AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Mon alu est arrivé :)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
qslprod
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 01 Nov 2003
Messages: 209
Localisation: france

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2003 à 15:01    Sujet du message: Mon alu est arrivé :) Répondre en citant

Salut à tous,

Je vous souhaite également de bonnes fêtes.
Enfin mon alu est arrivé, j'ai eu la chance de l'avoir le jour de Noel.
Mon swith se passe bien. J'ai récupéré mes fichiers PC sans problémes.

La machine est vraiment trop belle ! Je ne crois pas avoir de pixel mort.
Il ne chauffe pas et je ne vois pas de tâches blanches...

Je suis trés content. Je remercie tous ceux qui m'ont aidé et répondu durant mon switch Wink

J'ai juste une question sur ma machine : Lorque je pose mon pogné sur l'alu coté cd-rom, un grincement se fait entendre, en fait si j'appuie sur cette surface, il y a un peu de jeu ( 1 minimetre ou 2) par rapport à l'autre coté qui ne bouge pas.

Qu'en pensez vous ? Le bruit est un peu désagréable, et me fait un peu peur.
Merci de vos témoignages Wink
Sinon tout va bien .

A+ et merci qslprod
_________________
Un alu 15 SP Wink Trop fort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2003 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

En voilà une bonne nouvelle !! Finalement le Père Noel a été sympa Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 815
Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2003 à 21:27    Sujet du message: Re: Mon alu est arrivé :) Répondre en citant

il y a un peu de jeu ( 1 minimetre ou 2) par rapport à l'autre coté qui ne bouge pas.

Surement un petit défaut d'assemblage Confused N'hésite pas à renvoyer en sav si c'est trop désagréable Wink
_________________
Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thinkar
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 49

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2003 à 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

En effet ca doit être un défaut d'assemblage car le mien n'a pas ce problème !!! Cool

Thinkar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2003 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as la possibilité d'envoyer une photo, ce serait plus pratique Wink . sinon, as-tu posé ton PowerBook sur une surface plane ? (question bête je sais mais pas inutile...)
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
qslprod
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 01 Nov 2003
Messages: 209
Localisation: france

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2003 à 0:04    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour votre aide.
Bon je ne peux pas vous envoyer de photo mais disons que le jeu est de 1 minimetre. En fait, je voudrais vraiment savoir si lorsque vous posez votre poigné il y a un petit grincement (moi ça me le fait quelques fois car ca dépend de l'endroit où je pose le poigné).

Est-ce que lorsque vous appuyez sur la surface droite au dessus du cd elle bouge, en exercant une pression ?

Si je le fait à gauche elle ne bouge pas, le cadre gris est fixé à l'alu alors que de l'autre coté à droite il y a du jeu, on peut glisser son ongle entre le cadre gris et l'aluminium du dessus de la fente.
Quand j'appuie sur la surfe puis ensuite sur l'endoit ou il y a une fente, j'entend que ça grince...

Est ce que je fais du zele ou est ce different chez vous ?

Merci de m'aider, ça m'embete cette histoire. J'ai encore 1 bonne semaine pour ramener le powerbookl à la Fnac pour le changer.

Merci Wink

_________________
Un alu 15 SP Wink Trop fort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
qslprod
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 01 Nov 2003
Messages: 209
Localisation: france

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2003 à 0:07    Sujet du message: Répondre en citant

ah au fait, j'ai essayé sur une surface plane et c pareil.
Le grincement se fait vraiement ressentir qd j'appuie juste au bord (vers la fente Smile du powerbook

Voilà pour les precisions utiles, merci Smile
_________________
Un alu 15 SP Wink Trop fort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Thinkar
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 49

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2003 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi il n'y a aucun jeu ni grincement, même en appuyant avec "vigueur" Confused

Si ton LuluBook ne t'es pas nécessaire absolument dans les semaines a venir, je le rapporterais ; car cela peut être une source de problèmes (infiltratoins de poussieres et autres) dans le drive Idea

Thinkar

P.S. Une photo serait en effet pratique pour juger de l'ampleur du problème !
_________________
MacBook Pro Santa Rosa 2.4GHz + iPhone libéré
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
qslprod
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 01 Nov 2003
Messages: 209
Localisation: france

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2003 à 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

Bon finalement, comme je trouve qu'il n'y a pas mort d'homme pour le moment, je vais le laisser comme ca.

Par contre, ayant pris la garantie Fnac 3 ans+assurance vol/bris, je voulais savoir si vous pensiez que si le probleme s'agravait, je pourrais le faire passer dans la garantie ? Ou est ce qu'il vaut mieux traiter le probleme pendnat les 15 jours d'essaie Fnac. Je n'ai pas trop envie d'un échange car le reste de la machine est impecable, par conséquent je preferrerais l'envoyer un jour en réparation Smile Mais pour cela faut que je sois sur que c'est pris en compte dans la garantie.

Merci de votre coup de main Wink
_________________
Un alu 15 SP Wink Trop fort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 815
Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2003 à 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Cette déformation semble tout à fait anormale Confused

A ta place, je le rapporte sur le champs Wink
_________________
Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiri
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane


Inscrit le: 24 Sep 2003
Messages: 314
Localisation: axe Cholet-Nantes

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2003 à 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Si a la fnac ils ont des 15 en stock, change le c'est plus prudent.
_________________
alubook 15" 1,25Ghz/1,5Go OSX.4.10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2003 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

je te conseille de retourner à la FNAC, constater le défaut (si cela en est réellement un), ils te proposeront certainement un échange et c'est là qu'il faut la jouer fino : tu demandes un échange standard quand une machine sera disponible, et surtout n'oublie pas de faire valider cela par un engagement écrit et signé. quand la FNAC aura ta machine dispo, tu l'échangera en bonne et due forme.
à bon entendeur...
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
qslprod
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 01 Nov 2003
Messages: 209
Localisation: france

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2003 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour vos conseils Wink
_________________
Un alu 15 SP Wink Trop fort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com