AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Confortement dans le choix du macbook 13,3"
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jbgir



Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007 à 18:41    Sujet du message: Confortement dans le choix du macbook 13,3" Répondre en citant

Bsoir à tous !

Je suis un petit nouveau sur le forum alors je vous souhaite à tous bonne année et je vous remercie d'avoir créer ce site qui est l'un des plus complet sur les mac !

Alors voila , j'envisage d'acheter un mac book 13,3" Blanc, Core2duo 2ghz, 2 GO de Ram et un disque dur de 120 GO. je pense attendre la sortie du prochain OS vers le printemps, mais j'ai quand même quelques questions.

Mon utilisation du mac sera essentiellement de la bureautique ( word excel power point, ou autre logiciel se rapprochant) , gestion de ma bibliotheque mp3 par Itunes, surf sur internet, graver des cd ou dvd et un peu de retouche sur Photoshop.

Ma grande question est donc de savoir si l'écran 13 pouces n'est pas un trop petit pour rester plusieurs heures devant sans être à 20 centimètres de l'écran.

Vu l'utilité que j'aurai de la bête, le macbook pro ne me semble pas du tout être pour moi . Qu'en pensez vous ?

J'ai lu aussi que la carte graphique était un peu 'juste', mais vu mon utilisation l'est elle vraiment ? ?

Dernière question ; J'ai un écran LCD Full HD d'environ 1 mètre, et j'aimerai savoir si on peut faire lire au macbook un film mais avoir l'image sur l'écran LCD en plein écran et sans ralentissement ??

Merci pour vos réponses !
jb


Dernière édition par jbgir le Dim 21 Jan 2007 à 22:59; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

merci pour les compliments Wink

L'écran du MacBook reste très confortable malgré sa taille. Il y a plusieurs d'entre nous qui sont sur des PowerBook ou iBook 12" toute la journée, c'est pas gênant du tout.

Concernant ta TV, normalement pas de soucis, car les HD DVD ne sont pas encore là, donc pour diffuser un DVD il le fera sans soucis, quand à une vidéo genre h264 en 1080p, ca devrait le faire. C'est pas la taille physique qui pose soucis, c'est la résolution...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
jbgir



Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007 à 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse !!

Du coup le Mac book est il le plus adapté à mon besoin ou le Mac book pro est vraiment la machine qu'il faut pour faire un peu de retouche photos ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007 à 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le MacBook convient parfaitement à mon avis à ton usage, le Pro, ben comme son nom l'indique c'est pour les pro (ou les flambeurs).
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
PK
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 102
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 à 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je bosse toute la journée sur un PC portable écran 15 pouces.
Je suis toute la soirée sur mon MacBook 13 pouces et cela va très bien, jamais de gène sur la taille de l'écran.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
byshop
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 204

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007 à 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

ba moi je m'etais fixé l'achat d'un macbook vers mars et ba j'avais completement oublié que les macbook n'avaient pas de rétro eclairage sur le clavier...du coup ca change la donne pour moi ..sniff
_________________
Macbook Noir / C2D 2,4 Ghz / 250DD / 2Go RAM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007 à 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

et oui, ce petit gadget n'est seulement disponible que dans la gamme "pro" Wink
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
zuzur
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 94

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007 à 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un gadget, est-ce que ça vaut le coup de passer au pro juste pour ça?
je pense pas...
La différence de prix ne justifie pas de changer de gamme juste pour ça, et au pire si on a vraiment besoin de cet eclairage il y a les lampes en USB ^^
_________________
Macbook CoreDuo 1,83 2go DDR2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

je ne me sers JAMAIS du rétro éclairage
je trouve ca pas terrible
je vois plus les touches de fonction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas m'en passer Very Happy
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
byshop
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 204

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007 à 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

pareil ..je ne peux pas m'en passer ..lol ..

