit:
Pour preuve que c'est un soft béliqueux, le port change à chaque fois, je ne vais quand même pas supprimer une plage de ports ???

voilà comment je procède :
je connais tous les ports que j'utilise, et je les autorise tous en entrée et en sortie. j'ai créé une règle pour chaque protocole, et la dernière règle ferme tout le reste (à l'exception des règles définies au-dessus). la plage incriminée est donc nécessairement dans la dernière règle fermant tout.

sinon, tu as l'option du logiciel Little Snitch qui bride les softs en envoi/réception d'informations. c'est à ce jour le plus fiable qu'il soit.

supprimer l'appli Micro$oft peut mettre un sacré souk dans l'organisation d'Office, attention à ne pas supprimer n'importe quoi... Very Happy
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ricco
PowerBook d'Opale
PowerBook d'Opale


Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 213
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2003 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai switché sur OS X pour ne pas à avoir besoin de ce genre de manipulation, APPLE n'a pas donné de charte de développement ???

Je ne pense pas qu'il faille traiter le problème au niveau de l'utilisateur, j'imagine mal le neuneu de base configurer un firewall, surtout que ce neuneu de base ne sait même pas que ce port est ouvert.

C'est une porte grande ouvert à crosoft d'entrer dans nos machines ou pourquoi pas à des pirates de s'amuser un peu. Ce que je vois, c'est que ce n'est pas innocent, comme les jeux cachés dans word ou excel qui ralentissent le traitement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Taho!
Le Mac existe, je l'ai vu !


Inscrit le: 22 Mai 2003
Messages: 674
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2004 à 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Parano quand tu nous gagnes !
_________________
Pomme Grenette, la Pomme avec des noix autour !

Taho!
N'oubliez pas que le Mac existe !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2004 à 0:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ricco a écrit:
C'est une porte grande ouvert à crosoft d'entrer dans nos machines ou pourquoi pas à des pirates de s'amuser un peu. Ce que je vois, c'est que ce n'est pas innocent, comme les jeux cachés dans word ou excel qui ralentissent le traitement.

tu as tous les outils pour éviter de te faire inspecter si tu le désires. tu ne peux aller contre la machine à leur niveau, alors si ça te trouble (comme moi parfois) arme-toi d'utilitaires adéquats.
à bon entendeur Very Happy
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com