alors oui ce "GADGET" vaut le saut de catégorie !!! lol
_________________
Macbook Noir / C2D 2,4 Ghz / 250DD / 2Go RAM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007 à 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les premiers PowerBook, il était pas génial (je confirme ayant eu un PowerBook). Mais sur les PowerBook 1,67 GHz et sur les MacBook Pro, c'est génial.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Tetraam
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 683
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007 à 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

c'est plus qu'un gadget ! pour les memoires de mes differentes années d'etudes, lorsqu je tape dans le lit et que ma coupine dort c'est du bonheur ! sans la reveiller je bosse a ses cotés donc moi je dit c'est un gros plus ! apres de la a dire qu'il mérite l'ecart de prix entre le MB et le MBP arg lol au pire tu achetes une loupiote USB Razz
_________________
ELLE : Macbook AIR 11", 1,4GHz unibody, 4GO DDR3, 64GO SSD, NVIDIA 320M 256MO, Lion.
iMac ALU 20", 2,4GHz, 4GO DDR2, 250GO, ATI 2600 PRO 256 DDR3, Lion
iPhone 3G blanc 16GO

LUI : Mac Pro Quad 3GHz, 9GO DDR2, HD 4890 1GO GDDR5 + 2600 XT 256 DDR3, SSD INTEL X25-M G2 80GO, Raptor 160GO, CAVIAR GREEN 1TO, Cinema Display HD alu 23", Lion, dual boot windows 7 intégrale 64 bits.
MacBook AIR 13", 1,86GHz unibody, 2GO DDR3, 128GO SSD, NVIDIA 320M 256MO, Lion, cinema display Plexi 20"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biron
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2007 à 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi pour être conforté dans le choix d'un macbook : suis en gros obligé d'acheter un portable, on me guide pour un pc, mais faut pas pousser, je vais rester sur mac, quitte à installer un windows (mon dieu...). Quelques questions : - pour le wifi, supposons que je sois proche d'une borne publique, que je lance mon macbook sur windows ou sur mac, est-ce que je pourrais dans les deux cas me connecter ?
- des choses à savoir sur le wifi d'ailleurs ? (par rapport au mac... ?)
- si je met windows, il y aura un moyen pas trop dur de passer certains fichiers d'une interface à une autre (genre des fichiers textes, musiques, enfin des choses que je lire des deux côtés).
C'est surtout ça pour mes questions (pour l'instant, mais en même temps j'ai encore un peu de temps avant d'acheter mon portable)...
poc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2007 à 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Commence par lire notre dossier sur Airport (Wifi), tu sauras tout...
Pour passer les fichiers de l'un à l'autre, ca dépend comment tu utilises Windows, si c'est via Parallels, très simple, si c'est via BootCamp une clé USB c'est le plus pratique.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
zuzur
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 94

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007 à 1:17    Sujet du message: Répondre en citant

Via bootcamp perso j'utilise une partition Fat32 pour windows et j'y stock les fichiers a transferer : ils sont accessible sous les 2 Os
_________________
Macbook CoreDuo 1,83 2go DDR2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biron
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, j'ai lu en effet le dossier sur le wifi, bien foutu, mais ai toujours des questions (désolé), enfin plutôt une question assez précise : si sur une borne wifi publique, celle d'une Ecole par exemple, il y a que des pc, sauf un mac (le mien) ; est-ce que ça peut poser des problèmes précis, pour travailler en même temps par exemple :
- déjà, si je suis sous windows sur mon macbook ?
- et même, si je suis sous X sur mon portable ?

Merci d'avance. Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007 à 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tu voudrais que ca pose quels types de soucis ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
biron
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 2007 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, je sais pas trop, déjà tout simplement des problèmes des problèmes d'accès à internet (bon, peut-être un poil paranoia, j'admets...). Non, je pensais aussi à des possibilités d'échanges de fichiers, sur une borne peut pas se créer plus ou moins un réseau entre les ordinateur, un échange de fichiers ?
Et tout simplement (vous allez encore me traiter de paranoia, mais disons qu'avant d'acheter un objet à 100 euros, on préfère se rassurer), un MacBook sous bootcamp se connecte sans problème à une borne publique wifi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 2007 à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

biron a écrit:
..... un MacBook sous bootcamp se connecte sans problème à une borne publique wifi ?


arrête de te poser des questions , c'est dificile à croire, mais un Macbook est un PC .... point final .
Un PC sur lequel tu peux avoir Xp et OSX , voilà Wink
Donc tout ce que tu fait sur PC , tu peux le faire sur Macbook , écran bleu inclus ... Razz
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com